vendredi 7 septembre 2007

c'est pas facile !

Cette reprise du régime est loin d'être évidente... Je n'y arrive pas vraiment... Hier 34 points, aujourd'hui 24, et encore.... en étant indulgente !!!
Vous me direz qu'il ne faut pas se décourager, tenir bon encore et encore, mais, il y a des jours où c'est dur...mais dur !

Voilà quand même le menu de la journée :

Petit déjeuner : 0 points, une pomme
Je n'avais pas faim une fois de plus, alors j'ai écouté Isabelle, je n'ai pas mangé et j'ai emporté une pomme dans la voiture que j'ai croqué en cours de route.

Dans la matinée : 4 "daim's" : 2 points
J'ai pris ma journée. Nous étions chez la célèbre marque suédoise I**A.. pour équiper Petit Crabe qui s'installe à Bordeaux... et Petit Crabe n'a pas pu résister à l'attrait de cette délicieuse friandise (et moi non plus d'ailleurs !)

Déjeuner à 15 heures : 10,4 points
tomate avec 1cc d'huile d'olive : 1 pts
une petite boite de maquereau à la tomate : 4,7 points
pain, 66 g : 2,64 pts
semoule au caramel WW : 2 pts
Toute seule au salon avec mon ordinateur, en lisant mes mails. J'avais très très faim ! Je n'ai compté les points qu'après avoir fini mon dessert... aië !! J'ai bien mangé, peut être trop. Je n'avais pas faim.

Dîner : 11,2 points
un kir : 1,5 points
soupe de lentilles à l'ail : 3,68 points
pain : 4 points
saucisson Corse (encore... il est délicieux !!) : 3
En famille, le dîner est un moment de convivialité important chez nous. J'ai repris les bonnes habitudes de soupe le soir, c'est absolument délicieux. En revanche, je ne me suis absolument pas écoutée : j'ai mangé jusqu'à épuisement de la casserole ! Maintenant, je n'ai plus faim. Je ne pense pas toutefois avoir trop mangé...

Voilà pour aujourd'hui. Bilan mitigé. Apprendre à s'écouter est un exercice difficile finalement. Pourtant mon moral va plutôt bien en ce moment. Je me sens assez détendue et presque sereine. Cela devrait être l'occasion d'aller plus loin et de bien me relancer.. Peut être aurais-je besoin que quelqu'un m'aide à y voir clair en moi même, afin de mieux comprendre ce qui se passe en moi.

PS : Coucou petite soeur ! heureuse de te voir de retour dans nos contrées froides !! Quel est le bilan de ton été ??

4 commentaires:

  1. Pour sûr que c'est difficile
    et c'est extrêmement courageux de ta part, preuve que tu as gardé toute ta jeunesse
    ne t'inquiète pas, si tu es vraiment motivée, tu vas trouver comment te trouver un nouveau mode de fonctionnement
    apparemment le repas de soir est un moment important, il faut donc ne pas le négliger
    maintenant savoir pourquoi tu finis la casserole, y'a des milliers de raisons possibles
    j'ai un bouquin sous les yeux qui liste les causes courantes des débordements alimentaires, la liste est longue....
    dis-nous en plus sur ce que tu ressens, en cours de journée, pourquoi tu arrives le soir avec ce tel besoin de décompresser

    grosses bises, on est avec toi, sois en sûre!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh que oui c'est dur !!
    comme toi j'avais un Maman excellente cuisinière et inconsciemment je pense nous recherchons dans la nourriture le réconfort que notre Maman nous apportait (au passé pour moi malheureusement).
    Dans la vie courante et le milieu du travail c'est loin d'être rose tous les jours et le soir quand la journée est finie nous associons dans notre tête cette nourriture au besoin de chaleur, de protection et oui de réconfort que seule, quand nous étions petite, notre Maman pouvait nous délivrer.
    On peut en poussant un peu plus loin comparer ça au besoin de sucion du nouveau né qui le rassure.
    Voilà c'est mon analyse perso.
    Je t'embrasse et t'envoie plein d'encouragementssssss. Surtout ne craque pas.
    Bises d'Amatxi

    RépondreSupprimer
  3. Voilà voilà je suis vraiment de retour, après une première semaine un peu décalée sur beaucoup de points.

    Bilan des vacances il y en a 2
    dernières 3 semaines sans balance, et beaucoup de tentations, assez bonne surprise je vous avais annoncé au moins 3 kgs et bien lundi dernier premier matin de retour à la maison exactement plus 1kg 800 9 août - 3 sept.

    Bilan 2 : presque 3 kgs en plus sur les 3 derniers mois, par rapport à mon poids le plus bas fin Avril.
    J'ai pris 800 grs début août juste avant de partir en vacances, cela commencait mal.
    J'ai bien profité pendant les 3 semaines, mais plus les jours passaient et moins j'étais attentive il était temps que cela se termine, je pense cependant avoir limité les dégats en me bougeant beaucoup. Salle de Fitness de 30 mn à 1 h15 les derniers jours. Au début je brulais 150 calories et à la fin entre 400 et 500 cal. Il n'y avait pas de salle dans tous les hôtels 3 sur 5. J'ai du faire 8-9 séances en 3 semaines.
    Plus les activités dans la journée, première semaine ski nautique.
    Je suis très étonnée de ma motivation pour aller en salle de Fitness, Cathie vous confirmera c'est vraiment pas mon truc, et pourtant j'y prends presque goût et je pense même m'inscrire pour l'année..... à suivre donc.
    Mardi prochain je retourne à mes réunions ww et je suis bien déterminée et motivée pour avoir perdu ces 3 kgs à la fin du mois.
    Pour continuer dès Octobre la descente vers le poids idéal.
    Je t'emmène avec moi grande soeur, tu n'as pas le choix, tu verras cela sera bien et tu vas y arriver, le challenge moins 20 kgs est en vue et tu as une surprise à l'arrivée. Peux être début Octobre lorsqu'on se verra ?
    Continues à t'accrocher même si cela te semble difficile.

    Bien je m'arrête pour le moment
    j'ai été super longue et je vais justement quitter la chaise de l'ordi pour aller me bouger un peu.

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou,

    c'est normal moi aussi les premiers jours j'avais du mal à m'ecouter et tu vas voir qu'au fure et à mesure tu vas prendre consciense de pleins de choses, en les écrivant. Et puis comme le dit isabelle, ton corps aussi devient complice, et quand tu ne l'ecoutes pas il te le fait bien payer.
    Allé courage, tu verras qu'a long therme c'est THE solution.
    et pssssitttt ta recette de soupe aux lentilles m'interesse lol
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer