mardi 18 septembre 2007

Coucou ! je suis là...

Me voici revenue de ma semaine infernale ! Maintenant, en plus d'être toujours débordée, je suis épuisée !
J'ai donc passé 3 jours à Bordeaux pour installer Petit Crabe. Nous avons été super efficaces ! Je suis ravie de ce que nous avons réussi faire en si peu de temps...
Vendredi : départ à 7 heures de paris, arrivée 14 heures, récupération des clefs à l'agence, petit tour à l'appartement pour reprendre les mesures... et on file chez I**éa... Heureusement; c'était le jour des nocturnes... Nous avons acheté un canapé-lit, une armoire, un bureau, une commode, une table, une étagère pour la cuisine, un meuble pour la salle de bains et quelques autres bricoles !
Tout, je vous dis bien tout, est rentré en une seule fois dans la Scénic !! Petit Crabe et son Chéri étaient pliés en trois, tous les deux sur le siège avant, avec la tête courbée à cause de la B***y qui dépassait ! La voiture frolait le sol, mais finalement, nous avons fait sans encombre les 8km qui nous séparaient de l'appart !! Déchargement en nocturne. Heureusement que le Chéri de Petit Crabe était là, car nous n'aurions jamais pu monter certains paquets toutes les deux !!
D'ailleurs, dans l'absolu, il n'a pas fait que monter les paquets, il a aussi monté tous les meubles ou presque, à lui tout seul (merci à toi, si tu me lis un jour...).
Samedi, montage de meubles pour l'un et nouvelles courses pour les autres : il manquait trois bricoles de la marque suédoise et nous avons rempli les placards (réserve de nourriture, produits d'entretien...). Petit Crabe a profité de ma CB pendant que j'étais encore là ! Samedi après midi, je tente de percer mes premiers trous... Comme je le craignais, ma perceuse n'a pas suffit.. Dilemne : je reviens dans le mois avec la perceuse de mon voisin ou j'en achète une sur place... Au prix du billet de train ou du péage, cela me coute moins cher d'aller en acheter une !!
En route donc, pour la troisième fois en moins de 24 heures vers le Lac...le soir en rentrant je pose les meubles de salle de bain... et on s'arrête. J'offre un bon dîner à mes deux amoureux au resto et une bonne bouteille de bordeaux pour l'accompagner...
Dimanche : il nous reste le bureau, le canapé à monter... je perce encore des trous pour l'étagère de la cuisine et pour le porte torchons... nous poussons même le luxe jusqu'à poser (merci ma nouvelle perfo) une tringle (2,99euros) et des rideaux (25 euros!)... on installe le tapis, on mets les draps sur le lit, derniers rangements et dernier coup d'aspirateur... à 15 heures je monte dans ma voiture... Gros sanglots dans les bras l'une de l'autre. La séparation est un peu (et c'est un euphémisme..) difficile.
Retour à 21 heures à la maison... mission accomplie ! je suis morte de fatigue !

NB : vous avez remarqué l'absence de Mon Toubib, n'est ce pas ? Et bien il était de garde...

Lundi, la vie reprend son cours... Boulot, réunions, embouteillages, énervements... Ma balance ? vous voulez vraiment savoir ???? vraiment ? (soupir de l'intéressée...) ? Franchement je n'ai pas envie d'en parler ! (resoupir). Bon alors voilà : 101 kg (+300g cette semaine)

7 commentaires:

  1. Hello Cathie
    pour tout te dire, c'était pour TOI que j'avais choisir comme thème de la semaine dernière les débordements alimentaires, mais pas de bol tu étais hyper occupée
    je te conseille quand même de les lire, moi ça m'a par ailleurs beaucoup aidé à prendre conscience de pas mal de trucs....

    grosses bises et bravo pour l'emménagement de ta fille mené de main de maître!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou cathie,
    quelle preuve d'maour tu viens de faire à ton enfant, l'installer le mieux possible pour qu'il puisse etre autonome. c'est normal d'etre triste mais tu peux etre fiere de toi, tu as fait du bon boulot, meme sans ton Homme.
    bisous et bonne reprise, pour ton poids regarde en avant pas en arriere!
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, ta fille est bien installée et tu te sentiras moins triste de la laisser dans un joli appartement.
    Et puis, ces 300g, c'est possible que ce soit du muscle.

    Reposes toi bien cette semaine.

    RépondreSupprimer
  4. aller ma cathie, tu vas tout reperdre :o)

    voir son enfant decoller ça doit pas etre facile :os

    on est toutes là on ne t'as pas oubliée :o)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Cathie, bonsoir ma "jumelle",
    j'ai lu sur ton blog qu'en 1982 tu avais décidé d'avoir un enfant et moi je l'ai décidé aussi et je l'ai eu en fin d'année. Je suis la maman d'un garçon de bientôt 25 ans. Et je sais comme toi la douleur que l'on ressent quand il quitte le nid. (Pour moi ce fut tôt il avait à peine 20 ans) Et là bien sur, pour combler le vide, le seul remède que l'on trouve dans ces moments là, pour des personnes comme nous et bien évidemment c'est la nourriture : ça fait du bien là où ça fait mal !!!
    C'est un mauvais moment à passer, il y en a eu, il y en aura d'autres !!!
    Rappelle toi lorsque c'était nous qui quittions le nid..... on s'en est sorti alors pourquoi nos enfants ne s'en sortiraient pas, de toutes les façons c'est pour la bonne cause, pour leur avenir.
    Courage Cathie. Je suis de tout coeur avec toi.
    Bises d'Amatxi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Grande Soeur,

    Tu es une maman formidable, bravo. Petit Crabe et Petit Coeur ont une chance immense d'avoir une maman comme toi. Maintenant que Petit Crabe est bien installé, il faut que tu penses à toi, que tu sois aussi formidable avec toi-même, que tu sois ta meilleure amie et que tu prennes soin de toi, avec autant d'amour et d'attention que celui que tu as pour les autres, sans laisser à chaque instant la porte ouverte à toutes perturbations extérieures qui s'empressent de s'engouffrer dans ta vie et cassent ton parcours sans te laisser atteindre tes objectifs mais en les faisant reculer à chaque fois ou même s'effacer. Le fait d'être constamment sollicitée est un véritable poison et cela est décourageant, tes forces de réussite s'épuisent mais tu ne peux rien y faire de la sollicitation, des excuses de la diversion il y en aura toujours, il faut donc que tu fasses avec malgré tout. Si tu veux tu y arriveras. J'ai tellement envie que tu y arrives. Alors courage tu as un soutien formidable de la part de tes compagnes du blog aussi.

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Et ben quel week end ! Le principal est que petit Crabe soit bien installé !Tu dois être rassurée. Il est clair que c'est pas simple ! Et aussi pour elle ! Moi je suis de l'age de ta fille et quand j'ai quitté le nid familliale pour m'installer avec Lou ... Et ben y'a eu des larmes !

    Coté balance comme dit Aurélie, regarde de l'avant maintenant !

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer