mardi 30 octobre 2007

Mardi matin... je re-commence

On oublie hier soir... craquage encore sur du pain cette fois ci. J'ai dû en manger 20 points au bas mot !
Et aujourd'hui, je re-commence ! Sylvaine, j'enregistre ton défi sur courte durée et je vais essayer de m'y tenir... on va dire 22 points en théorie et 25 maxi en cas de crise !

Hier pourtant bonne journée...

Vu mon diabétologue que je n'avais pas vu depuis un an. Examens parfaits, perte de poids de 13 kg sur sa balance (et sur la mienne aussi quand même).. Il était content et moi aussi (c'est peut être pour ça que je me suis "récompensée" !!!).

Reçu aussi un avis favorable à la publication d'un des articles sur lesquels j'ai peiné il y a quelques semaines. Bien sûr, il y a des choses à revoir, mais les avis sont quand même très positifs. Donc, je suis contente !
Pour celles qui ne connaissent pas le fonctionnement des articles scientifiques le voici : on écrit un article et on le soumet à la revue de son choix, le comité de rédaction fait un premier tri au terme duquel on peut être rejeté d'emblée, si on passe, notre article est confié de manière anonyme à 2 ou 3 "referee" ou relecteurs qui le lisent de manière approfondie. Ensuite il peut être rejeté bien sur, accepté avec modifications mineures ou accepté avec modifications majeures. Il est rare d'être accepté sans modifications du tout... Voilà ! en l'occurrence pour mon papier, les modifications sont plutôt mineures et j'en suis bien contente !! Evidemment plus la revue est prestigieuse et plus c'est difficile...
Bla, bla, bla et mon travail n'avance pas... Aujourd'hui, je suis en vacances et j'ai plein de choses à faire à la maison !!!

6 commentaires:

  1. Félicitations pour ton article !

    RépondreSupprimer
  2. Aller cocotte, si le doc est content, rend le encore plus content la prochaine fois et sois aussi fiere de toi!

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour la publication, c'est dans la poche!!!!
    tu dois être ravie...

    tu DOIS trouver le pourquoi des 20 points de pain hier
    20 points, ça fait 500g de pain quand même!!!
    y'avait des petites douceurs dessus, peut-être....

    au moment de ta "crise", tu dois respirer un grand coup et chercher dans ta journée ce qui te fait en arriver là, une accumulation de stress (même positifs), une peur, etc..
    et si tu te donnes comme ligne de conduite, si tu veux te remettre en selle, que aujourd'hui c'est aujourd'hui, et que si ce soir tu manges 5 points en trop, et bien demain tu sautes le petit dej et tu rattrapes
    Faut se remettre le pied à l'étrier, ça urge!!!!
    Et dialogue avec cette énergie intérieure qui t'incite à toujours fiche en l'air tout ça.... elle a peut-être des choses à te dire, et toi aussi, tu as ta détermination à afficher.

    Allez, un pied devant l'autre, et si dépassement, rattrapage le lendemain, quand faut y aller....

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cathie

    J'aurai pu écrire ce que tu as écrit (heu pas au sujet de ton article, hein, on se comprend). ça demande du travail.

    Mais je crois que pour mieux travailler, (mais ce n'est que mon avis) tu dois arrêter de t'en vouloir. Garde toute ton énergie pour comprendre et discuter avec toi comme le dit Isabelle.

    En revanche, (et encore une fois, ça n'engage que moi) je ne pense pas qu'il faille être dans le "ratrappage" le lendemain, car tu ne fais qu'alimenter (si je puis me permettre) le cercle. Tu as mangé trop? Ok, pose toi, et pose toi les bonnes questions, replace l'énergie au bon endroit, pas à te culpabiliser mais à comprendre. Et demain tu continues.
    Je ne pense pas qu'on est quelque chose à "rattraper", on n'ira pas plus vite. J'en suis convaincue aujourd'hui. Quelque part "ratrapper" c'est comme si on admettait avoir fait quelque chose de mal et qu'on se punisse pour ça en mangeant moins que ce que l'on devrait.

    Je te souhaite bonne continuation Cathie. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    As-tu déjà lu ou entendu parler du livre "Maigrir sans régime" du Dr Zermati ? Il a changé ma vie. Il propose une vision tout à fait différente pour perdre du poids en arrêtant les régimes. Le lire ne t'engage à rien, et je te le conseille. Sinon, il y a aussi "Mangez", de Guylaine Guevremont et Marie-Claude Lortie. Je l'ai trouvé à Montréal, et c'est écrit par deux Québécoises, alors je ne suis pas sûre qu'il soit sorti en France. Mais il y a un site : http://mangez.mcinfotechnique.com/
    En tout cas, bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. petite précision après le commentaire d'Asivalavida
    quand je parle de rattraper, ce n'est pas pour se punir, du tout, mais plutôt parce que généralement le lendemain matin on n'a pas faim et donc ce rattrapage se fait naturellement au niveau du petit dej

    pour ça, en écoutant ses sensations alimentaires façon Zermati comme le conseille Titoune, on arrive à retomber sur ses pattes plus facilement, sans frustration ni punition, et ça relativise beaucoup l'écart de la veille, on voit que l'appétit se régule, que tout ça n'est pas un drame

    RépondreSupprimer