samedi 1 septembre 2007

Patience...

Prenez patience... Pour la reprise (du régime), il faudra encore attendre un ou deux jours...Je ne suis pas encore tout à fait dans le bain ! Hier la journée avait bien commencé et le soir en rentrant j'ai accompagné Petit Coeur, dont le chéri venait de partir, dans une crise boulimique à base de pain aux céréales (excellent, celui de M......x, avec plein de céréales dedans, dont du lin), de quatre quart rapporté de Bretagne et de caramels au beurre salé ! Aujourd'hui, le comptage est reparti, mais je suis invitée à dîner ce soir et je ne maitrise pas le menu...
Donc, demain sera le vrai grand premier jour de reprise ! En attendant je flirte avec les 3 chiffres...

Grande et belle journée de détente aujourd'hui. Mon toubib étant de garde, nous étions entre filles...Nous avons testé, en vélo, le trajet de la maison (banlieue) jusqu'au lycée de Petit Coeur(Paris), histoire de voir combien de temps elle mettrait. Le résultat est intéressant : 1/2 heure de porte à porte, soit 5 à 10 mn de moins que les transports en commun. Pas mal !
Ensuite nous avons retrouvé, toujours en vélo, Petite Souris à Bercy village et nous avons déjeuné ensemble (tartare de saumon, salade, pain). Flânerie dans les boutiques. Découverte d'une nouvelle boutique La Cure Gourmande... bonbons, biscuits, caramels, nougats, olives en chocolat, le tout dans de superbes boites décorées à l'ancienne ! çà vous étonne de moi ? Les boutiques que j'aime ont souvent un rapport étroit avec ma gourmandise... ou avec la maison !! Petit tour chez Nature et Découverte où j'ai craqué pour du savon noir à l'huile d'argan et un gant de gommage...
Et pour finir, toujours en vélo, le chemin en sens inverse vers la maison : 40mn, avec une longue côte à la fin.. shampoing, douche, gommage avec mon nouveau gant et le savon, épilation, crème hydratante, parfum... et me voilà fin prête pour sortir ce soir !
Je me sens bien, en beauté (même si j'ai l'impression d'être gonflée avec mes kilos gagnés en août !!), détendue...

Bonne soirée à toutes... je vais essayer de sauter les biscuits apéro !!

4 commentaires:

  1. courrage je sais que ce n'est pas facile de s'y mettre... moi je suis aussi en dent de scie...kkiisss

    RépondreSupprimer
  2. bercy village c'est mon quartier!!!!
    Enfin ce fut....

    La boutique gourmande est nouvelle, je l'ai vue la dernière fois que je suis allée à Paris en mai, c'est très beau, quand j'ai vu les prix je suis ressortie!!!!!!!

    Bon courage pour cette reprise et n'oublie pas les petits plaisirs quotidiens aussi....
    bises
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. se remettre sur les railles, n'est pas toujours evident car c'est frustrant, alors fais toi plaisir, mange une petite gourmandise à chaque repas que tu comptes, et tu verras la frustration serra moindre. ah bercy village, j'ai fais un dossier d'urbanisme dessus pour le bas...j'ai adoré ce quartier.
    prend bien soin de toi
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que c'est dur de reprendre les choses en mains au retour de vacances !!!
    Effacer ce qui a été pris dernièrement ne devrait pas être le plus compliqué car il n'ont pas eu le temps de s'installer.
    Si tu aimes use et abuse du poisson et des patates à satiété pour te caler. C'est assez efficace.
    Je te souhaite bon courage et en avant toute, "Motivons nous" !!!!

    RépondreSupprimer