lundi 3 septembre 2007

Lundi 3 septembre : cette fois c'est pour de bon !

Il faut y croire... aujourd'hui c'est le vrai de vrai de vrai jour de reprise (de mon régime) et d'arrêt de reprise (du poids) ! Malgré mes annonces et mes fanfaronnades des derniers jours, je n'ai pas réussi à me maitriser... on oublie donc tout, on efface l'ardoise et on recommence.

Je compte mes points depuis ce matin. En même temps je vais essayer d'approfondir et de comprendre mes rapports avec la nourriture, la faim et la satiété. Un peu comme Isabelle et Aurélie depuis quelques jours ou semaines. Je me suis aussi inscrite sur le site d'Isabelle "Motivons nous !" afin de participer à ce challenge collectif, pour me booster encore davantage.

Le plus dur va être comme d'habitude de franchir le cap de la première journée...

Voilà donc ce que cela donne :
Petit déjeuner :4,5 points
thé (0)
pain doux (4)
yaourt (1,5)

Où : au bureau en lisant mes mails
Commentaires : je n'avais pas faim au réveil à la maison, conséquence des débordements d'hier soir. J'ai donc décidé de reporter le petit déjeuner un peu plus tard dans la matinée. Je n'avais pas vraiment faim, j'ai mangé malgré tout en me disant que je ne pouvais pas sauter de repas.


Déjeuner : 5,13 points
Gaspacho (2,89)
Jambon de volaille (2,24)
Tomates (0)
Fruit (0)

Où : au bureau en vous écrivant ce post
Commentaires : je n'avais toujours pas très faim, mais comme je dois partir en réunion pour l'après midi, j'ai préféré déjeuner quand même. Maintenant je me sens rassasiée, mais je sais que vu le peu de calories ingurgitées je vais avoir faim dans l'après midi.. du moins, je présume !


Apéro/collation : 7 points
Martini
(3)
Pain (4)
Coeur de palmier(0)

Où : dans ma cuisine en préparant le dîner
Commentaires : depuis 17 heures j'ai faim. Dans la voiture, j'ai mangé 2 petites tomates et 3 reines-claudes. En rentrant, je prends un martini et du pain. A ce stade, je ne réfléchis même pas, je mange. J'ai juste réussi à retenir ma main au moment où j'allais attraper une petite boite de thon,maquereaux, ou saumon à tartiner...


Diner : 6 points
Curry de poulet (4)
Riz (2)
Tomates (0)
Fruit (0)
1 caramel, cadeau ! que je ne compte pas !

Où : à table avec Mon Toubib et Petit Coeur.
Commentaires : J'ai l'impression d'avoir faim. Probablement non, mais j'ai envie de remplir mon estomac..

Total : 22,6 points. Je m'en tire bien pour cette première journée que je suis contente d'avoir mené jusqu'au bout...

7 commentaires:

  1. aller on reprend du bon pieds :o)
    on va toute se motiver et on va toutes y arriver :o)

    On est des winner!

    RépondreSupprimer
  2. si, tu peux sauter un repas, surtout si tu n'as pas faim!!!!!!!

    Manger sans faim est la meilleure façon de prendre du poids
    bon c'est vrai que ça fait peur....
    mais dans ce cas avoir toujours une collation dans la poche, ou une pomme au cas où

    c'est normal de ne pas avoir faim au petit-dej si tu as trop mangé la veille, il ne faut pas se forcer et ne pas manger, tu verras que tu n'auras pas faim, et si tu as faim tu prends un en-cas ou tu avances ton déjeuner

    si tu as faim dans l'après-midi tu prendra un petit en-cas, tu vas réhabituer ton corps à apprécier de ne manger QUE quand il a faim et CE DONT il a besoin (pas forcément beaucoup)
    après ça devient une torture de manger sans faim, crois-moi....

    pour ton premier jour, comme on dit, c'est le premier pas qui coûte......

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Courage cathie pour cette reprise. Effectivement le plus dur c'est le premier jour. Mais pour le moment tu sembles avoir bien gérer.

    Tres bon retour parmis nous

    Biz
    sandralicious

    RépondreSupprimer
  4. salut cathie
    merci pour ta visite et tes gentils com
    à très bientôt
    charlotte

    RépondreSupprimer
  5. Aller courage tiens bon,première journée pas si mal il ne faut pas lacher tu va y arriver.
    à demain plus longuement mais là je tombe de sommeil

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Cathie,
    Je vois que dans ton profil il y a eu une petite modif !!
    Tu as raison. Moi aussi je suis restée bloquée à la quarantaine. Le jour de mes 50 ans je priais pour qu'on ne me souhaite pas mon anniversaire et puis le temps passe et le principal c'est ce que l'on a dans la tête. Comme on dit on a l'âge de ses artères et comme on a décidé d'en prendre soin....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. oui bravo pour la première journée!!!!!
    et la deuxième????

    RépondreSupprimer