lundi 17 décembre 2007

Happy birthday

Aujourd'hui Petit Coeur et Petit Crabe ont 20 ans !
Joyeux anniversaire mes chéries...
Je vous aime !

dimanche 16 décembre 2007

Un endroit incroyable !


Hier soir, avant le spectacle nous avons dîné dans un endroit absolument incroyable... le Bouillon Chartier..
Oh, ce n'est pas tant par la qualité de la nourriture (on peut l'oublier immédiatement) que par le cadre absolument incroyable.
Une immense salle, fin 19ème, des grands miroirs, des porte (manteaux ? vêtements ? en cuivre), des boiseries peintes en brun, des quantités de petits tiroirs dans les boiseries (pour les clients fidèles), des tables recouvertes de papier, la vaisselle de cantine...
Les serveurs à peine aimables, la caissière derrière son comptoir en bois, la commande prise sur un bout de la nappe et l'addition faite à la main sur le même bout de papier... (les filles n'en sont toujours pas revenues... il y a des gens capables de faire des additions avec au moins 25 chiffres à deux chiffres... même pas alignés et sans calculette !!!).
Mais malgré tout, un endroit hors du temps et une atmosphère très rétro !!

PS : surtout n'y allez pas pour la gastronomie... c'est à peu près du niveau de ma cantine de lycée il y a trente ans... franchement mauvais

mercredi 12 décembre 2007

Mauvaise journée... (une autre)

En écrivant le titre, je me rends compte (parce que mon ordinateur a de la mémoire, lui) que j'ai déjà utilisé ce titre une fois... il faudra que j'aille voir plus tard à quelle occasion !!
En tous cas, hier, c'est juste que Mon Toubib a cassé sa voiture... un accident sans gravité et sans blessés, mais qui a fait de sacrés dégâts sur la voiture... Nous attendons le passage de l'expert pour savoir si c'est réparable...un peu anxieux quand même !
Pour le reste, statu quo : 103,9 kg ce matin. Il faut dire que je suis raisonnable deux jours sur quatre...
A suivre

lundi 10 décembre 2007

Et un petit jeu ! le PIF !

un petit tour sur le blog d'une femme active et de fil en aiguille , ou de blog en blog, j'arrive ici

et je découvre le PIF :

alors à mon tour, j'ouvre le droit à un cadeau aux trois premières...
et je remets les règles du jeu...

La règle du "Pay it forward" est simple :
1- Tout le monde peut jouer à condition d'avoir un blog.
2- Les 3 premières personnes à laisser un commentaire sur ce billet recevront un petit cadeau fait-maison.
3- Je vous enverrai le cadeau en question dans un délai maximum de 365 jours
4- En échange, vous devrez "payer à l'avance" (= le fameux "Pay it Forward" en anglais) en faisant la même promesse sur votre blog via un post comme celui-ci (pas d'envoi du cadeau si pas de promesse sur votre blog !).

Et pour finir, on ne peut pas s'inscrire plus de trois fois...

Qui seront les élues ???

et voilà l'adresse où il faudra m'envoyer la vôtre... aujourdhui.je.commence@gmail.com

Bilan

103,9 kg....

Une petite réglette pour m'encourager :

Reglette regime

Oui, oui, vous avez bien vu ! Je suis montée bien haut !!! (Il y en a qui descendent bien bas, moi, c'est l'inverse...). Mais là depuis 2 jours, je suis beaucoup plus sage !

Alors tiens bon Cathie....

samedi 8 décembre 2007

Calendrier de l'avent (et petites bêtes)


Voilà celui de Petit Coeur que j'ai sous la main.... Petit Crabe est partie avec à Bordeaux, et je n'ai pas de photo...

d'ailleurs, Petit Crabe est loin, trop loin, certains jours c'est trop dur !

Cette semaine par exemple, elle m'a laissé un message à une heure du mat parce qu'elle avait des "boutons" sur tout le corps dus à des "bêtes" dans son lit... Le lendemain matin je lui téléphone et j'essaye de faire un diagnostic : "Tu as vu les bêtes ?" " Non" "Est ce que tu es sûre que ce sont des piqûres d'insecte ? Il y a un point rouge au milieu ?" "Oui, je crois"...

Quels insectes peuvent piquer la nuit dans un lit sur tout le corps ???? Perplexité !
Des puces ? à cause du chat qui traîne tout le temps dans la cage d'escalier ? Elle ne voit rien.
Des punaises ? Je ne sais pas à quoi ça ressemble. Tout ce que j'en sais c'est qu'il y en a eu dans mon lit quand j'étais enfant (il y a longtemps !)
Mon Toubib conseille de prendre de la Celestamine, pour limiter les démangeaisons.

Le soir, rebelote. Grande séance de démangeaisons. ça gratte même dans la tête. Petit Crabe se lave les cheveux et voit, parait il une vingtaine de "bêtes" tomber dans la douche... Des poux ???? sauf que les poux, ça ne fait pas des boutons sur tout le corps !!! Nouveau coup de téléphone le lendemain matin : "elles ressemblaient à quoi tes bêtes ? " " à rien" "Elles étaient grosses ?" "Oui" "grosses comment ? 1mm ou 1 cm ?" "plutôt 1 mm....".
Je conseille la visite chez le pharmacien qui devrait pouvoir trouver des lentes sur la tête de Petit Crabe... mais je n'y crois pas... des poux ET des insectes qui piquent sur tout le corps ! bizarre.
Le pharmacien ne voit pas de poux... et pas de boutons non plus. Tout a disparu avec les antihistaminiques... Et revient encore le troisième soir, cette fois sous forme de plaques rouges, qui disparaissent à nouveau avec les médicaments !!!

ça y est ! je crois qu'on a le diagnostic : allergie, probablement un urticaire géant ! Aujourd'hui, ça a l'air d'aller, la nuit s'est passée sans boutons... N'empêche que je m'inquiète, d'autant qu'on ne sait pas ce qui a provoqué cette méga allergie !!

News du samedi..

ça devient une habitude de ne donner des nouvelles que le samedi !
J'avais pourtant de bonnes intentions la semaine dernière, mais plein de bonnes (et surtout de mauvaises raisons pour me taire...
En vrac les nouvelles :
  • mes kilos vont bien, merci... Je me suis fais un peu remonter les bretelles par le cardiologue hier soir : prière de redescendre dare dare en dessous des 100kg ! mon bilan biologique s'en ressend.. glycémie à jeun qui grimpe, mauvais cholestérol aussi, les triglycérides avec... bref, pas bon pour mon coeur et mes artères tout ça !!
  • 'robelix m'ayant fait la même remarque, sans compter tous les autres, il va falloir que je trouve la bonne méthode. Je commence sérieusement à songer à celle du juste 24 heures de Maria. Sérieusement, je savais déjà qu'il fallait se fixer des petits objectifs... alors pourquoi pas des minuscules ? a creuser, vraiment !
  • J'ai fait très plaisir à mes filles la semaine dernière en leur offrant un calendrier de l'avent ! Leur calendrier de l'avent, ceux que j'avais faits quand elles étaient enfant. Le premier est un patchwork de tissus de noël, avec un père noël au centre et 24 petites pochettes tout autour.. Le deuxième est une feutrine verte quadrillée de ruban rouge et dorés et dans chacune des 24 cases, une petite pochette faite avec différents tissus de Noël... Dans les pochettes, bonbons, mini carambars, chocolats, mais aussi des petits cadeaux... pour le moment, elles ont trouvé un collier (sautoir) différent pour chacune bien sur, un fard à paupière pour les fêtes, un peu brillant... Pour le reste, je ne dis rien, nous ne sommes que le 8 décembre !!! Je devrais faire des photos pour vous montrer..
  • pas vu passer la semaine avec un déplacement à Rennes lundi, et une journée de colloque mardi à Paris
  • commandé au moins deux cadeaux sur le net (CHUTTTT, "ils" me lisent !")
  • pas dormi de la nuit...(il est 6h 24, je suis réveillée depuis 3h30) !
Allez,je vais me recoucher... Bises à toutes.

samedi 1 décembre 2007

un peu plus tard que prévu !

Mais on est toujours le demain d'hier... même si la date ressemble à après demain!!
Alors, que vous dire ? évacuons le plus gros déjà... mon poids. Comme ça vous arrêterez tout de suite de vous poser des questions certes essentielles, mais qui encombrent votre esprit, je le sens... A-t-elle enfin réussi à redémarrer ? non. Poids du jour 103,6kg. No comment. En même temps, je ne risque pas de maigrir, je ne fais aucun effort... C'est comme avant : matin et midi, ça va et le soir à la maison, j'oublie toutes les bonnes résolutions.
Et puis, je sens les fêtes arriver et dans ma tête, je me dis à quoi bon... tous mes efforts seront anéantis par trois jours d'agapes divers et de petits gâteaux de Noël... Alors, un régime, pourquoi faire ? Exactement comme avant.. Et c'est exactement pareil depuis quelques semaines. je sais que j'ai des sorties, des déplacements, des repas de "travail".. et je n'ai pas envie de faire des efforts !!
Je vous entends déjà m'engueuler d'ici, mais vous avez raison, je ne vous en veux pas !!

Et à part ça ? A part ça je me bats avec mon sommeil. je dors mal : sommeil agité, rêves, réveils plusieurs fois par nuit et une fois levée, au bout de la moitié de la matinée je commence à bailler... De temps en temps, je prends un somnifère. Je dors mieux, mais je suis toujours aussi fatiguée ! Certains me disent que je récolte ce que j'ai semé : je n'aime pas dormir, je trouve que c'est perdre son temps... alors, les nuits me rendent la monnaie de ma pièce !! Elles se vengent !
Il va falloir quand même que je trouve le moyen de me reposer...

Le repos ce ne sera pas encore pour ce weekend. La maison est pleine : mes filles sont là et "mes" garçons aussi... 6 bouches à nourrir pendant 2 jours, peut être 8 dimanche !! Et puis Noël approche, j'ai commencé à faire des petits gâteaux de Noël, comme c'est la tradition en Alsace, le berceau de ma famille. Et j'ai fait autre chose aussi, mais c'est une surprise et je vous en parlerai plus tard, et puis... le temps passe vite et j'ai bien peur d'arriver encore une fois trop vite à Noël. Pourtant, comme j'aimerai avoir le temps de préparer tranquillement! de décorer joliment la maison, sortir la couronne de l'avent, donner à la maison un petit air douillet d'hiver.. l'année prochaine, peut être...

jeudi 29 novembre 2007

Vivante !

