vendredi 21 septembre 2007

Soirée rugby...

Ce soir, c'est rugby!! Petit Coeur s'accorde quelques instants et regarde le match. Mon Toubib à côté. On entend des éclats de voix ! des applaudissements !

Et pendant ce temps là j'en profite pour réfléchir à moi... Ou alors pour blablater sur mon blog... ou alors... je ne sais pas encore, on verra au fur et à mesure !

En attendant, je vais vous livrer la recette de ce soir... c'était délicieux, nous nous sommes régalés. Même mon Toubib a trouvé cela excellent !

Gratin de cabillaud au basilic (tiré du livre Les Poissons de WW)
Pour 4 personnes, 4,5 points par personne

800 g de tomates bien mûres
4 cs rases de moutarde
4 gousses d'ail
8 cc de crème fraîche allégée 15%
8 cs rases de polenta fine
480g de filets de cabillaud
1 bouquet de basilic
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C
Couper les tomates en petits morceaux. Dans une poêle antiadhésive faire cuire les tomates pendant 5 minutes. Ajouter ensuite la moutarde, les gousses d'ail hachées, la crème fraîche, laisser réduire le tout pendant 5 minutes puis saupoudrer de polenta. Laisser la semoule épaissir pendant 5 minutes.
Mixer les filets de cabillaud crus. Ajouter cette purée de poisson à la préparation aux tomates. Ajouter les feuilles de basilic hachées, saler, poivrer.
Verser cette brandade dans un plat à gratin et faire cuire au four 30 minutes.

Je l'ai servi avec une salade verte...Il en reste une part, mais il a fallu se battre pour la garder !!

Exceptionnellement aujourd'hui, j'en suis à 20 points et je me sens rassasiée. Vais je enfin réussir à franchir le cap du premier jour ? je devrais peut être me coucher tout de suite pour éviter les tentations ultérieures..

Au niveau des repas, je me suis fait plaisir et j'ai fait de la cuisine (Ah les conseils d'Isabelle !).

Ce matin, pas très faim. J'ai mangé 1 yaourt ww au fruits (1pt) et je suis descendue dans mon jardin (il est en pente) pour aller cueillir un saladier plein de raisin. J'ai mangé une petite grappe (1pt) et j'ai emporté le reste au bureau. Il y en a tellement, il faut partager...
En cours de matinée, 2 reines claudes
Déjeuner dans la cour du bureau, au soleil, d'une salade composée de thon au naturel (2pts), de haricots rouges (2pts) et verts, de tomates, avec 1cc d'huile (1). Au dessert, une nectarine (0).
Petite faim vers 18 heures : une barre spécial K aux fruits rouges (1,5 pts) (Petite Soeur, je vais tester ta lecture de mon blog... pourrais tu me rapporter des barres WW ??? merci, merci)
Grande faim en arrivant à la maison : une boite de fond d'artichaut... (c'est bien ça ???), puis une pomme.
Puis dîner : gratin de cabillaud au basilic (4,5 pts), salade verte (1,5pt), un verre de vin blanc (1,5 pt) et une moitié de cheesecake frü (4pts). C'était vraiment très bon, et je n'ai pas envie de plus...

Et puisque j'étais lancée dans la cuisine, j'ai refait le cheesecake d'Isabelle (et oui, encore toi !). Il est en train de refroidir dans le four et il va nous permettre de nous régaler pendant le week end !! Il faut maintenant que je cherche mes recettes pour les prochains jours. C'est vrai que c'est le seul moyen de ne pas déraper.

Voilà pour cette bonne journée régime. Je vais me coucher avec un livre je crois... à moins que je parte en ballade sur vos blogs !!

6 commentaires:

  1. je n'ai qu'une chose à te dire BRA-VO !!!
    Belle reprise en main.
    Ta recette de poisson me paraît bien sympa je l'essaierai probablement un de ces jours.
    Il est vrai qu'en cuisinant et en programmant ses menus à l'avance on a de bien meilleurs résultats mais moi je n'arrive pas à le faire. (prévoir à l'avance)
    Tiens bon.
    Grosses bises Amatxi

    PS pour petite soeur : surtout n'oublie pas d'acheter les barres !!! (hi hi hi)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah, Isabelle...** soupir ** que ferions-nous sans elle ?

    Je suis très fière de toi pour cette journée exemplaire :-)

    Bonne lecture alors (bouquin ou blog !!)

    Je t'embrasse fort Cathie (et bravo aussi pour ton aménagement façon WonderWoman de l'appartement de ta fille à Bordeaux, perceuse et tout et tout...je suis admirative !!)

    RépondreSupprimer
  3. Belle journée pour toi...
    Moi aussi j'aimerai pouvoir aller chercher du raisin au fond de mon jardin. J'adore ça... Mais j'ai pas de jardin ;-((

    Quant à ta recette de poisson, elle me tente bien. Va falloir que je me remette à la cuisine aussi.

    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Et ben c'est super pour cette journée !
    Miam du raisin directement du jardin ! Nous ici on n'a pas de vigne !!

    Ta recette m'a l'air bien sympathique je vais la tester !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. bravo Cathie, super bien géré

    la boite d'artichauts (oui c'est parfait) pour manger un truc à 0 pt en arrivant
    le dîner cuisiné + un vrai dessert en petite portion
    c'est l'idéal!!!
    c'est vrai qu'il ne faut rien laisser au hasard

    moi j'ai une vigne devant ma porte, seulement elle n'est pas à nous!!!! ceci dit, on a repéré un gros figuier abandonné et je crois que cette année il y aura des confiture de figues!!!!

    bon week-end à toi! bises!

    RépondreSupprimer
  6. Humm ta recette me tente beauccoup, je la note!!
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer