mercredi 5 septembre 2007

Troisième jour (suite et fin)...

Et il faut que je me dépêche de poster sinon ce sera déjà le quatrième jour !

Bonne journée au niveau des points... 22,9 points au total.
En revanche, j'ai eu faim, plusieurs fois : à 16 heures, malgré le pain ajouté à mon déjeuner (j'ai mangé ma pomme), à 18 heures dans la voiture (j'ai mangé un peu de pain)...
Le dîner était sympa. J'ai fait une salade avec : mélange de jeunes pousses de salade, melon, figues, tomates jaunes et rouges, jambon cru, copeaux de parmesan, le tout arrosé d'une vinaigrette au vinaigre balsamique et de poivre aux baies roses. J'ai trouvé l'idée ici, sur le site de Cuisine Métisse... c'était très bon et très joli (arrosé de plus avec de la crème de balsamique...)...

Quant aux sensations : de la faim plusieurs fois, de la satiété après le petit bout de pain dans la voiture.. Pour le repas du soir, de la satisfaction gustative, mais je n'ai pas réussi à penser à me demander si j'avais encore faim ou pas, ou si la satiété était arrivée...

Et maintenant j'ai envie de manger... alors je vais me coucher !! Qui dors dîne, n'est ce pas ???

5 commentaires:

  1. c'est bien Cathie
    au début c'est dur de repérer la sasiété et c'est pour ça que les points sont d'une grande aide

    moi j'ai toujours une légère faim avant de me coucher et maintenant je ne supporte plus qu'il en soit autrement, on prend goût à la légèreté

    c'est très bien que tu ais ressenti la faim, puis la satiété après un bout de pain
    tu vas l'apprivoiser cette faim, peu à peu, pense à avoir justement toujours une collation à manger dans ces cas là (une pomme est extra aussi pour couper la faim)

    mmm elle a l'air bonne cette salade!!!

    bonne journée aujourd'hui, bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que tu t'accroches et que tu essaies malgré tout d'avoir le dernier mot et de gérer.
    Pour tes petits creux et envies de manger, tu peux aussi prendre des barres ww ou autres barres de céréales, ou biscuits pour 25 g 1.5 à 2 pts je pense aux biscuits à la cuillère, petits beurre, tuiles aux citrons Vitalinéa, langues de chat etc..... petits plaisirs pour 2 points.
    Je te souhaite une bonne journée

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cathie,

    Bravo à toi de reprendre le bon chemin après tes vacances reposantes!

    Je te conseille moi aussi d'essayer de prévoir des collations qui te font plaisir ou des fruits pour combler ces petites faim passagères que si on écoute trop nous foutent en l'air les efforts de toute une journée!!

    J'essaye aussi d'apprendre à écouter mon corps et redécouvrir les sentiments de faim et de satiété, même si je n'y pense pas encore systématiquement, l'habitude finira bien par venir!!

    Bisous,
    SOU (ancienne Sandra ;-) )

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Cathie,
    Je viens te faire un petit coucou et t'encourager dans ta reprise en mains. C'est dur après les vacances mais je vois que tu as déjà gagné un bataille !!
    Au fait pour le sport j'ai lu dans ton blog que tu as un vélo d'appartement ne serait-ce pas le moment de le ressortir puisque tu as l'entrainement des vacances !!
    Je te fais la bise

    RépondreSupprimer