samedi 20 octobre 2007

Des salades pour Aurélie

Notre chère Aurélie cherche des idées de salades pour emporter lors de ses piques-niques à Rennes... Alors j'ai ressorti quelques unes de mes préférées. La première c'est la Panzanella, j'ai déjà donné sa recette dans ce blog... Aurélie, je te promets, c'est un délice, à très peu de points et à faire envie aux autres !
Ensuite, je te recommande aussi la salade "L'été à tout prix" que j'ai trouvé sur le site de cuisine Métisse, testée pour toi (enfin, à l'époque je ne le savais pas !) et qui est aussi un régal !
Le coleslaw de poulet aux noix de cajou n'est pas mal non plus... Il faut aimer le chou, mais chez moi, ils en redemandent encore (non, j'exagère, ils en redemanderaient s'ils se souvenaient que j'ai fait ça un jour, mais comme je change tout le temps de recettes, ils ne s'en souviennent plus !!).
Et puis pour finir, une inédite (en tous cas ici, parce que je la fait très souvent !) :
Salade de thon aux haricots rouges :
4 CS de haricots rouges
1 petite boite de haricots verts
1/2 poivron
1/4 de concombre
1 ou 2 tomates
1 petite boite de thon au naturel
et le tout assaisonné avec une vinaigrette à l'huile d'olive...
C'est tout simple, tout bête et excellent! Parfois, j'emporte les ingrédients au bureau et je la fabrique sur place !!

Voilà pour toi Aurélie, j'espère que tu y trouveras de quoi te faire quelques petits plaisirs à peu de points pour ta semaine !!

PS : en fait, elle n'était pas inédite ma salade ! voir ici...
PS2 : ce qui est drôle en fait, c'est que Aurélie ne recherche pas du tout des idées de salades, mais des idées de sandwiches ! et moi, je fais un raccourci terrible !! Je transforme sandwiche en salade... Mais une petite salade, avec une tranche de pain, à la place d'un sandwiche, je suis sûre que cela le fera aussi !! Et si tu veux Aurélie, demain je te donne deux idées de sandwiches excellents!!

1 commentaire:

  1. merci ma belle tu es adorable!!
    je commence toutes ces bonnes salades mardi.
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer