mardi 27 mars 2007

Les repas des autres...

De temps en temps, au bureau, quand nous organisons des réunions avec des étrangers, ou des évènements spéciaux pour la vie de notre petit groupe, nous déjeunons tous ensemble sur place et nous faisons venir parfois un traiteur italien, parfois un libanais, parfois tout simplement le boulanger du coin, avec ses salades et ses quiches, etc... depuis lundi, nous avons déjà eu deux de ces repas "exceptionnels".
J'ai appris à me méfier comme de la peste de ces repas. Aujourd'hui, par exemple, c'était traiteur italien...salade de pâtes-fromage-roquette, salade de carottes cuites-pignons-raisin, salade grecque-tomates-feta-concombre... suivi de la tarte au chocolat du nouveau fournisseur de pain de l'Elysée (tout est bon chez lui... le pain, les macarons, les gâteaux, les sandwiches, les salades...), d'une tarte à l'orange et d'une tarte poire pistache, je crois... Bien sûr tout cela est très bon. Le quota de fruits et de légumes du PNNS (Programme National Nutrition Santé) est présevé, mais... l'italien exagère sur l'huile d'olive et le pâtissier ne peut pas faire sans beurre !

Pour ne pas craquer, j'avais emporté ma salade panzanella (2 points).

Ingrédients

pain 25g (à faire griller et transformer en croutons)
2 tomates bien mûres, coupées en petites tranches
1 branche de céleri, en petits troncons
1/4 de concombre, en petits cubes
1 petit oignon rouge
une vinaigrette faite avec 1cc d'huile, du vinaigre de vin, 1 gousse d'ail pressée, du basilic, 1cc (ou plus) de câpres.

Bien mélanger le tout... et déguster !

C'est absolument délicieux. J'y ai ajouté 2 tranches de jambon blanc... ce qui a fait, si j'ai bien compté 3,5 points au total.
J'avais fait ma salade dans un (très) grand bol, un (petit) saladier si vous préférez ! Et je me suis pavanée au milieu de mes collègues, qui mangeaient leur salade (de pâtes, de carottes, grecque, etc...) sur des assiettes en carton un peu molles...

Et pour le dessert, j'ai goûté une part de tarte au chocolat ! pardon, une mini part de tarte au chocolat... Pas plus de 2 ou 3 points la part, je ne sais pas !

Bien géré, n'est-il pas ? (à l'anglaise, isn't it ? puisque nous recevions des néerlandais, nous avons parlé anglais toute la journée...)

Bonne nuit à tout le monde... je vais dormir !

7 commentaires:

  1. Bravo! Non seulement cela a l'air délicieux, mais en plus -par pure gourmandise- tu évites les dangers de la cuisine trop grasse. Voilà de quoi donner aux autres une envie de WW ! Je vais tenter ta salade sous peu, elle a l'air si bonne !
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Bobine je vais aussi tenter ta salade qui semble si bonne :)Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh trop fiere de Cathie :o)

    bouh tu sais ne t'en fait pas pour la part de tarte :o)

    je me suis moi meme prise une part de tarte au pommes couverte hier :o)

    se faire plaisir sans culpabiliser quel bonheur hihi

    RépondreSupprimer
  4. Encore moi ! Nouveau dilemne que je porte à ta grande sagacité et à la grande expérience de ton blog : je souhaite m'offir une balance pour la maison de vacances... Eh bien, je suis tombée "baba" devant le choix et les prix qui s'offrent à nous... Impossible de me mettre d'accord avec moi-même toute seule !! La description des avantages de l'une puis de l'autre et enfin du look, et à nouveau les prix... Tout est un problème. J'ai choisi, mis dans mon caddie, puis enlevé du caddie et remis sur l'étagère. Et cela plusieurs fois. Seule MA balance (un peu vieillote je vous l'accorde) m'inspire "confiance"... Tout comme mon dentiste, mon coiffeur (qui me loupe un peu souvent, mais je le connais), mon garagiste, ...etc. Mais quoi ! Il faut que je m'en offre une. Etrange non ? Je déteste cette fichue machine et pourtant impossible d'en changer !!!...
    Précision importante : impossible d'emporter la mienne, j'ai trop peur de la dérégler !!!
    C'est un sujet sur lequel je ne m'étais pas encore penché : notre comportement lors de l'achat de "notre" balance... C'est quoi une balance idéale ? A ce jour, un grand moment qui dure longtemps pour moi...!

    PS : tout n'est pas perdu, le moral est excellent, j'ai acheté tous les ingrédients ; ta salade est prévue pour notre prochain repas. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Cela m'a l'air d'etre une journée super bien géré, Félicitation. Et ta salade à l'air super je vais la tenter moi aussi pour manger au boulot.

    A l'attention de bobine, concernant son probleme de balance , moi aussi lorsqu'il a falllu que je change ma balance, tous les choix possible m'ont tres vite déconcerté. Au final j'ai fini par en prendre une simplissime qui se coontente de me donner mon poids (15 fois par jour s'il le faut), pas de calcul de la masse graisseuse ou autre nouvelle technologies. Parfois la simplissité ça a du bon.


    Biz

    sandra

    RépondreSupprimer
  6. De l'or pour LAURE 19° à l'ombre grand soleil toute la journée, les affaires de ski sont sorties, miracle de la pesée ce matin j'ai presque réussi mon challenge (cf Juliette ) 200 grs et j'y suis ! Depuis un mois c'était difficile je flirtais avec les 89 kg +400 -400+200-200 etc..... mais ma motivation (pas toujours) ma tenacité, le soutient que je trouve moi aussi dans vos blogs, Grande Soeur, Bobine, Juliette et Marie ont eu raison par dessous tout. Merci
    Je confirmerai vendredi matin le verdict de la balance pour le Challenge et pour ma nouvelle règlette par ici.
    Pardon si j'ai un peu parler de moi.
    Tout cela pour te dire Grande Soeur qu'il ne faut jamais lâcher ni abandonner, c'est parfois long très long mais les efforts finissent toujours par être récompensés. Le corps n'oublie rien, ni les cracages, ni nos efforts et notre suivi assidu du programme ww.
    Je pense que tu as reçu un peu de ma motivation partagée dimanche avec toi, en fait j'en suis sûre quand je vois cette belle salade que tu t'es préparée pour eviter un trop grand écart. Bravo ! la balance va redescendre c'est promis, même s'il lui fait souvent un certain de temps de reflexion mais elle se souvient elle aussi et dois récapituler avant d'annoncer....
    Pour Bobine je te conseillerai une balance normale, c'est à dire celle qui donne seulement ton poids. Les autres doivent être souvent sujettes à des dérapages informatiques,pannes etc..... enfin c'est juste mon avis.
    La recette de la salade est notée pour après les vacances.
    Bonne Soirée et courage

    RépondreSupprimer
  7. Je ne me suis pas du tout relu et voilà des mots manquent des phrases complètes je n'écris pas aussi vite que ma pensée, il y a des fautes ça je sais faire même quand je me relis..... il y a aussi des mots à la place d'autres.
    Je voulais dire..... Quelle Belle Journée..... en dessus .... etc ...

    Après la belle journée voilà la pluie et bonne nuit à tous.

    RépondreSupprimer