samedi 22 septembre 2007

Une excellente salade

C'était pour le déjeuner aujourd'hui...un plat unique délicieux encore une fois...

Coleslaw de poulet aux noix de cajou
pour 4 personnes, 4 points par personne

2 gros blancs de poulet
1/2 chou blanc
2 carottes
1 coeur de laitue
3 branches de persil plat
40 g de noix de cajou (dans la recette originale, c'est 100g...)

et pour la sauce :

1/2 botte de ciboulette (de mon jardin)
200 g de fromage blanc 0% et une cuiller à soupe de mayonnaise allégée (dans la recette originale c'est 100g de fromage blanc et 100g de mayonnaise)
3 cc de vinaigre de cidre
sel, poivre


Faire cuire le poulet dans une poële antiadhésive. Quand il est bien doré, émincez les blancs en lamelles.
Râpez les carottes et émincez le chou. Lavez et essorez le coeur de laitue, lavez et coupez persil et ciboulette.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le vinaigre, la ciboulette, salez et poivrez. Ajoutez le chou, les carottes, les noix de cajou, le poulet et la laitue. Mélangez bien. Parsemez de persil..

Encore une excellente recette qui a fait l'unanimité... En entrée, j'avais mangé une 1/2 tranche de pâté WW (1,5 pt) et pour le dessert, deux tranches d'ananas frais avec une boule de sorbet coco (1pt). Très satisfaisant pour les papilles.. Tout va bien, je compte les points !

3 commentaires:

  1. Miam !!! Mais c'est qu'elle me donne envie cette petite salade. Il va falloir que j'envoie mon homme en course pour pouvoir me la préparer des mon retour de séminaire vendredi prochain ...

    Allez, courage Cathie ... c'est reparti et tu tiens le bon bout

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ça à l'air rudement bon !!
    ça donne envie.
    Je vois que tu refais de la cuisine. Ca y est c'est reparti ? je suis contente pour toi.
    Accroche toi, ça vaut le coup et surtout quand on fait du vélo.
    Dans les montées, ça aide (hihihi).
    Grosses bises.
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien fait de venir faire un tour sur votre blog, cette recette a l'air délicieuse, Merci ! Bon courage et bonne continuation !

    RépondreSupprimer