Ne vous inquiétez pas... je suis toujours là.. Enfin, si , vous pouvez vous inquiéter un peu, la situation n'est pas brillante...
Mais ce soir, je n'ai pas le temps de raconter ! Promis, je reviens demain !
Bises à toutes et merci de tous vos messages...

dimanche 18 novembre 2007

une semaine de grèves

J'exagère toujours... 3 jours seulement, mais j'ai l'impression que cela fait une éternité !! La semaine a été difficile pour moi, comme pour tous les franciliens, bien sûr ! Je n'ai pas l'exclusivité..
Comme vous le savez peut être, je vais toujours au bureau en voiture. Toujours. Parce que de chez moi, il faudrait prendre d'abord un bus, puis un métro, puis un deuxième métro, puis un troisième pour finir enfin par 10 minutes à pied, soit environ 1h10 de trajet, alors qu'en voiture, je mets entre 40 et 50 minutes...
Donc, pendant les grèves, j'ai pris ma voiture. Mercredi, j'étais confiante. Je me disais que comme tous les jours de grève, tout le monde aurait pris une RTT ! Que nenni ! personne n'a pris de congés ce jours là... Et tous ont pris le même trajet que moi, ce qui fait que nous nous sommes trouvés (tous, vous dis-je) bloqués Porte des Lilas, moteur arrêté pendant 2 heures ! Ce jour là, j'ai mis 3h20 pour arriver au bureau. Record absolu battu !!
Le lendemain soir, nous devions aller au Cnam pour écouter la leçon inaugurale d'une nouvelle professeure (oui, oui, j'ai bien écrit professeure, ça vous gêne ? moi aussi). De mon bureau, il y a 4km.. Nous avons mis 1h30 !
Et vendredi matin, 1h45 pour arriver également !
La voiture, je n'en peux plus, je suis épuisée...et dire que demain, ça recommence.

Enfin, pour me distraire, mardi, normalement je fais l'aller retour à Marseille... Cette fois, c'est moi qui dois parler...L'aller-retour dans la journée !! folle que je suis d'espérer y arriver. Au début, je songeais à l'avion. Finalement, il parait que les contrôleurs aériens risquent de faire grève aussi. Je serai aussi bien dans une gare à attendre que dans un aéroport !!

Bref, au cas où vous n'auriez pas compris...j'en ai marre !!!

Côté régime, statu quo. Je n'arrive pas à compter mes points, mais hier matin, ma balance était en baisse (102,4kg..). Malheureusement, le délicieux dîner hier soir chez des amis a un peu tout fichu en l'air ! On verra demain matin ce que cela donne.. J'essaye de ne pas me prendre la tête en ce moment et ma première mission est d'essayer de destresser...

Parce que je suis stressée... Dimanche dernier, je suis allée à Roissy chercher Petit Coeur qui revenait d'angleterre. J'ai pris la voiture de Mon toubib, que je ne connais pas bien. Pluie, nuit, chaussée glissante, voitures à droite et à gauche, bref, un trajet un peu sur le qui vive. Arrivée à l'aéroport, avec 10 minutes d'avance, je me retrouve dans le hall de l'aéroport, je marche de long en large, je m'assois dans un fauteuil, je me lève, vais vers le panneau d'affichage, marche encore, sort à l'extérieur, rentre, retourne dans mon fauteuil, me relève... jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais un comportement complètement anormal... j'étais anxieuse, stressée, on ne sais pas de quoi, mais c'était horrible !

Depuis, j'essaye de me calmer... respire Cathie ! profondément... calme !! difficile.. surtout porte des Lilas, enfermée dans un flot de voitures !!

lundi 12 novembre 2007

Pour info

Lundi matin: 102,8kg... ça se précise.
Je continue donc, encouragée par ce résultat.

Bobine, je ne sais pas quoi répondre à ta question, ce n'est pas si simple...Si cela l'était, je crois que je maigrirais dans les deux cas... Je vais méditer cela tout à l'heure dans mes embouteillages.

Bonne journée à tous et toutes

dimanche 11 novembre 2007

Je me fais plus rare..

C'est que les échecs sont plus difficiles à raconter que les réussites... Mais peut être que la guérison passe aussi par raconter ses échecs ?? Alors, il vaudrait mieux que je me raconte davantage ! Bien, nous sommes donc dimanche soir... à la veille d'un nouveau lundi matin, où normalement "je commence" ! Quoi de neuf du côté des échecs?

La semaine n'a pas été trop calamiteuse : je n'ai jamais dépassé 40 points, j'ai été trois fois au dessous de 30 et cela fait deux jours que cela ne se passe pas trop mal : 21,5 points hier et 23,5 aujourd'hui... d'accord, il faut rajouter 2 points défalqués à chaque fois pour cause de jardinage intensif... mais bon ! c'est déjà mieux que rien. J'espère avec cela que la machine est lancée et que je vais inverser la tendance.

Je vais commencer par annoncer mon poids du jour : 103,3 kg. Je n'en suis pas très fière, mais c'est mieux que lundi dernier (104! kg aïe !!), moins bien qu'hier (102,9kg) mais chacun sait qu'il ne faut pas se peser tous les jours. J'espère en avouant ainsi jusqu'où je suis remontée, créer une espèce d'électrochoc qui m'empêchera de craquer ce soir (hélàs oui, la journée est loin d'être finie) et demain, bien sûr, faute de quoi, je n'y arriverai pas.

Je sais très bien ce qui me fait dépasser et que je n'arrive pas à contrôler : le petit verre d'apéro le soir, puis le petit verre de vin ... 1 verre, 2 verres, ça va... vous connaissez la suite ! La tentation est trop forte quand mon toubib ouvre une bonne bouteille (et il y en a quelques unes dans notre cave..). Et puis il y a le retour des courses avec le fromage dans le panier... et puis la bonne baguette tradition du boulanger près du bois ou le pain Gana du boulanger de V....s, et puis les petites boites de petites choses à tartiner, et puis, surtout.... LE PETIT BEURRE !!!


voilà donc mes fautes avouées... est ce que çà ira mieux après???

PS : 22h35. Je vais me coucher, j'ai tenu le coup ! Bises

mardi 6 novembre 2007

un peu de mieux

Voilà deux ou trois jours que je commence à gérer un peu mieux (vous avez remarqué la prudence de mes propos...). J'arrive à me maintenir en dessous de 30 points par jour... Çà vous parait beaucoup, mais pour moi c'est un exploit en ce moment !
La reprise du travail a été un peu dure avec beaucoup de tensions à la clé. Ce soir, j'étais prise sous le feu nourrit de deux colères qui se répondaient : ma directrice et un chercheur...Je suis rentrée à la maison la tête prête à exploser ! Et bien sûr toujours le besoin de réconfort bien connu et la seule manière d'en trouver est... bien sûr vous le savez déjà !
Je me suis retrouvée devant le placard à biscuits apéritif, prête à prendre n'importe quoi. Là, j'ai eu quand même le temps de m'interroger (mais pourquoi ?) de me répondre (y en marre, demain on verra). Ensuite, j'ai quand même compté le nombre de points du paquet de biscuits, avant d'en manger la moitié !!

Demain, c'est mon entretien d'évaluation annuel...La journée va encore être difficile !

lundi 5 novembre 2007

Lundi 5 novembre...

Je n'ose plus rien dire sur l'avancement de mon régime ! Simplement, je commence à beaucoup réfléchir et à comprendre quelques petites choses !
La découverte du week-end, c'est qu'il ne faut pas que je compte sur l'aide des autres. Les autres mènent leur propre combat contre leurs propres démons. Chacun son problème donc ! Je vais commencer à être égoïste. Pourtant je déteste ça, j'aime que les autres soient heureux et bien dans leur peau autour de moi : empathie, empathie... Malheureusement, je me détruis moi même !
Je vais donc compter uniquement sur moi et essayer de faire abstraction des problèmes des autres...

Sur ce... reprise du travail ce matin ! Je me sauve..;

samedi 3 novembre 2007

Jeudi, vendredi...je n'ai pas lutté !

Toujours ces fameuses pertes de contrôle que je n'arrive pas à gérer. Je n'ai pas encore pris le pli de me poser à chaque fois la question du pourquoi et du comment contrôler... donc entre 34 et 40 points à chaque fois... Evidemment, j'ai l'impression de ne pas grossir, d'un jour sur l'autre, mais c'est faux !
Quand je regarde l'évolution de ma courbe de poids, c'est insidieusement en hausse... j'appelle cela "chronique d'une prise de poids annoncée"...

Bon, reprenons ! aujourd'hui golf encore... j'ai prévu mes menus à l'avance. ça va peut être marcher ?

mercredi 31 octobre 2007

Mercredi : pas terrible

Ce soir, juste pour ce soir, le chéri de Petit Crabe est à la maison. Tous les deux repartent demain. Alors, en "mère nourricière" que je suis, j'ai fait un peu de cuisine ! et pas des plus légères !
J'ai cuisiné un gratin de poisson et fruits de mer (Miammmmmmmmm....) avec du riz et j'ai fait pour le dessert, une charlotte aux pommes (là le superlatif s'impose ! pour toutes celles qui se souviennent encore comme moi du lait frais déposé sur le pas de la porte quand nous étions enfants, ou des yaourts Danone en pots de verre... cette charlotte a le goût de notre enfance : du pain de mie doré dans du beurre, et au milieu des pommes mi cuites dans un caramel avec des raisins marinés au rhum... le tout cuit au four pendant 40 minutes... cela fait longtemps que je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi bon !)
Heureusement, aujourd'hui nous avons été jouer au golf : 4 heures de marche, environ 7 km, dont un bon tiers en marche rapide ! Nous sommes fourbus et fatigués.

Bilan de la journée : 34 points. Il y en a un peu trop, mais c'est pour la bonne cause !!!

mardi 30 octobre 2007

Mardi soir : première victoire

21,4 points.

Petit déjeuner 2,8 pts
Pain
beurre 41%
confiture ananas/coco
pomme

Déjeuner : 11 pts
sandwiche
1/3 gros macaron à la pistache

Collation : 0 pts
pomme
figues
cornichons

Dîner : 8 pts
Soupe de lentilles avec saucisse WW
gratin de chou fleur


J'ai essayé de parler avec moi même au moment des "crises" d'envie de manger. Je ne suis pas sûre de bien me comprendre... La première a eu lieu en rentrant en fin d'après midi. Nous avons arpenté le quartier Montparnasse/Saint Sulpice et visité tous les marchands de chaussures avec Petit Crabe pendant la moitié de la journée. Nous venions de rentrer avec des paquets plein les bras, pour elle et pour moi. Nous étions heureuses et fourbues. J'ai posé les sacs dans l'entrée, j'ai enfilé une paire de chaussures neuves pour m'y habituer et suis descendue dans la cuisine pour commencer à préparer le repas. Petite Souris m'a appelée et j'ai bavardé avec elle en épluchant les légumes. C'est là que j'ai eu envie de manger. Je me suis demandé pourquoi à ce moment là et ma réponse a été : "parce que j'ai envie", "parce que ça m'emm... de tout le temps être obligée de faire attention", "parce que j'ai envie d'être comme tout le monde sans faire d'effort"
A posteriori, je me dis que c'est peut être parce que je suis un peu envieuse de ces femmes si menues, si minces et qui peuvent mettre les vêtements que j'ai vu cet après midi dans lesquels je ne peux pas rentrer ?... Peut être cette image me fait mal ? au point de vouloir me consoler par le seul moyen que je connaisse : manger !
Dans la soirée, après le dîner (qui m'a fait plaisir et m'a rassasiée), j'ai de nouveau eu envie de manger (et d'ailleurs j'ai toujours envie de manger). Je pense avoir compris pourquoi. C'est une réponse à une colère intériorisée à la suite d'une contrariété... Je ne me sens pas mieux d'avoir compris pourquoi. Simplement c'est plus clair.

J'ai aussi compris comment il fallait que je me pose la question. La première fois, elle était mal posée, je me suis interrogée sur le "pourquoi" de l'envie de manger. Evidemment la réponse est "parce que j'ai envie". Ça ne m'avance pas beaucoup. La deuxième fois, je me suis posé la question autrement, je me suis interrogée sur mon état d'esprit à ce moment là : "quels sont tes sentiments en ce moment? ". C'est là que j'ai senti la colère.

Pour le moment je ne sais pas me consoler autrement qu'en mangeant...

Mardi matin... je re-commence

On oublie hier soir... craquage encore sur du pain cette fois ci. J'ai dû en manger 20 points au bas mot !
Et aujourd'hui, je re-commence ! Sylvaine, j'enregistre ton défi sur courte durée et je vais essayer de m'y tenir... on va dire 22 points en théorie et 25 maxi en cas de crise !

Hier pourtant bonne journée...

Vu mon diabétologue que je n'avais pas vu depuis un an. Examens parfaits, perte de poids de 13 kg sur sa balance (et sur la mienne aussi quand même).. Il était content et moi aussi (c'est peut être pour ça que je me suis "récompensée" !!!).

Reçu aussi un avis favorable à la publication d'un des articles sur lesquels j'ai peiné il y a quelques semaines. Bien sûr, il y a des choses à revoir, mais les avis sont quand même très positifs. Donc, je suis contente !
Pour celles qui ne connaissent pas le fonctionnement des articles scientifiques le voici : on écrit un article et on le soumet à la revue de son choix, le comité de rédaction fait un premier tri au terme duquel on peut être rejeté d'emblée, si on passe, notre article est confié de manière anonyme à 2 ou 3 "referee" ou relecteurs qui le lisent de manière approfondie. Ensuite il peut être rejeté bien sur, accepté avec modifications mineures ou accepté avec modifications majeures. Il est rare d'être accepté sans modifications du tout... Voilà ! en l'occurrence pour mon papier, les modifications sont plutôt mineures et j'en suis bien contente !! Evidemment plus la revue est prestigieuse et plus c'est difficile...
Bla, bla, bla et mon travail n'avance pas... Aujourd'hui, je suis en vacances et j'ai plein de choses à faire à la maison !!!

lundi 29 octobre 2007

Aujourd'hui, je commence (la preuve !)


Il y a même un livre qui en parle !
et vous pouvez le trouver ici !

Je vais faire comme Isabelle

Désormais, je vais donner mon poids du dimanche matin, et pas celui du lundi...
Pourquoi ? tout simplement parce que le dimanche n'est pas un jour propice... ou plutôt si, le dimanche est un jour propice aux débordements en tous genres. En plus, le lundi matin, il faut se lever tôt, et chacun sait que chaque heure de sommeil gagnée, c'est au moins 100g de moins sur la balance...
Donc, voilà, mon poids de ce matin : 102,2kg. Stable, malgré les écarts. Les larges écarts, les grands écarts...tout ceci relève quand même de l'équilibrisme ! Mais bon, j'essaye de ne plus augmenter. A défaut de baisser, c'est déjà ça non ?
Demain (enfin, plutôt tout à l'heure quand j'aurai dormi) on sera lundi et je vais pouvoir (re)commencer. Je n'arrive jamais à commencer "un régime" autrement qu'un lundi. Et si je rate le lundi alors c'est la semaine qui est foutue ! bizarre non ?
J'ai passé un bon we avec mon petit monde. Des courses, un resto, un ciné, mon marché, un déjeuner, une partie de cartes et pour finir un peu de practice sous les fenêtres de Chupilie en fin d'après midi ! Ce soir DVD en famille : nous avons regardé le Dahlia noir. Mon toubib est un fan des romans américains de série noire et James Ellroy est un des auteurs qui s'est inspiré de cette histoire vraie pour un de ses livres. C'était superbe !
Demain (enfin, toujours tout à l'heure, quand j'aurai dormi) encore quelques heures de travail avant les vacances ! Alors, je vais essayer de dormir un peu !

samedi 27 octobre 2007

C'est les vacances !

Pour les autres... moi, je travaille encore lundi !

Oui, Chupilie, Petit Crabe est de retour pour quelques jours (en attendant que son chéri ne me l'enlève...) et Petit Coeur n'est pas encore partie (et là pour le moment c'est son chéri à elle qui est à la maison !)
Bref ! maison pleine, repas à préparer, linge à laver, courses à faire... placard dévalisé "maman, tu n'aurais pas un foulard à me donner" (bientôt 20 ans...on devient femme ! d'ailleurs, Petit Crabe s'est fait couper les cheveux aux épaules... elle est très jolie, ma fille !)

Ah oui ! la question du premier choum... Il s'appelait....non, je ne vous le dirais pas, c'est un prénom impossible ! et puis, il ne doit pas y en avoir deux en France comme ça ! alors ce serait lever l'anonymat ! ....Vérifications faites sur ce site , il a été donné 3 fois en tout !! Il vaut mieux que je ne dise rien de plus ! D'autant plus qu'il a une profession très facilement repérable maintenant ! Je vous laisse conjecturer !!

Côté régime, je peine à m'y remettre, alors j'essaye de ne pas reprendre... c'est déjà pas facile !! Pourtant, Mon toubib me met la pression en ce moment. J'ai l'impression qu'il a hâte que je m'y remette sérieusement !!

jeudi 25 octobre 2007

Le dernier questionnaire

Vu chez Chupilie et chez Isabelle

DIX PREMIERS :
1- Premier(e) Meilleur(e) ami(e) : Patricia, à l'école primaire
2-
Premier Hamster : deux singes, dans notre jardin en Indonésie (ça compte ?)
3-
Premier Piercing : les oreilles...
4-
Premier Béguin : Paul, j'avais 13 ans..mon père est un jour tombé sur les lettres enflammées qu'il m'écrivait.. Il a piqué une crise et je n'ai plus reçu de lettres..
5-
Premier CD : pour moi c'était premier vinyl... Le single de la comédie musicale "Hair"
6-
Premier Amour : Mon Toubib...
7-
Première Peluche : un ours brun, tout maigre et tout rapé maintenant !
8-
Premier chum officiel : c'est quoi un chum???
9-
Premier baiser : 14 ans, dans une 2CV...
10-
Première fois : celui de la 2CV...


NEUF DERNIERS :
1-
Dernière Boisson alcoolisée : un verre de vin ce soir..
2-
Dernier Trajet en voiture : ce soir pour aller chercher le chéri de Petit Coeur au métro
3-
Dernière Conversation téléphonique : Mon toubib, il y a 5 minutes. Le train de Petit Crabe a du retard
4-
Dernier CD écouté : ??
5-
Dernier Bain de bulles : à la thalasso de st malo, l'année dernière
6-
Dernières Larmes : des fois, ça arrive...
7-
Dernier baiser : hier soir, aujourd'hui, on ne s'est pas encore vus
8-
Derniers Jurons : en ce moment je suis plutôt calme
9-
Dernière Poursuite automobile : on ne joue pas avec ça !

HUIT “AS-TU DÉJÀ” :
1- As-tu déjà donné un rendez-vous [galant] à un de tes meilleurs amis ? moi non... mais lui, oui !
2- As-tu déjà été arrêté ? "madame, vous avez brulé un feu rouge ! " Oui, une fois !
3- As-tu déjà passé à la télé ? ben oui...deux fois ou trois, je crois
4- As-tu déjà embrassé quelqu’un et regretté ensuite ? non
5- As-tu déjà fait un rêve érotique à propos de quelqu’un que tu connais ? oui... ça m'arrive... (pourvu que mon toubib ne passe pas par ici...)
6- As-tu déjà manqué l’école et été pris ? non (je n'ai pas manqué l'école)
7- As-tu déjà été dans une bagarre ? non
8- As-tu déjà nagé avec les dauphins ? non


SEPT CHOSES QUE TU PORTES EN CE MOMENT :
1- Un pull coll roulé noir manches courtes
2- un gilet noir assorti (un twin set quoi !)
3- un pantalon noir
4- un collier Michal Négrin que j'adore

5- un bracelet en or que j'ai eu pour mes 40 ans..
6- une écharpe colorée dans les tons oranges
7- à partir de là... ça devient indiscret...

SIX CHOSES QUE TU AS FAITES HIER :
1- travaillé jusqu'à minuit
2- cuisiné du chou
3- regardé mon feuilleton préféré (le plus débile de tous, mais ça ne fait rien)
4- passé deux heures au téléphone au bureau avec une collègue de st etienne
5- trop mangé
6- culpabiliser de l'avoir fait


CINQ DERNIERS ACHATS :
1- renouveller mon abonnement à la revue suisse "betty bossi"
2- des fruits et légumes, du poisson, sur le marché dimanche
3- un caddie chez m...x samedi
4- des gâteaux aux biscuits d'érable au Canada
5- un tee shirt et un slip, toujours au canada en attendant ma valise bloquée à Roissy..


QUATRE PERSONNES À QUI TU PEUX DIRE [PRESQUE] TOUT :
1- Petite Souris
2- Mon Toubib
3- Domi
4- Mon meilleur ami (quand il est là...)


TROIS CHOIX :
1- Manger ou boire ? Manger
2- Froid ou chaud ? Chaud..par bouffées. mauvaise période à passer !!
3- Petit ou gros ? Gros, encore

DEUX CHOSES À FAIRE AVANT DE MOURIR :
1- maigrir avant qu'il ne soit trop tard
2- profiter pleinement de la vie

UN REGRET :

1- je ne crois pas

samedi 20 octobre 2007

Et en prime un petit bilan de ma journée !


Le poids d'abord : 102 kg... Bon, pas de quoi être fière puisque c'est le même poids qu'en mai et qu'entre temps, j'avais atteint 97 kg... Mais bon, soyons positif, en partant au Canada j'avais 900 g de plus. J'ai donc perdu 0,9kg, malgré la salade César, les falafels, l'houmous, le poulet grillé à la sauce cajun, les gâteaux au sucre d'érable, les jelly beans (voir ci contre), et autres gourmandises, même pas Québécoises... Honte sur moi, je n'ai même pas gouté les bagels et pourtant, il y en avait pour le petit déj !

Donc, on repart sur de bonnes bases, pour une journée à 23 points (ou 17) selon que l'on compte ou pas les 18 trous de golf (j'ai décidé une fois pour toutes que cela valait 6 point, au hasard ! Cela fait sûrement plus, mais je crois que si je m'autorise plus, je vais manger plus...)

Petit déjeuner : 3,9 pts
Thé
Pain 60g
Beurre 41%
Confiture de figues aux noix (rapportée de Corse par Petit Crabe, excellente !)

Déjeuner : 7 pts
melon
100g de steak haché
salade verte + vinaigrette huile d'olive
1 et 1/2 grand ravioli aux légumes et fromage
sauce tomate au basilic maison

Apéro et dîner : 12,5 pts
Punch
Pain + mousse de saumon à tartiner
potage de légumes
fromage

Pas mal, mais peut mieux faire (par exemple supprimer l'apéro, mon péché mignon, qui fait hurler Petit Coeur tous les soirs). Peut aussi mieux faire sur le plan PNNS (Programme National Nutrition Santé, 5 fruits ou légumes par jour, vous savez ???) : je n'arrive qu'à 3 portions de fruits et légumes, le melon, le potage et la salade verte... Il en manque 2 !! A revoir donc demain avec attention...

Demain, Petite Soeur et Maman viennent déjeuner à la maison... J'ai confectionné ce soir des crèmes à la vanille et des crèmes au chocolat (il faut encore que je compte les points...) ainsi que des muffins à la confiture de 3 agrumes... Au menu, il y aura un poisson, je ne sais pas encore quoi, cela dépendra du marché et puis une entrée probablement salade. Je ne sais pas encore !!

Bonne nuit à toutes.. Rendez vous demain soir, pour un comptage !!

Des salades pour Aurélie

Notre chère Aurélie cherche des idées de salades pour emporter lors de ses piques-niques à Rennes... Alors j'ai ressorti quelques unes de mes préférées. La première c'est la Panzanella, j'ai déjà donné sa recette dans ce blog... Aurélie, je te promets, c'est un délice, à très peu de points et à faire envie aux autres !
Ensuite, je te recommande aussi la salade "L'été à tout prix" que j'ai trouvé sur le site de cuisine Métisse, testée pour toi (enfin, à l'époque je ne le savais pas !) et qui est aussi un régal !
Le coleslaw de poulet aux noix de cajou n'est pas mal non plus... Il faut aimer le chou, mais chez moi, ils en redemandent encore (non, j'exagère, ils en redemanderaient s'ils se souvenaient que j'ai fait ça un jour, mais comme je change tout le temps de recettes, ils ne s'en souviennent plus !!).
Et puis pour finir, une inédite (en tous cas ici, parce que je la fait très souvent !) :
Salade de thon aux haricots rouges :
4 CS de haricots rouges
1 petite boite de haricots verts
1/2 poivron
1/4 de concombre
1 ou 2 tomates
1 petite boite de thon au naturel
et le tout assaisonné avec une vinaigrette à l'huile d'olive...
C'est tout simple, tout bête et excellent! Parfois, j'emporte les ingrédients au bureau et je la fabrique sur place !!

Voilà pour toi Aurélie, j'espère que tu y trouveras de quoi te faire quelques petits plaisirs à peu de points pour ta semaine !!

PS : en fait, elle n'était pas inédite ma salade ! voir ici...
PS2 : ce qui est drôle en fait, c'est que Aurélie ne recherche pas du tout des idées de salades, mais des idées de sandwiches ! et moi, je fais un raccourci terrible !! Je transforme sandwiche en salade... Mais une petite salade, avec une tranche de pain, à la place d'un sandwiche, je suis sûre que cela le fera aussi !! Et si tu veux Aurélie, demain je te donne deux idées de sandwiches excellents!!

vendredi 19 octobre 2007

Retour de Montréal

Me voilà de retour ce matin, posée sur le sol de France à 8h25 précisément, après 6h00 de vol environ.
J'ai passé une excellente semaine là bas. Le congrès était très intéressant, nos sessions et communications se sont bien passées, et nous avons fait quelques nouvelles rencontres professionnelles intéressantes.
Nous avons très peu visité Montréal par manque de temps surtout.. Nous sommes quand même montés, à pied depuis la rue Peel (pour ceux qui connaissent) jusqu'à la croix... 1h 30 de marche en montée et 1/2 heure en descente par les raccourcis.. Nous avons exploré le centre, la rue Sainte Catherine et les kilomètres de galeries souterraines où nous avons pu "magasiner". Nous avons visité la splendide Basilique Notre Dame et sillonné les rues du vieux Montréal. Il faudra y retourner pour le reste, les musées, le dôme et les restaus dont mon collègue canadien m'avait donné l'adresse mais que nous n'avons pas eu le temps de tester.
Côté repas, c'était plutôt "malbouffe". Vous auriez toutes j'en suis sûre été aussi malheureuses que nous...Petit déjeuner à l'hôtel, fruits et laitages laissant à désirer (yaourt avec sucre et "fat"), pain de mie, pancakes et muffins, mais en faisant un effort, on y arrive.
Déjeuner rapide, il n'y a qu'une heure... c'est là que cela se complique ! Fast-food variés : Hamburgers (on passe), pizza pâtes (on passe), paninis et frites (on passe), libanais (ah enfin des légumes) un peu gras, chinois (encore quelques légumes) gras aussi...Toute la journée une pause café permanente avec croissants, sablés, jus de fruits... Et puis le soir, même problème : comment concilier diététique avec restaurant pas trop cher ??
Bref, résultat demain matin sur la balance ? mystère ! Malgré tout, je suis très motivée pour reprendre la route avec vous... Après tout ce temps de pause, j'ai de nouveau envie d'être sérieuse !

samedi 13 octobre 2007

Sur le départ

Dans quelques heures, je m'envole pour Montréal...
Je déteste prendre l'avion. Je ne serai donc rassurée qu'une fois arrivée sur la terre ferme d'un côté et pareil pour le retour ! En attendant, je suis quand même ravie. je pars à un congrès qui va être très intéressant. Je vais apprendre plein de choses et puis, Montréal est une ville que j'avais beaucoup aimé la première fois que j'y suis allée...
Ma communication n'est pas encore prête..aïe, aïe.. il va y avoir une ou deux soirées studieuses en arrivant. Ou plutôt des matinées, puisque avec le décalage je risque fort d'être réveillée trop tôt !!
Je pars avec plein de bonnes résolutions. Même si ça va être une semaine entière de restaurant, je vais m'éloigner de mon grignotage et peut être réussir à être raisonnable une semaine durant !! On peut toujours rêver!
Je ne sais pas si je pourrai me connecter une fois là bas... je l'espère car j'ai besoin d'internet pour préparer ma communication et si je peux je vous ferai un petit coucou !
Bises et à bientôt !

mardi 9 octobre 2007

D'accord ! juste 3 autres (mots) alors !

ça ne s'arrange pas... j'ai fini mon article dans la nuit de dimanche à lundi... En attendant j'avais reçu un ultimatum de l'éditeur...
Et maintenant, je prépare une communication pour vendredi et une autre pour mardi prochain... Je pars d'abord dans une ville d'eaux du pays basque pour une journée... et puis samedi, je m'envole pour Montréal jusqu'au vendredi d'après ! autant vous dire que je ne vais pas pouvoir être très présente ! Mais après, c'est promis, je reviens !!
Sur le front du poids, je n'ai toujours pas réglé mon problème. J'ai encore pris un kilo (Isa, tu suis ??). En fait, on dirait que je fais exprès de me faire du mal en mangeant n'importe quoi...
Allez, je retourne dans mon diaporama... j'en suis à la diapo n°4 et il y en a encore une quinzaine à faire...
Bises à toutes. Je pense à vous !

dimanche 30 septembre 2007

Juste trois petits mots alors...

Vous êtes super les filles ! Merci.
Vous n'abandonnez pas alors que je disparais dans la nature une semaine entière sans prévenir...
Vous êtes toujours là prêtes à me soutenir !
Alors merci à vous !

Je suis toujours aussi débordée... En fait, j'ai un article à rendre (depuis lundi dernier déjà...) et il est loin d'être fini. Donc, le soir, au lieu de me mettre devant mon blog et les vôtres... j'ouvre Word, je surfe sur internet à la recherche d'infos pour mon article et je lis les articles scientifiques d'autres collègues... Tant que je n'aurai pas fini, j'aurais du mal à me consacrer librement à mon blog !!

Voilà pourquoi... En attendant je galère toujours à la recherche du déclic qui me permettra de titrer "reprise en main".. C'est terrible, ça paraissait si facile pendant les 6 premier mois de maigrir. Et là, impossible. Il y a toujours une voix qui me dit : "tant pis, on verra demain" ! Donc, statut quo pour mon poids (pour Isa, 101 lundi dernier) et moral doucement en train de s'effriter parce que je finis par me mettre dans la tête que je n'y arriverai jamais.

Grosses bises à toutes... je redisparais ! Là je pars au marché faire ma provision de fruits et de légumes !

dimanche 23 septembre 2007

Beauté

Cette semaine chez Motivons-nous, c'était la semaine de la Beauté.
C'est bizarre, mais je ne me sens absolument pas prête à en parler... C'est encore un sujet tabou. J'ai une fois pour toutes décrété, il y a très longtemps que je n'étais pas belle, et voilà ! point à la ligne. On parle d'autre chose.
Je me trouve tout au plus supportable parfois. Belle, non. pas depuis longtemps.. Peut être le jour de mes vingt ans ?
Alors répondre au questionnaire est un vrai problème pour moi.

Est-ce que je me sens prête à être belle (beau), ou certaines préoccupations m'en empêchent-elles encore?

Non, je ne suis pas prête. Je ne trouve pas mon corps beau. Je ne trouve pas non plus que ma figure soit belle. Quelle préoccupation ? mon poids bien sur !
Qu'est-ce qui me fait peur dans le fait d'être belle?
A priori, il n'y a pas de raison d'avoir peur. je ne ressens pas de peur d'ailleurs...Juste, je ne me reconnais pas dans cette catégorie. C'est un monde à part..
Quel type de beauté me convient?
Si par hasard un jour, voilà ce qui me plairait... naturelle bien sûr. peu maquillée, les yeux seulement. Des cheveux bien coiffés. Naturelle, mais élégante.. De la classe naturelle. Voilà ce que j'aimerai.
Que me reste-t'il à travailler pour y arriver?
Oh là là... Le poids bien sûr. What else ?

samedi 22 septembre 2007

Une excellente salade

C'était pour le déjeuner aujourd'hui...un plat unique délicieux encore une fois...

Coleslaw de poulet aux noix de cajou
pour 4 personnes, 4 points par personne

2 gros blancs de poulet
1/2 chou blanc
2 carottes
1 coeur de laitue
3 branches de persil plat
40 g de noix de cajou (dans la recette originale, c'est 100g...)

et pour la sauce :

1/2 botte de ciboulette (de mon jardin)
200 g de fromage blanc 0% et une cuiller à soupe de mayonnaise allégée (dans la recette originale c'est 100g de fromage blanc et 100g de mayonnaise)
3 cc de vinaigre de cidre
sel, poivre


Faire cuire le poulet dans une poële antiadhésive. Quand il est bien doré, émincez les blancs en lamelles.
Râpez les carottes et émincez le chou. Lavez et essorez le coeur de laitue, lavez et coupez persil et ciboulette.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le vinaigre, la ciboulette, salez et poivrez. Ajoutez le chou, les carottes, les noix de cajou, le poulet et la laitue. Mélangez bien. Parsemez de persil..

