samedi 8 décembre 2007

Calendrier de l'avent (et petites bêtes)


Voilà celui de Petit Coeur que j'ai sous la main.... Petit Crabe est partie avec à Bordeaux, et je n'ai pas de photo...

d'ailleurs, Petit Crabe est loin, trop loin, certains jours c'est trop dur !

Cette semaine par exemple, elle m'a laissé un message à une heure du mat parce qu'elle avait des "boutons" sur tout le corps dus à des "bêtes" dans son lit... Le lendemain matin je lui téléphone et j'essaye de faire un diagnostic : "Tu as vu les bêtes ?" " Non" "Est ce que tu es sûre que ce sont des piqûres d'insecte ? Il y a un point rouge au milieu ?" "Oui, je crois"...

Quels insectes peuvent piquer la nuit dans un lit sur tout le corps ???? Perplexité !
Des puces ? à cause du chat qui traîne tout le temps dans la cage d'escalier ? Elle ne voit rien.
Des punaises ? Je ne sais pas à quoi ça ressemble. Tout ce que j'en sais c'est qu'il y en a eu dans mon lit quand j'étais enfant (il y a longtemps !)
Mon Toubib conseille de prendre de la Celestamine, pour limiter les démangeaisons.

Le soir, rebelote. Grande séance de démangeaisons. ça gratte même dans la tête. Petit Crabe se lave les cheveux et voit, parait il une vingtaine de "bêtes" tomber dans la douche... Des poux ???? sauf que les poux, ça ne fait pas des boutons sur tout le corps !!! Nouveau coup de téléphone le lendemain matin : "elles ressemblaient à quoi tes bêtes ? " " à rien" "Elles étaient grosses ?" "Oui" "grosses comment ? 1mm ou 1 cm ?" "plutôt 1 mm....".
Je conseille la visite chez le pharmacien qui devrait pouvoir trouver des lentes sur la tête de Petit Crabe... mais je n'y crois pas... des poux ET des insectes qui piquent sur tout le corps ! bizarre.
Le pharmacien ne voit pas de poux... et pas de boutons non plus. Tout a disparu avec les antihistaminiques... Et revient encore le troisième soir, cette fois sous forme de plaques rouges, qui disparaissent à nouveau avec les médicaments !!!

ça y est ! je crois qu'on a le diagnostic : allergie, probablement un urticaire géant ! Aujourd'hui, ça a l'air d'aller, la nuit s'est passée sans boutons... N'empêche que je m'inquiète, d'autant qu'on ne sait pas ce qui a provoqué cette méga allergie !!

1 commentaire:

  1. et ben dis donc ça doit etre angoissant pour toi tout ça!! ça doit pas etre evident de gérer tout ça...ton calendrier de l'avent est tres sympa, je trouve qu'il fait un peu moderne.
    De ce que tu décris ça me faisait aussi pensé à des symptomes de crises d'angoisses, des réactions cutanées...enfin c la psy qui parle là hein, pas de panique, c'est peut etre simplement une allergie à une lessive?
    enfin je te souahite bien du courage ma belle,et n'oublie pas de t'occuper un peu de toi dans tout ça. gros bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer