samedi 22 septembre 2007

Mésaventures...

Samedi après midi... le temps se dégage, peut être même va-t-il faire beau... Les courses sont faites, il n'y a pas d'étagère I**a à monter cette semaine :-))... nous décidons donc d'aller à la piscine (la super piscine olympique et extérieure de N*****...) et dans un grand élan sportif, nous décidons d'y aller à vélo. Ce n'est pas très loin, a priori une demi heure à peine à l'aller (en descente) et peut être trois quart d'heure au retour (en montée !)..
C'est donc parti, Mon Toubib et moi, en tenue de sportifs et très fiers d'avoir pris cette belle résolution pour notre santé...
Sensation bizarre dès le démarrage sur mon vélo, mais bon, ça descend, je n'ai pas beaucoup besoin de pédaler... on descend au RER, on longe le bois.. C'est agréable, il n'y a pas trop de voitures, on a l'impression d'être en vacances. On bavarde. Le sujet du jour c'est l'accès internet pour Petit Crabe à Bordeaux... Elle m'a déjà appelée deux fois pour me faire un compte rendu circonstancié de ses démarches diverses et variées...
Un grand carrefour en arrivant à N*****. A gauche, tout droit. Tiens ça monte un peu en allant vers la préfecture. C'est marrant, je pensais que dans ce sens là c'était une descente ! Je commence doucement à changer les vitesses... Bizarre cette sensation dans le pédalage, on dirait que les vitesses ne passent pas complètement... Je pédale, en pensant à autre chose...
CRAAAAC ! Tout le monde descend. La chaîne de mon vélo vient de casser... On est un peu loin de la maison pour remonter à pieds... A vrai dire, on est presque arrivés à la piscine ! On cherche un volontaire pour remonter en vélo chercher la voiture... Il n'y a pas de volontaire.
Coup de fil à Petit Coeur, plongée dans les annales de maths de EM-Lyon.."On a un problème, tu ne veux pas venir me chercher, mon vélo est en rade ?". Elle accepte. "Rappelle moi quand tu seras dans la voiture, je te ferai radio-guidage". Elle ne connait pas le chemin. "Ok".
Pendant ce temps là, Mon Toubib décide d'aller à la piscine quand même...Il récupère les clefs des antivols et part !
Une minute plus tard.."Mon portable n'a plus de batterie... explique moi le chemin"... Ok ! "Non, j'ai une idée, prends le portable de Papa"
Trente secondes plus tard.. "Tu connais le code pin de Papa ?"... "Euh, oui, c'est XXXX"... "Non, ça ne marche pas!"..Ok !. "Laisse tomber, écoute bien. Tu sais aller au RER ? Bon, une fois là bas tu tournes à droite, puis à gauche, puis tout droit, puis à droite, puis à gauche, là, il y a un grand carrefour, il y a plein de rues, je ne connais pas la direction exacte, tu essayes d'aller le plus tout droit possible.... et je serai là.... non, attends, je peux marcher jusqu'au carrefour, ce sera plus simple !"...
C'était pas gagné, mais Petit Coeur s'est débrouillée comme un chef et m'a retrouvée! et à la place de la piscine en vélo, je suis allée en voiture chez le réparateur de vélos !!

Demain, on va au golf ! mes clubs, heureusement, ne risquent pas de tomber en panne ! (juste la voiture, pour y aller...m'enfin, j'espère que tout tiendra le coup !)

4 commentaires:

  1. ma foi, mais tout se ligue contre toi!!!!!
    bravo en tous cas pour la bonne volonté
    bises

    RépondreSupprimer
  2. sympa de nous faire partager ça!! c la poisse, mais la roue tourne toujours, je suis sure que la prochaine fois tu atteindras la piscine lol
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer
  3. vraiment pas de chance et pourtant l'idée était bonne. On appelle ça la loi des séries !!
    En tout cas si toi ça ne t'a pas fait rire moi si. Et pourtant ce n'est pas bien de rire du malheur des autres.. mais bon s'il n'y avait que des malheurs comme ça on finirait peut être par s'ennuyer

    RépondreSupprimer
  4. Et ben quel déchainement autour de toi ! Heureusement que Petit Coeur été là ! Ca sera pour la prochaine fois la piscine !
    Bizz

    RépondreSupprimer