samedi 20 octobre 2007

Et en prime un petit bilan de ma journée !


Le poids d'abord : 102 kg... Bon, pas de quoi être fière puisque c'est le même poids qu'en mai et qu'entre temps, j'avais atteint 97 kg... Mais bon, soyons positif, en partant au Canada j'avais 900 g de plus. J'ai donc perdu 0,9kg, malgré la salade César, les falafels, l'houmous, le poulet grillé à la sauce cajun, les gâteaux au sucre d'érable, les jelly beans (voir ci contre), et autres gourmandises, même pas Québécoises... Honte sur moi, je n'ai même pas gouté les bagels et pourtant, il y en avait pour le petit déj !

Donc, on repart sur de bonnes bases, pour une journée à 23 points (ou 17) selon que l'on compte ou pas les 18 trous de golf (j'ai décidé une fois pour toutes que cela valait 6 point, au hasard ! Cela fait sûrement plus, mais je crois que si je m'autorise plus, je vais manger plus...)

Petit déjeuner : 3,9 pts
Thé
Pain 60g
Beurre 41%
Confiture de figues aux noix (rapportée de Corse par Petit Crabe, excellente !)

Déjeuner : 7 pts
melon
100g de steak haché
salade verte + vinaigrette huile d'olive
1 et 1/2 grand ravioli aux légumes et fromage
sauce tomate au basilic maison

Apéro et dîner : 12,5 pts
Punch
Pain + mousse de saumon à tartiner
potage de légumes
fromage

Pas mal, mais peut mieux faire (par exemple supprimer l'apéro, mon péché mignon, qui fait hurler Petit Coeur tous les soirs). Peut aussi mieux faire sur le plan PNNS (Programme National Nutrition Santé, 5 fruits ou légumes par jour, vous savez ???) : je n'arrive qu'à 3 portions de fruits et légumes, le melon, le potage et la salade verte... Il en manque 2 !! A revoir donc demain avec attention...

Demain, Petite Soeur et Maman viennent déjeuner à la maison... J'ai confectionné ce soir des crèmes à la vanille et des crèmes au chocolat (il faut encore que je compte les points...) ainsi que des muffins à la confiture de 3 agrumes... Au menu, il y aura un poisson, je ne sais pas encore quoi, cela dépendra du marché et puis une entrée probablement salade. Je ne sais pas encore !!

Bonne nuit à toutes.. Rendez vous demain soir, pour un comptage !!

5 commentaires:

  1. hello Cathie
    ne te mets pas trop de contraintes, sinon c'est la meilleur façon de tout lâcher ensuite
    juste modérer en suivant les points, et si tu as envie d'un apéro, tu l'inclus dans tes 23 points, et petit coeur ne doit rien dire surtout!!!!!
    pour les fruits et légumes, ne te contrains pas à en manger 5, ça viendra tout seul, il ne faut pas en faire une contrainte, juste une joie
    3 c'est bien, ne t'en fait pas.....

    priorité à tes points et ne te fais pas d'autre contrainte, c'est le meilleur moyen de réussir
    dire adieu à la culpabilité pour reprendre le contrôle total
    tu as le droit à l'apéro, à la mousse de saumon, à ne pas prendre de légumes.
    Bien sûr ce sera meilleur pour ta santé si tu manges 5 fruits par jour, mais si tu n'en manges que trois ce ne sera pas grave
    la priorité c'est ta perte de poids
    et pour réussir à perdre du poids, il te faut des contraintes "supportables" pour éviter de tout envoyer valdinguer

    pour le golf, c'est génial, mais la dépense énergétique est faible, comme une ballade je crois
    en tout cas ça fait marcher et respirer et c'est donc un excellent sport de ce point de vue
    mais ce n'est certainement pas plus de 6 points, je crois que ça doit être à peu près ça, à vue de nez, si tu marches à peu près deux heures, ça fait 6 points

    Bon dimanche, Cathie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me renseigne pour le golf mon animatrice est une fan et ne fait que cela comme sport.

    Il semblerait que nous allons de nouveauavoir affaire à la cathie conquérante.

    Tres bonne journée

    sandralicious

    RépondreSupprimer
  3. alors le golf pour 2h cela te fait entre 8 et 9pts, ce qui n'est pas mal, quand même.

    Bonne journée
    sandra

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma cathie!
    Il ne faut pas etre defaitiste :o)
    meme a l'etranger tu a perdu 900gr!
    je trouve ça magnifique!

    courrage ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je suis contente de lire de nouveau tes articles !
    Et tes salades pour Aurélie me mettent en appétit !!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer