samedi 1 décembre 2007

un peu plus tard que prévu !

Mais on est toujours le demain d'hier... même si la date ressemble à après demain!!
Alors, que vous dire ? évacuons le plus gros déjà... mon poids. Comme ça vous arrêterez tout de suite de vous poser des questions certes essentielles, mais qui encombrent votre esprit, je le sens... A-t-elle enfin réussi à redémarrer ? non. Poids du jour 103,6kg. No comment. En même temps, je ne risque pas de maigrir, je ne fais aucun effort... C'est comme avant : matin et midi, ça va et le soir à la maison, j'oublie toutes les bonnes résolutions.
Et puis, je sens les fêtes arriver et dans ma tête, je me dis à quoi bon... tous mes efforts seront anéantis par trois jours d'agapes divers et de petits gâteaux de Noël... Alors, un régime, pourquoi faire ? Exactement comme avant.. Et c'est exactement pareil depuis quelques semaines. je sais que j'ai des sorties, des déplacements, des repas de "travail".. et je n'ai pas envie de faire des efforts !!
Je vous entends déjà m'engueuler d'ici, mais vous avez raison, je ne vous en veux pas !!

Et à part ça ? A part ça je me bats avec mon sommeil. je dors mal : sommeil agité, rêves, réveils plusieurs fois par nuit et une fois levée, au bout de la moitié de la matinée je commence à bailler... De temps en temps, je prends un somnifère. Je dors mieux, mais je suis toujours aussi fatiguée ! Certains me disent que je récolte ce que j'ai semé : je n'aime pas dormir, je trouve que c'est perdre son temps... alors, les nuits me rendent la monnaie de ma pièce !! Elles se vengent !
Il va falloir quand même que je trouve le moyen de me reposer...

Le repos ce ne sera pas encore pour ce weekend. La maison est pleine : mes filles sont là et "mes" garçons aussi... 6 bouches à nourrir pendant 2 jours, peut être 8 dimanche !! Et puis Noël approche, j'ai commencé à faire des petits gâteaux de Noël, comme c'est la tradition en Alsace, le berceau de ma famille. Et j'ai fait autre chose aussi, mais c'est une surprise et je vous en parlerai plus tard, et puis... le temps passe vite et j'ai bien peur d'arriver encore une fois trop vite à Noël. Pourtant, comme j'aimerai avoir le temps de préparer tranquillement! de décorer joliment la maison, sortir la couronne de l'avent, donner à la maison un petit air douillet d'hiver.. l'année prochaine, peut être...

5 commentaires:

  1. Coucou Cathy,
    Je pense que les bonnes résolutions viendront en leur temps on va le dire comme ça (clin d'oeil)!
    Je ne voudrais pas être désagréable avec toi, mais bon comme on a le même âge tu ne le prendras pas mal, mais tes nuits agitées ne seraient elles pas dues à la vilaine ménopause et par dessus le marché un petit problème d'apnée du sommeil assez fréquente chez les gens en surpoids ?
    Pour Noël je n'ai pas trop de mal à préparer car nous remontons dans l'Eure passer Noël avec notre fils, sa femme bien évidemment et notre petit fils qui aura presque 8 moins 1/2.
    Voilà contente que tu ne nous ai pas oublié je pense que cela prouve que tu n'as pas définitivement abandonné. Passe un bon week end, je t'embrasse
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  2. Courage,

    déjà tu as un super objectif gros comme un nez au milieu de la figure, qui serait de passer sous les 100...
    Comment faire pour cela ?
    Ta méthode est unique, mais si je peux me permettre, puise dans le bon sens et vas-y progressivement en tâchant de modifier petit à petit tes habitudes et en apprenant par ta curiosité à découvrir un autre rapport à l'alimentation qui tout en respectant tes valeurs, certaiement de plaisir, convivialité, culturelle, etc...fera que tu trouveras un nouvel équilibre plus satisfaisant pour ta santé et l'estime de toi...
    Alors tu commences par quoi ?
    Moi par exemple, j'ai commencé à aller au marché, il y a quelques mois, avant ce n'étais pas dans mes us et coutumes, grâce à ce retour "aux matières premières", j'ai considérablement modifié mon alimentation quotidienne, je mange maintenant beaucoup plus de fruits et légumes, et sérieusement je trouve pour ne citer que cet exemple que ma peau est beaucoup plus souple, moins abîmée et mon teint beaucoup plus sain, par ailleurs en alliant cela à une activité physique je suis beaucoup plus détendu...Et bien sûr mon poids a baissé...ça va dans le bon sens donc...

    Bien à Toi,

    'Robelix

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cathie;
    recentre toi, prends du temps pour toi et évite de dire que les gens vont te reprocher ceci ou cela. Ne pas perdre du poids, ne pas pouvoir en perdre, ou ne pas vouloir en perdre, QUI peut te reprocher ça????? Nous savons tous et toutes que la vie n'est pas linéaire, que nous sommes épuisés par les hauts et les bas, que nous nous sentons lasses parfois.
    Tu sais je dis souvent qu'il n'y a pas de bons moments pour se lancer, il n'y a pas de magie, il y a juste nous et nos décisions. TOI et TA décision. Nous, on a juste la chance de te connaître et de te soutenir, c'est tout.
    Pense à toi, à ton bien être, pense à passer de bons moments en famille sans prise de tête, profite, profite, profite
    grosses bises
    Maria

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de te lire à nouveau ! Laissons les soucis de coté un instant, pour ma part je te soutiens des deux mains afin que tu (re)trouves le sommeil, le repos, la forme, la sérénité, et tout ce qui va avec. Tes kilos en trop ou en moins ne sont qu'un prétexte pour nous de te connaître. Je me permets de mettre mes pas dans ceux de "juste 24h" qui parle si bien.
    Retrouve nous, c'est tout ce qui nous ferait plaisir, pour le reste nous verrons un jour prochain ou lointain... qu'importe..
    Tiens pour toi, un disque qui me berc juste là en ce moment : Pink Martini 'hey Eugen'... Un régal !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. L'anonyme ... c'est moi : Bobine.

    RépondreSupprimer