dimanche 23 septembre 2007

Beauté

Cette semaine chez Motivons-nous, c'était la semaine de la Beauté.
C'est bizarre, mais je ne me sens absolument pas prête à en parler... C'est encore un sujet tabou. J'ai une fois pour toutes décrété, il y a très longtemps que je n'étais pas belle, et voilà ! point à la ligne. On parle d'autre chose.
Je me trouve tout au plus supportable parfois. Belle, non. pas depuis longtemps.. Peut être le jour de mes vingt ans ?
Alors répondre au questionnaire est un vrai problème pour moi.

Est-ce que je me sens prête à être belle (beau), ou certaines préoccupations m'en empêchent-elles encore?

Non, je ne suis pas prête. Je ne trouve pas mon corps beau. Je ne trouve pas non plus que ma figure soit belle. Quelle préoccupation ? mon poids bien sur !
Qu'est-ce qui me fait peur dans le fait d'être belle?
A priori, il n'y a pas de raison d'avoir peur. je ne ressens pas de peur d'ailleurs...Juste, je ne me reconnais pas dans cette catégorie. C'est un monde à part..
Quel type de beauté me convient?
Si par hasard un jour, voilà ce qui me plairait... naturelle bien sûr. peu maquillée, les yeux seulement. Des cheveux bien coiffés. Naturelle, mais élégante.. De la classe naturelle. Voilà ce que j'aimerai.
Que me reste-t'il à travailler pour y arriver?
Oh là là... Le poids bien sûr. What else ?

5 commentaires:

  1. Je comprends...
    ma mère est un peu comme ça... elle se l'est refusée, la beauté.. pour développer d'autres qualités par ailleurs

    Si ça te convient, super!!!!
    si ce n'est pas le cas, sache que tu peux toujours reprendre les options laissées de côté...

    grosses bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ola,

    tout est relatif,
    l'essentiel est invisible aux yeux...

    Bien à toi,

    'Robelix

    RépondreSupprimer
  3. Cathie, Cathie, alors j'attends un article "reprise en main"!!!!
    Où es-tu?

    RépondreSupprimer
  4. Heho Cathie, j'espère que tu vas bien, on n'a plus de tes nouvelles, j'espère que tu n'as pas baissé les bras.
    Tu nous a dit que tu étais débordée aussi, alors fais nous juste un petit coucou sur ton blog. 3 mots seulement....
    Grosses bises
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Pas de nouvelles ? bonnes nouvelles...

    J'espere que ca va !!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer