vendredi 19 octobre 2007

Retour de Montréal

Me voilà de retour ce matin, posée sur le sol de France à 8h25 précisément, après 6h00 de vol environ.
J'ai passé une excellente semaine là bas. Le congrès était très intéressant, nos sessions et communications se sont bien passées, et nous avons fait quelques nouvelles rencontres professionnelles intéressantes.
Nous avons très peu visité Montréal par manque de temps surtout.. Nous sommes quand même montés, à pied depuis la rue Peel (pour ceux qui connaissent) jusqu'à la croix... 1h 30 de marche en montée et 1/2 heure en descente par les raccourcis.. Nous avons exploré le centre, la rue Sainte Catherine et les kilomètres de galeries souterraines où nous avons pu "magasiner". Nous avons visité la splendide Basilique Notre Dame et sillonné les rues du vieux Montréal. Il faudra y retourner pour le reste, les musées, le dôme et les restaus dont mon collègue canadien m'avait donné l'adresse mais que nous n'avons pas eu le temps de tester.
Côté repas, c'était plutôt "malbouffe". Vous auriez toutes j'en suis sûre été aussi malheureuses que nous...Petit déjeuner à l'hôtel, fruits et laitages laissant à désirer (yaourt avec sucre et "fat"), pain de mie, pancakes et muffins, mais en faisant un effort, on y arrive.
Déjeuner rapide, il n'y a qu'une heure... c'est là que cela se complique ! Fast-food variés : Hamburgers (on passe), pizza pâtes (on passe), paninis et frites (on passe), libanais (ah enfin des légumes) un peu gras, chinois (encore quelques légumes) gras aussi...Toute la journée une pause café permanente avec croissants, sablés, jus de fruits... Et puis le soir, même problème : comment concilier diététique avec restaurant pas trop cher ??
Bref, résultat demain matin sur la balance ? mystère ! Malgré tout, je suis très motivée pour reprendre la route avec vous... Après tout ce temps de pause, j'ai de nouveau envie d'être sérieuse !

3 commentaires:

  1. hello et welcome back!!!!

    j'ai une amie qui a vécu trois ans à Montréal il parait que c'est une ville géniale

    sinon moi j'ai testé le Canada côté rocheuses, à l'ouest, et je comprends ton dépit pour la nourriture : pas évident, évident.... c'est vraiment une autre culture, je dois dire que j'étais ravie de retrouver la France pour ça, j'adore les pancakes, mais bon quoi, ça ne vaut pas un bon pain....

    bonne reprise, bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello Cathie,
    Bon retour chez nous.
    Super contente de te voir à nouveau motivée.
    Y'a rien de tel que de mal manger pendant un certain temps pour retrouver l'envie de mets plus diététiques.
    A très bientôt
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je suis à Montréal depuis 1 mois 1/2, et pour une durée totale d'une année. J'ai eu un vrai coup de foudre pour les bägels... Je ne sais pas comment je vais m'en passer à mon retour ;-p.
    En tout cas je suis contente pour toi que tu aies retrouvé ta motivation !

    RépondreSupprimer