Encore une excellente recette qui a fait l'unanimité... En entrée, j'avais mangé une 1/2 tranche de pâté WW (1,5 pt) et pour le dessert, deux tranches d'ananas frais avec une boule de sorbet coco (1pt). Très satisfaisant pour les papilles.. Tout va bien, je compte les points !

Mésaventures...

Samedi après midi... le temps se dégage, peut être même va-t-il faire beau... Les courses sont faites, il n'y a pas d'étagère I**a à monter cette semaine :-))... nous décidons donc d'aller à la piscine (la super piscine olympique et extérieure de N*****...) et dans un grand élan sportif, nous décidons d'y aller à vélo. Ce n'est pas très loin, a priori une demi heure à peine à l'aller (en descente) et peut être trois quart d'heure au retour (en montée !)..
C'est donc parti, Mon Toubib et moi, en tenue de sportifs et très fiers d'avoir pris cette belle résolution pour notre santé...
Sensation bizarre dès le démarrage sur mon vélo, mais bon, ça descend, je n'ai pas beaucoup besoin de pédaler... on descend au RER, on longe le bois.. C'est agréable, il n'y a pas trop de voitures, on a l'impression d'être en vacances. On bavarde. Le sujet du jour c'est l'accès internet pour Petit Crabe à Bordeaux... Elle m'a déjà appelée deux fois pour me faire un compte rendu circonstancié de ses démarches diverses et variées...
Un grand carrefour en arrivant à N*****. A gauche, tout droit. Tiens ça monte un peu en allant vers la préfecture. C'est marrant, je pensais que dans ce sens là c'était une descente ! Je commence doucement à changer les vitesses... Bizarre cette sensation dans le pédalage, on dirait que les vitesses ne passent pas complètement... Je pédale, en pensant à autre chose...
CRAAAAC ! Tout le monde descend. La chaîne de mon vélo vient de casser... On est un peu loin de la maison pour remonter à pieds... A vrai dire, on est presque arrivés à la piscine ! On cherche un volontaire pour remonter en vélo chercher la voiture... Il n'y a pas de volontaire.
Coup de fil à Petit Coeur, plongée dans les annales de maths de EM-Lyon.."On a un problème, tu ne veux pas venir me chercher, mon vélo est en rade ?". Elle accepte. "Rappelle moi quand tu seras dans la voiture, je te ferai radio-guidage". Elle ne connait pas le chemin. "Ok".
Pendant ce temps là, Mon Toubib décide d'aller à la piscine quand même...Il récupère les clefs des antivols et part !
Une minute plus tard.."Mon portable n'a plus de batterie... explique moi le chemin"... Ok ! "Non, j'ai une idée, prends le portable de Papa"
Trente secondes plus tard.. "Tu connais le code pin de Papa ?"... "Euh, oui, c'est XXXX"... "Non, ça ne marche pas!"..Ok !. "Laisse tomber, écoute bien. Tu sais aller au RER ? Bon, une fois là bas tu tournes à droite, puis à gauche, puis tout droit, puis à droite, puis à gauche, là, il y a un grand carrefour, il y a plein de rues, je ne connais pas la direction exacte, tu essayes d'aller le plus tout droit possible.... et je serai là.... non, attends, je peux marcher jusqu'au carrefour, ce sera plus simple !"...
C'était pas gagné, mais Petit Coeur s'est débrouillée comme un chef et m'a retrouvée! et à la place de la piscine en vélo, je suis allée en voiture chez le réparateur de vélos !!

Demain, on va au golf ! mes clubs, heureusement, ne risquent pas de tomber en panne ! (juste la voiture, pour y aller...m'enfin, j'espère que tout tiendra le coup !)

vendredi 21 septembre 2007

Soirée rugby...

Ce soir, c'est rugby!! Petit Coeur s'accorde quelques instants et regarde le match. Mon Toubib à côté. On entend des éclats de voix ! des applaudissements !

Et pendant ce temps là j'en profite pour réfléchir à moi... Ou alors pour blablater sur mon blog... ou alors... je ne sais pas encore, on verra au fur et à mesure !

En attendant, je vais vous livrer la recette de ce soir... c'était délicieux, nous nous sommes régalés. Même mon Toubib a trouvé cela excellent !

Gratin de cabillaud au basilic (tiré du livre Les Poissons de WW)
Pour 4 personnes, 4,5 points par personne

800 g de tomates bien mûres
4 cs rases de moutarde
4 gousses d'ail
8 cc de crème fraîche allégée 15%
8 cs rases de polenta fine
480g de filets de cabillaud
1 bouquet de basilic
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C
Couper les tomates en petits morceaux. Dans une poêle antiadhésive faire cuire les tomates pendant 5 minutes. Ajouter ensuite la moutarde, les gousses d'ail hachées, la crème fraîche, laisser réduire le tout pendant 5 minutes puis saupoudrer de polenta. Laisser la semoule épaissir pendant 5 minutes.
Mixer les filets de cabillaud crus. Ajouter cette purée de poisson à la préparation aux tomates. Ajouter les feuilles de basilic hachées, saler, poivrer.
Verser cette brandade dans un plat à gratin et faire cuire au four 30 minutes.

Je l'ai servi avec une salade verte...Il en reste une part, mais il a fallu se battre pour la garder !!

Exceptionnellement aujourd'hui, j'en suis à 20 points et je me sens rassasiée. Vais je enfin réussir à franchir le cap du premier jour ? je devrais peut être me coucher tout de suite pour éviter les tentations ultérieures..

Au niveau des repas, je me suis fait plaisir et j'ai fait de la cuisine (Ah les conseils d'Isabelle !).

Ce matin, pas très faim. J'ai mangé 1 yaourt ww au fruits (1pt) et je suis descendue dans mon jardin (il est en pente) pour aller cueillir un saladier plein de raisin. J'ai mangé une petite grappe (1pt) et j'ai emporté le reste au bureau. Il y en a tellement, il faut partager...
En cours de matinée, 2 reines claudes
Déjeuner dans la cour du bureau, au soleil, d'une salade composée de thon au naturel (2pts), de haricots rouges (2pts) et verts, de tomates, avec 1cc d'huile (1). Au dessert, une nectarine (0).
Petite faim vers 18 heures : une barre spécial K aux fruits rouges (1,5 pts) (Petite Soeur, je vais tester ta lecture de mon blog... pourrais tu me rapporter des barres WW ??? merci, merci)
Grande faim en arrivant à la maison : une boite de fond d'artichaut... (c'est bien ça ???), puis une pomme.
Puis dîner : gratin de cabillaud au basilic (4,5 pts), salade verte (1,5pt), un verre de vin blanc (1,5 pt) et une moitié de cheesecake frü (4pts). C'était vraiment très bon, et je n'ai pas envie de plus...

Et puisque j'étais lancée dans la cuisine, j'ai refait le cheesecake d'Isabelle (et oui, encore toi !). Il est en train de refroidir dans le four et il va nous permettre de nous régaler pendant le week end !! Il faut maintenant que je cherche mes recettes pour les prochains jours. C'est vrai que c'est le seul moyen de ne pas déraper.

Voilà pour cette bonne journée régime. Je vais me coucher avec un livre je crois... à moins que je parte en ballade sur vos blogs !!

mercredi 19 septembre 2007

A mon rythme !

Je voudrais revenir, à mon rythme bien sûr, sur mes propres motifs de débordement... J'ai donc repris ici les 13 raisons cités par Isabelle et je vais réfléchir avec vous à celles qui me concernent le plus...

1/ lorsque vous ressentez une faim intolérable ou que vous avez l'impression que vous allez avoir un malaise si vous ne mangez pas
Non, je ne suis pas concernée. Je ne sais pas ce que c'est qu'un malaise (ou presque pas...)

2/ pour vous aider à vous concentrer, à travailler
Non plus. C'est plutôt un symptôme de déconcentration chez moi... Quand je n'arrive pas à aligner trois pensées intelligentes d'affilée, je tente de me satisfaire avec des nourritures terrestres...

3/ lorsque certains aliments que vous aimez sont aisément disponibles
C'est vrai que d'avoir le chocolat (ou les Petits Lus) sous le nez, c'est horriblement tentateur.. mais je ne crois pas que ce soit la cause première.

4/ sous l'effet des contrariétés

La, je commence à me reconnaitre. Il m'arrive de rentrer à la maison et d'être contrariée, soit par un évènement professionnel ou familial... et là, je me jette sur tout ce qui passe ! ça m'est même arrivé, chose rare, au bureau la semaine dernière. J'ai reçu un mail qui m'a énervée, il était l'heure de déjeuner, je suis sortie dans la rue passablement enragée... Par chance c'était lundi, le boulanger était fermé... Il ne m'est resté que le japonais, qui m'a fait retrouver la patience !

5/sous l'effet d'émotions fortes, telles la joie ou la tristesse
Pour la joie, non, ce n'est pas un évènement déclencheur. Quant à la tristesse, je ne crois pas non plus

6/ lorsque vous refoulez vos colères
Là, je me retrouve à nouveau. C'est pour moi comme les contrariétés déjà citées plus haut

7/ sous l'effet d'un sentiment d'anxiété, de fébrilité, de malaise général
Oui, à nouveau. Tout ceci va bien ensemble.

8/ sous l'effet d'un sentiment d'ennui, de vide, de lassitude

Je ne sais pas.. ça peut arriver parfois, mais ce sentiment là ne m'est pas très familier !

9/ dans les moments où vous vous révoltez contre les contraintes
Ceci est probablement très vrai.. mais probablement aussi complètement inconscient. Je ne suis pas du genre à me révolter ouvertement. Il est donc fort probable que je dérive ma révolte en libérant cette contrainte qu'est l'alimentation !

10/sous l'effet d'un sentiment d'insatisfaction de vous -même
Oui, mille fois oui. et c'est un cercle vicieux que vous connaissez bien. A la fin d'une journée comme ça, on a cumulé les causes d'insatisfaction, et on en a rajouté une ! Comme ça on est bien sûres de pouvoir dire qu'on est nulles...

11/ pour vous punir
Non, quand même pas...

12/ lorsque vous mangez pour faire plaisir, ne pas peiner un tiers qui vous offre de la nourriture
Ca c'est une cause plutôt sympa... la gentillesse qui fait grossir ! ça a certainement pu m'arriver dans certaines circonstances. Cela peut encore m'arriver, mais je crois que je peux désormais le maitriser la plupart du temps... ou alors l'assumer !

13/ lorsque vous mangez pour vous opposer à un tiers qui surveille ce que vous mangez
Je me suis déjà exprimée sur le sujet dans un précédent message... C'est clairement un des motifs de mes débordements...Mes proches font tous un jour ou l'autre l'expérience d ema mauvaise humeur dans ces cas là... Certains ont même compris qu'il ne fallait surtout ne plus m'en parler...

Voilà la liste... si on se résume, j'ai l'impression que je peux regrouper ça en deux grandes catégories : d'abord les contrariétés, la colère, l'anxiété, le malaise, l'insatisfaction de moi même.. tout le "mal être" en somme ! et puis la révolte contre les contraintes en général et contre la contrainte toute particulière de ceux qui croient bien faire en me surveillant...

Tout ça ne me dit pas pourquoi aujourd'hui, alors que je déjeunais avec les collègues plus ou moins connus avec qui j'étais en réunion toute la journée, bref, tout cela ne me dit pas pourquoi j'ai mangé tout mon plateau repas : foie gras puis saumon, légumes, riz puis fromage (j'ai fait un effort, je n'en ai mangé que la moitié) puis religieuse au chocolat. J'ai culpabilisé tout au long de mon repas, mais pas un seul instant je n'ai eu le courage d'arrêter, de laisser de côté foie gras, fromage et dessert... Peur d'admettre que je suis obèse en montrant que je fais attention à ma ligne ?? (Comme si cela ne se voyait pas ???) Pour faire comme tout le monde ? Parce que c'était bon et sous mon nez (cause n°3)?

mardi 18 septembre 2007

Coucou ! je suis là...

Me voici revenue de ma semaine infernale ! Maintenant, en plus d'être toujours débordée, je suis épuisée !
J'ai donc passé 3 jours à Bordeaux pour installer Petit Crabe. Nous avons été super efficaces ! Je suis ravie de ce que nous avons réussi faire en si peu de temps...
Vendredi : départ à 7 heures de paris, arrivée 14 heures, récupération des clefs à l'agence, petit tour à l'appartement pour reprendre les mesures... et on file chez I**éa... Heureusement; c'était le jour des nocturnes... Nous avons acheté un canapé-lit, une armoire, un bureau, une commode, une table, une étagère pour la cuisine, un meuble pour la salle de bains et quelques autres bricoles !
Tout, je vous dis bien tout, est rentré en une seule fois dans la Scénic !! Petit Crabe et son Chéri étaient pliés en trois, tous les deux sur le siège avant, avec la tête courbée à cause de la B***y qui dépassait ! La voiture frolait le sol, mais finalement, nous avons fait sans encombre les 8km qui nous séparaient de l'appart !! Déchargement en nocturne. Heureusement que le Chéri de Petit Crabe était là, car nous n'aurions jamais pu monter certains paquets toutes les deux !!
D'ailleurs, dans l'absolu, il n'a pas fait que monter les paquets, il a aussi monté tous les meubles ou presque, à lui tout seul (merci à toi, si tu me lis un jour...).
Samedi, montage de meubles pour l'un et nouvelles courses pour les autres : il manquait trois bricoles de la marque suédoise et nous avons rempli les placards (réserve de nourriture, produits d'entretien...). Petit Crabe a profité de ma CB pendant que j'étais encore là ! Samedi après midi, je tente de percer mes premiers trous... Comme je le craignais, ma perceuse n'a pas suffit.. Dilemne : je reviens dans le mois avec la perceuse de mon voisin ou j'en achète une sur place... Au prix du billet de train ou du péage, cela me coute moins cher d'aller en acheter une !!
En route donc, pour la troisième fois en moins de 24 heures vers le Lac...le soir en rentrant je pose les meubles de salle de bain... et on s'arrête. J'offre un bon dîner à mes deux amoureux au resto et une bonne bouteille de bordeaux pour l'accompagner...
Dimanche : il nous reste le bureau, le canapé à monter... je perce encore des trous pour l'étagère de la cuisine et pour le porte torchons... nous poussons même le luxe jusqu'à poser (merci ma nouvelle perfo) une tringle (2,99euros) et des rideaux (25 euros!)... on installe le tapis, on mets les draps sur le lit, derniers rangements et dernier coup d'aspirateur... à 15 heures je monte dans ma voiture... Gros sanglots dans les bras l'une de l'autre. La séparation est un peu (et c'est un euphémisme..) difficile.
Retour à 21 heures à la maison... mission accomplie ! je suis morte de fatigue !

NB : vous avez remarqué l'absence de Mon Toubib, n'est ce pas ? Et bien il était de garde...

Lundi, la vie reprend son cours... Boulot, réunions, embouteillages, énervements... Ma balance ? vous voulez vraiment savoir ???? vraiment ? (soupir de l'intéressée...) ? Franchement je n'ai pas envie d'en parler ! (resoupir). Bon alors voilà : 101 kg (+300g cette semaine)

jeudi 13 septembre 2007

Débordée..

Pardonnez mon silence, mais je suis débordée....
Boulot à temps plus que plein... congrès et articles en retard, cours à préparer, je n'en vois pas le bout, d'autant que ma directrice est en pleine dépression et qu'il faut que je la soutienne un maximum ! le travail de direction prend le pas sur la recherche, ce qui ne fait pas avancer congrès, articles et cours en retard...
A la maison, pareil... Petit Crabe prépare son emménagement à Bordeaux (nous partons à l'aube demain matin) et j'essaye de réfléchir à ne rien oublier (perceuse, tournevis, la masse indispensable pour le montage des fameuses étagères de chez I**éa !, le balai, le produit nettoyant, les éponges... et le reste !).. Le vélo est réparé, il faut aller le chercher (à des heures où bien sûr, je suis au travail)... Maintenant que les vacances sont passées, il fait beau, il faut arroser le jardin en rentrant... je n'arrive pas encore à reprendre le rythme !!
Et puis, il y a les feuilletons qui reprennent.... Prison Break, Desperate housewiwes, etc... mais comment vais je faire pour tous les regarder !!!

Pour le régime, on fait comme on peut ! si déjà je ne grossis pas, je serai contente !!
Bises à toutes, merci pour vos coms et désolée de ne pas être plus présente chez vous, mais là vraiment, je ne peux pas !!

mardi 11 septembre 2007

Introspection...

Mais pourquoi donc me ruer sur n'importe quoi en arrivant à la maison ?
Ce soir je me suis demandée à quoi était dû ce besoin de réconfort?

La première réponse qui me vient à l'esprit est que je me sens seule , assumant beaucoup de choses entre travail, famille et maison. En arrivant le soir au moment de passer de ma vie professionnelle à ma vie familiale, j'ai besoin de faire une pause, pour moi, pour me détendre et me réconforter, presque pour recharger les batteries...Est ce le retour au réconfort que m'apportait ma maman avec la bonne nourriture ? Ou plus loin encore le souvenir du bien être absolu que j'éprouvais quand je passais mes étés chez ma grand mère en Alsace ?

Pourquoi aussi est ce que je ne supporte pas qu'on me fasse une quelconque remarque à ce sujet ? Et si par hasard quelqu'un dit quoi que ce soit, je n'ai de cesse que d'avoir mis de la nourriture dans la bouche ! est ce que par hasard ce que je ressens comme étant une agression produit chez moi un immédiat besoin de réconfort... que je cherche bien sûr dans la nourriture ?cqfd

Tout à l'heure j'ai même été (un peu) agressive avec Petit Crabe qui voulait absolument m'envoyer travailler (ce que j'avais dit qu'il fallait que je fasse) alors que j'étais affalée dans mon fauteuil devant la télé..."mais arrêtez de me dire tout le temps ce que je dois faire !"

Tout ceci me semble un peu simpliste et relever de la psychologie de bas étage...

dimanche 9 septembre 2007

Demain est un autre jour...

Compte rendu (il le faut bien) d'un week end pas du tout sérieux...

A ma décharge, hier c'était notre 28ème anniversaire de mariage (28, oui, vous avez bien lu !!). ça fait un sacré bout de temps ensemble. Des hauts, des bas, des moyens... mais finalement ça tient le coup !

Pour fêter cela, petit dîner sur la terrasse aux chandelles...
Champagne et petits biscuits
6 huitres
une dorade royale grillée au barbecue
tian tomates courgettes
une petite part de cheesecake Frü (un truc dé-li-ci-eux trouvé chez M....x, et aussi à A....an, absolument plein de points, assez hors de prix, mais très délicieux !!)
un châteauneuf du pape blanc

et puis ensuite quelques petites galettes au beurre frais "La bien nommée"... très très délicieux aussi, et puis un peu (trop) de chocolat....

Aujourd'hui, golf et sandwiches... pas beaucoup mieux ! Alors demain, il ne me reste plus qu'à recommencer !!!

vendredi 7 septembre 2007

Ce que j'aime et ce que je n'aime pas...

Voilà, je prends enfin un peu le temps de réfléchir à la question d'Isabelle sur le blog "Motivons-nous" !

1)ce que je croyais aimer, mais que je n'aime pas finalement...
les gâteaux à la crème au beurre du pâtissier... Ca a l'air d'être bon... mais en fait c'est absolument infect.. ça a juste le gout de gras et de sucre...
le café... cela fait longtemps que je m'en suis rendu compte. Je buvais du café pour faire comme tout le monde en imaginant que cela allait me réveiller. En fait, je trouve que cela a un mauvais goût et en plus ça me donne des "palpitations".
le Co*a-Co*a ! C'est pareil, on croit que c'est bon et finalement, non... je n'aime pas ça du tout. Surtout dans la version light.
Les glaces, sauf celle à la vanille ! en revanche j'aime beaucoup, mais alors vraiment beaucoup les sorbets et mon préféré c'est la framboise...

et 2)ce que je n'aimais pas et que j'ai fini par aimer... pas grand chose en fait, parce que finalement, j'aime bien manger et j'aime "presque tout" !!

les épinards frais.. Juste cuits, encore croquants, avec un peu de beurre frais c'est un délice que j'ai découvert un jour dans un restaurant ! Et depuis, je ne mange plus les épinards que comme ça !
les endives cuites... j'ai re découvert les endives cuites grâce à Petite Souris qui en mange presque quotidiennement tout l'hiver. Je me suis prise au jeu et j'en mange maintenant avec beaucoup de plaisir !

Je dois dire que pour cette deuxième partie... je cale ! Ma maman est une excellente cuisinière et il était difficile de ne pas aimer quelque chose avec elle... Et puis je suis un excellent public...

c'est pas facile !

Cette reprise du régime est loin d'être évidente... Je n'y arrive pas vraiment... Hier 34 points, aujourd'hui 24, et encore.... en étant indulgente !!!
Vous me direz qu'il ne faut pas se décourager, tenir bon encore et encore, mais, il y a des jours où c'est dur...mais dur !

Voilà quand même le menu de la journée :

Petit déjeuner : 0 points, une pomme
Je n'avais pas faim une fois de plus, alors j'ai écouté Isabelle, je n'ai pas mangé et j'ai emporté une pomme dans la voiture que j'ai croqué en cours de route.

Dans la matinée : 4 "daim's" : 2 points
J'ai pris ma journée. Nous étions chez la célèbre marque suédoise I**A.. pour équiper Petit Crabe qui s'installe à Bordeaux... et Petit Crabe n'a pas pu résister à l'attrait de cette délicieuse friandise (et moi non plus d'ailleurs !)

Déjeuner à 15 heures : 10,4 points
tomate avec 1cc d'huile d'olive : 1 pts
une petite boite de maquereau à la tomate : 4,7 points
pain, 66 g : 2,64 pts
semoule au caramel WW : 2 pts
Toute seule au salon avec mon ordinateur, en lisant mes mails. J'avais très très faim ! Je n'ai compté les points qu'après avoir fini mon dessert... aië !! J'ai bien mangé, peut être trop. Je n'avais pas faim.

Dîner : 11,2 points
un kir : 1,5 points
soupe de lentilles à l'ail : 3,68 points
pain : 4 points
saucisson Corse (encore... il est délicieux !!) : 3
En famille, le dîner est un moment de convivialité important chez nous. J'ai repris les bonnes habitudes de soupe le soir, c'est absolument délicieux. En revanche, je ne me suis absolument pas écoutée : j'ai mangé jusqu'à épuisement de la casserole ! Maintenant, je n'ai plus faim. Je ne pense pas toutefois avoir trop mangé...

Voilà pour aujourd'hui. Bilan mitigé. Apprendre à s'écouter est un exercice difficile finalement. Pourtant mon moral va plutôt bien en ce moment. Je me sens assez détendue et presque sereine. Cela devrait être l'occasion d'aller plus loin et de bien me relancer.. Peut être aurais-je besoin que quelqu'un m'aide à y voir clair en moi même, afin de mieux comprendre ce qui se passe en moi.

PS : Coucou petite soeur ! heureuse de te voir de retour dans nos contrées froides !! Quel est le bilan de ton été ??

mercredi 5 septembre 2007

Troisième jour (suite et fin)...

Et il faut que je me dépêche de poster sinon ce sera déjà le quatrième jour !

Bonne journée au niveau des points... 22,9 points au total.
En revanche, j'ai eu faim, plusieurs fois : à 16 heures, malgré le pain ajouté à mon déjeuner (j'ai mangé ma pomme), à 18 heures dans la voiture (j'ai mangé un peu de pain)...
Le dîner était sympa. J'ai fait une salade avec : mélange de jeunes pousses de salade, melon, figues, tomates jaunes et rouges, jambon cru, copeaux de parmesan, le tout arrosé d'une vinaigrette au vinaigre balsamique et de poivre aux baies roses. J'ai trouvé l'idée ici, sur le site de Cuisine Métisse... c'était très bon et très joli (arrosé de plus avec de la crème de balsamique...)...

Quant aux sensations : de la faim plusieurs fois, de la satiété après le petit bout de pain dans la voiture.. Pour le repas du soir, de la satisfaction gustative, mais je n'ai pas réussi à penser à me demander si j'avais encore faim ou pas, ou si la satiété était arrivée...

Et maintenant j'ai envie de manger... alors je vais me coucher !! Qui dors dîne, n'est ce pas ???

Troisième jour...

La journée d'hier a mal fini... au niveau des points, bien sûr...

Nous avons mangé les cèpes... miam ! une simple poêlée au beurre et persil, accompagnés de pommes de terre sautées (combien d'huile ? mystère, c'est Mon Toubib qui a cuisiné...) et d'une salade. nous avons aussi mangé le saucisson de sanglier que Petit Crabe a rapporté de Corse ! le tout un peu arrosé et voilà !!!

Ce matin, je n'ai pas faim à nouveau, mais soif ! Je vais donc manger un fruit et boire plein de thé ! cela fera 0 points... à plus tard!!

mardi 4 septembre 2007

Deuxième jour...

Ce deuxième jour n'est pas encore terminé, mais je n'ai pas eu une seconde à moi au bureau depuis ce matin (soit dit en passant, c'est assez normal de ne pas avoir le temps de blablater sur son blog quand on est payé pour faire autre chose...) !

Il est 18h00. Je suis encore au bureau et j'ai faim !

Voici donc ma journée :
Petit déjeuner : 3,5 points
pain 2,0
yaourt 1,5
fruit 0
Où : toujours en arrivant au bureau. en fait, je n'ai jamais vraiment faim en me levant le matin. En plus ce matin, j'étais un peu à la bourre...
Commentaire : j'avais bu des litres d'eau hier soir et j'avais encore une sensation de plénitude à l'estomac


Déjeuner : 8,5 points
Crudités vinaigrette (1)
1/2oeuf dur (1)
brochette de boeuf grillé (3.5)
haricots vert (0.5)
fromage blanc (1,5)
2 petites tranches de pain (1)

Où : au restaurant avec des collègues
Commentaire : il était très tard, pour cause de réunion prolongée avant et j'avais très faim.. ce qui explique les deux tranches de pain avec l'entrée...je ne me suis pas posé la question de la satiété.J'ai mangé tout ce qu'on m'a donné.

Il est 18 heures : j'ai FAIM et rien sous la main... Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire pour dîner, sauf que le chéri de Petit Crabe nous a offert un sachet de cèpes frais, à manger impérativement aujourd'hui, sinon ce serait dommage... on fait quoi avec ???

lundi 3 septembre 2007

Lundi 3 septembre : cette fois c'est pour de bon !

Il faut y croire... aujourd'hui c'est le vrai de vrai de vrai jour de reprise (de mon régime) et d'arrêt de reprise (du poids) ! Malgré mes annonces et mes fanfaronnades des derniers jours, je n'ai pas réussi à me maitriser... on oublie donc tout, on efface l'ardoise et on recommence.

Je compte mes points depuis ce matin. En même temps je vais essayer d'approfondir et de comprendre mes rapports avec la nourriture, la faim et la satiété. Un peu comme Isabelle et Aurélie depuis quelques jours ou semaines. Je me suis aussi inscrite sur le site d'Isabelle "Motivons nous !" afin de participer à ce challenge collectif, pour me booster encore davantage.

Le plus dur va être comme d'habitude de franchir le cap de la première journée...

Voilà donc ce que cela donne :
Petit déjeuner :4,5 points
thé (0)
pain doux (4)
yaourt (1,5)

Où : au bureau en lisant mes mails
Commentaires : je n'avais pas faim au réveil à la maison, conséquence des débordements d'hier soir. J'ai donc décidé de reporter le petit déjeuner un peu plus tard dans la matinée. Je n'avais pas vraiment faim, j'ai mangé malgré tout en me disant que je ne pouvais pas sauter de repas.


Déjeuner : 5,13 points
Gaspacho (2,89)
Jambon de volaille (2,24)
Tomates (0)
Fruit (0)

Où : au bureau en vous écrivant ce post
Commentaires : je n'avais toujours pas très faim, mais comme je dois partir en réunion pour l'après midi, j'ai préféré déjeuner quand même. Maintenant je me sens rassasiée, mais je sais que vu le peu de calories ingurgitées je vais avoir faim dans l'après midi.. du moins, je présume !


Apéro/collation : 7 points
Martini
(3)
Pain (4)
Coeur de palmier(0)

Où : dans ma cuisine en préparant le dîner
Commentaires : depuis 17 heures j'ai faim. Dans la voiture, j'ai mangé 2 petites tomates et 3 reines-claudes. En rentrant, je prends un martini et du pain. A ce stade, je ne réfléchis même pas, je mange. J'ai juste réussi à retenir ma main au moment où j'allais attraper une petite boite de thon,maquereaux, ou saumon à tartiner...


Diner : 6 points
Curry de poulet (4)
Riz (2)
Tomates (0)
Fruit (0)
1 caramel, cadeau ! que je ne compte pas !

Où : à table avec Mon Toubib et Petit Coeur.
Commentaires : J'ai l'impression d'avoir faim. Probablement non, mais j'ai envie de remplir mon estomac..

Total : 22,6 points. Je m'en tire bien pour cette première journée que je suis contente d'avoir mené jusqu'au bout...

samedi 1 septembre 2007

Patience...

Prenez patience... Pour la reprise (du régime), il faudra encore attendre un ou deux jours...Je ne suis pas encore tout à fait dans le bain ! Hier la journée avait bien commencé et le soir en rentrant j'ai accompagné Petit Coeur, dont le chéri venait de partir, dans une crise boulimique à base de pain aux céréales (excellent, celui de M......x, avec plein de céréales dedans, dont du lin), de quatre quart rapporté de Bretagne et de caramels au beurre salé ! Aujourd'hui, le comptage est reparti, mais je suis invitée à dîner ce soir et je ne maitrise pas le menu...
Donc, demain sera le vrai grand premier jour de reprise ! En attendant je flirte avec les 3 chiffres...

Grande et belle journée de détente aujourd'hui. Mon toubib étant de garde, nous étions entre filles...Nous avons testé, en vélo, le trajet de la maison (banlieue) jusqu'au lycée de Petit Coeur(Paris), histoire de voir combien de temps elle mettrait. Le résultat est intéressant : 1/2 heure de porte à porte, soit 5 à 10 mn de moins que les transports en commun. Pas mal !
Ensuite nous avons retrouvé, toujours en vélo, Petite Souris à Bercy village et nous avons déjeuné ensemble (tartare de saumon, salade, pain). Flânerie dans les boutiques. Découverte d'une nouvelle boutique La Cure Gourmande... bonbons, biscuits, caramels, nougats, olives en chocolat, le tout dans de superbes boites décorées à l'ancienne ! çà vous étonne de moi ? Les boutiques que j'aime ont souvent un rapport étroit avec ma gourmandise... ou avec la maison !! Petit tour chez Nature et Découverte où j'ai craqué pour du savon noir à l'huile d'argan et un gant de gommage...
Et pour finir, toujours en vélo, le chemin en sens inverse vers la maison : 40mn, avec une longue côte à la fin.. shampoing, douche, gommage avec mon nouveau gant et le savon, épilation, crème hydratante, parfum... et me voilà fin prête pour sortir ce soir !
Je me sens bien, en beauté (même si j'ai l'impression d'être gonflée avec mes kilos gagnés en août !!), détendue...

Bonne soirée à toutes... je vais essayer de sauter les biscuits apéro !!

vendredi 31 août 2007

Les vacances sont finies...

Et oui, voilà, toutes les bonnes choses ont une fin ! me voilà revenue parmi vous ! J'ai retrouvé ma maison, mon jardin, mon travail et les embouteillages parisiens... Je suis toute bronzée (mais, oui, vous ne le croyez pas, mais il y a quand même eu quelques jours de beau temps en Bretagne !)
Et je dois dire que je suis encore ravie de mes vacances... tout s'est très bien passé cette fois ci. Pas d'accrochage majeur entre les différents habitants de la maison, pas de prise de tête pour la cuisine et les repas. L'atmosphère était détendue et cela fait un bien fou...
La maison était bien remplie.. Maman bien sûr et nous quatre. mais, nous avons accueilli de nouveaux arrivants. Le chéri de petit Crabe est venu passer une dizaine de jours avec nous et notre île s'est montrée tout ce temps sous le soleil... Quant à Petit Coeur et à son chéri, ils ont fait la navette tout l'été entre la maison de l'un et celle de l'autre avec un bonheur qui faisait plaisir à voir ! Petite souris a également passé quelques jours avec nous, et nous avons retrouvé un couple d'excellents amis lillois avec lesquels nous avons sillonné les chemins à vélo et arpenté toutes les plages de l'île.
Bon, il n'y a qu'une chose qui n'a pas été très positive.. j'ai un peu (beaucoup) oublié de compter les points et j'ai mis mon régime en vacances lui aussi! j'affiche donc une petite reprise...
Ce matin : 99,9 kg au compteur...Il est urgent de s'y remettre, mais c'est prévu ! Aujourd'hui, le chéri de Petit Coeur part pour de bon, et nous nous retrouvons tous les trois en attendant le retour de Petit Crabe. On est le 31 août...Je reprends le comptage et les bonnes habitudes. je reviens vous raconter ma vie et j'espère vite oublier les kilos repris...

lundi 13 août 2007

En vacances # 3

Aie, aie aie...

Il fait beau, on est nombreux à table, on bouge beaucoup (vélo, baignade, golf et revélo....etc !) et j'ai abandonné le comptage des points depuis le milieu de la semaine. J'avais décidé de remplacer le comptage des points par des coups de pédale vigoureux sur mon vélo... inefficace ! La sanction est immédiate : 98,6 kg hier matin...

C'est les vacances, j'essaye de me détendre... et je vais essayer de limiter les dégâts malgré tout.

Bon courage à toutes celles et peut être ceux qui surfent encore sur les blogs, sans pouvoir surfer sur les vagues !

mardi 7 août 2007

En vacances # 2

Arrivée sur mon île dimanche... les connexions sont difficiles, nous n'avons pas l'adsl, mais j'ai emporté une carte qui me connecte au réseau mobile... Le problème, c'est que du réseau ici, il n'y en a presque pas ! Alors je vais être brève..
Un petit point poids avant de commencer pour Isabelle et Sandra : lundi matin, sur une autre balance, 97,0kg. Avec toute la famille (élargie aux copains de Petit Coeur et Crabe) ça va être dur, mais on va essayer de s'y tenir !
Temps variable avec averses, ce matin on va essayer de passer entre les gouttes au golf !

Bonne journée à toutes et tous. Je reviendrai dès que possible !

vendredi 3 août 2007

Quelques écarts plus tard...

Non, la blogosphère n'est pas complètement déserte... Il y a quelques survivants qui échappent encore à la chaleur du midi ou à la pluie de Bretagne !
J'ai tenté toute la semaine d'être efficace sur tous les fronts : régime, boulot et enfants... et je dois dire que j'ai raté !
Pour le régime, les écarts sont de retour... et en un jour, j'ai repris 1,5kg ! je suis passée de 97,1 kg lundi matin à 98,6kg mardi matin... et ça ne s'est pas amélioré depuis ! Ce matin, ma balance affichait encore 98,4 kg... Bon d'accord, je suis plus souvent à 27 points qu'à 22, mais quand même, je trouve la sanction sévère. Promis, je m'y remets bientôt.!
Sur le plan du boulot, j'ai fait acte de présence, mais n'ai pas été très efficace. Heureusement, il y avait la boite à mail à vider et un certain nombre de réunions à mener. ça permet d'avoir l'impression d'avoir un peu servi à quelque chose...
Sur le plan des enfants, en revanche, efficacité maximale : nous avons arpenté Bordeaux mardi toute la journée et trouvé un studio pour Petit Crabe, pas le Pérou, un peu (et c'est un euphémisme) petit, mais ça ira pour cette année. Elle verra sur place l'année prochaine. Aujourd'hui, visite au banquier pour un premier contact en vue d'un prêt (les écoles de commerce c'est très très CHER ! ).
Et entre temps, j'ai fait de la confiture de mirabelles, ainsi qu'une deuxième tentative de confiture de poires d'été (des comices en l'occurrence). Cette fois ci je ne l'ai pas transformée en caramel, mais je ne suis pas pleinement satisfaite. Affaire à suivre, je ne vais pas lâcher le morceau si vite !!

lundi 30 juillet 2007

Motivation Eté... Poids du jour.

Après quelques semaines très difficiles, une reprise en main chaotique, je crois que je suis à nouveau sur les rails (bien qu'en la matière, rien ne soit jamais acquis...).
Ce matin, j'ai presque atteint (à 100g près) mon objectif "motivation été"... Je suis super contente, car je me voyais mal partie avec mes écarts tous les deux jours, puis trois jours sur quatre, puis tous les jours... Mais grâce à la vigilance de Petite Souris, chez qui je viens de passer quelques jours, à la surveillance constante de Petit Coeur (une dédicace particulière pour toi, ma puce) et aux regards assassins de Petit Crabe (je compte sur toi demain...), j'y suis arrivée !

Ce matin, je suis donc à 97,1kg...

Et je vous donne rendez vous dans la journée pour mes menus...Je crois bien qu'il ne faut pas que je vous lâche ! je ne suis pas encore très solide...

dimanche 29 juillet 2007

Dimanche à 22 points ! Un exploit !

En général le dimanche j'ai du mal à "tenir" mes points. D'autant plus quand nous ne sommes pas seuls... Aujourd'hui, il y avait le chéri de Petit Crabe, et j'ai fait des efforts de cuisine...

Voici donc le menu du jour :

Petit déjeuner : 2,8 points
pain (1,8), beurre (0,5) et confiture (0,5)

Déjeuner : 10,5 points
salade composée avec une tomate séchée et parmesan* (1)
filet de bar (2,5), sauce sauternes et saint jacques (P*****) (1), haricots verts, pommes de terre vapeur (2)
fraises avec une boule de sorbet framboise (1)
Vin : Meursault 1990 (3)

Collation :0 point
Des mirabelles

Dîner : 8,5 points
salade de tomate, salade de haricots verts (2)
salade "piémontaise" façon wet wet avec le reste de pommes de terre vapeur...(1,5)
un petit morceau de poulet rôti (sans la peau, bien sûr) (2)
fraises (0)
Vin : Chateau Liversan 1989 (à boire rapidement...il en reste 5 bouteilles...) (3)


Et tarte aux quetsches que je n'ai pas mangé !!! 0 points... J'en avais fait pour les enfants et pour tenter de commencer à vider le congélateur... j'ai réussi à tourner autour toute la journée sans en manger plus qu'une bouchée pour goûter...

samedi 28 juillet 2007

Le menu d'un samedi de juillet !

Je vais recommencer pendant quelques jours à vous mettre mes menus... histoire de ne pas perdre pied ! Il me reste une semaine avant un nouveau départ en vacances et l'atmosphère à la maison est plutôt à la gourmandise et pas trop au régime ! Alors, pour mieux me contrôler, vous aurez droit à mes menus.
Aujourd'hui, journée bien remplie : ce matin il a fallu remplir le frigo. Le chéri de Petit Crabe, qui trouve qu'habituellement il y a de quoi tenir un siège de plusieurs semaines ici, a été surpris de l'aspect du réfrigérateur : VIDE, tout au plus quatre yaourt nature et deux tomates...
Aller à la poste aussi, pour préparer la réexpédition du courrier pendant les vacances, préparer un déjeuner pour cinq... et cet après midi, nous avons fait un golf avec Petit Coeur.
Ce soir tout le monde est KO! Mon Toubib a disparu sous la couette sitôt le dîner fini. Petit Crabe est couché avec son chéri devant un DVD : je parie que dans moins d'un quart d'heure ils dorment, Quant à Petit Coeur, elle n'a même pas cherché de prétexte pour nous fausser compagnie elle aussi juste après le repas... KO vous dis-je !!!

Voilà donc la journée :

Petit déjeuner : 4,2 points
pain 2,2 pts
beurre 41% : 0,5 pt
confiture : 1 pt
yaourt nature : 0,5 pt

Déjeuner : 5,5 pts
un blanc de poulet : 2 pts
salades variées avec 1cc d'huile : 1 pt
pain : 1 pt
tartare légéer : 0,5 pt
yaourt aux fruits : 1 pt

Dîner : 14,5 pts
une coupe de champagne (pour fêter l'admission de Petit Crabe à bordeaux) : 1,5 pt
tortillas chips et feuilletés au fromage (et tomates cerises) : 6 pts
melon : 0 pt
lasagnes au courgettes et au chèvre : 6pts
salade verte : 1 pt

Total : 24,7 pts, soit un petit dépassement largement compensé par quatre heures de golf (combien de points ??? 6 , 8 ?????)

Demain, pas de sport, donc attention !!! il va falloir gérer sérré !!!

petit point sur mon poids...

Retour de vacances... je ne me suis pas pesée depuis une semaine ! cela fait du bien de retrouver dame balance !
Alors.... voilà le magnifique résultat, après une semaine sans écart et sportive (léger, quand même le sport, faut pas exagérer...) : 97,3kg.
Alors pour fêter ça : une réglette...

Reglette regime

Allez ! bises à tout le monde ! je vais faire...plein de choses : courses, poste, et golf cet après midi !!

lundi 23 juillet 2007

En vacances # 1

Nous voilà arrivées en Bretagne. Cette année, nous retrouvons les températures normales de saison ici… La succession de saisons caniculaires nous avait fait oublier que souvent la mer est aussi chaude que l’air ou plutôt que l’air est aussi froid que l’eau, et que l'été se conjugue facilement avec cirés et bottes !

Mais cela ne fait rien, je n’échangerai pas mon Atlantique contre toutes les Méditerranées du monde ! Je me sens bien ici, l’air est vivifiant, l’atmosphère pure, le sable blanc et la plage nettoyée par la marée deux fois par jour !

Nous avons sorti les pulls. Aujourd’hui, j’ai même regretté de ne pas avoir emporté d’écharpe ! Malgré tout, je me suis baignée… et j’en ai bien profité. Le plus dur était d’affronter le vent en sortant ! Ensuite, une petite heure de vélo, histoire de nous réchauffer et de reprendre ses marques.

Ce matin marché ! j’adore ces marchés de vacances ou s’entremêlent fruits et légumes, poissons et viandes, charcutier, fromager.. avec chaussures, marinières, pulls, robes, paniers d’osiers, objets d’artisanat, confitures et le reste !

Sur le plan des points, tout va bien. Petite Souris veille au grain et je fais la cuisine (si tant est qu’on puisse faire la cuisine dans une location où il y a le strict minimum en termes d’ustensiles !). 22 points hier, 22 points aujourd’hui et sûrement 22 points demain ! pas de balance pour vérifier le résultat, mais je suis sûre de maigrir !

Motivation ! motivation !

vendredi 20 juillet 2007

Je suis en vacances...

Pas les grandes, mais les petites, pour une semaine "pour moi toute seule " entre filles (l'autre c'est petite souris...).
Journée comme celle d'hier au niveau des menus, sauf que dame alcool a pointé son nez pour l'apéro.. Total : 24 points, ce n'est pas extraordinaire, mais au moins j'ai su m'arrêter à temps....