mercredi 14 mars 2007

Pour Bobine !

Ce soir, c'est un post spécial Bobine ! Bobine, vous qui ne le savez pas encore, c'est la meilleure amie de Petite Soeur.. C'est celle qui, usant des pouvoirs que son nom lui confère, déroule d'abord son fil pour bien vous prendre dans sa toile, puis, en bonne Bobine qu'elle est, tire tout doucement et vous embobine tant qu'elle peut pour vous forcer à la suivre sur le chemin des wetwet !! Et ce que vous ne savez pas encore, parce que personne ne vous l'a jamais dit, c'est que je ne connais même pas Bobine ! Enfin, pas encore, parce que je n'ai aucun doute la prochaine fois (1) que j'irai là bas vers les forêts de l'Est, c'est sûr, Bobine, je ferai enfin ta connaissance !
Ton dernier commentaire m'a fait beaucoup rire et grâce à toi, mon petit mot de ce soir sera différent de ce qu'il aurait dû être. Il aurait dû être en colère, parce que je suis en colère contre le monde entier et moi même depuis hier soir, mais il ne le sera pas, parce que Bobine a su trouver les mots justes pour que ma colère s'envole !
Alors voilà la suite :
9) c'est parce que la femme de ménage, ou mon mari, ou ma fille, ou les elfes, ou les djinns, ou les lutins malins ont déplacé la balance d'un quart de millimètre, j'en suis sûre
10)c'est parce qu'il est trop tôt (j'ai remarqué souvent qu'au bout d'une ou deux heures, j'avais encore perdu 100 grammes)
11)c'est parce que j'ai bu pendant la nuit (oui... j'avais soif cette nuit là)
12)c'est parce que nous avons dîné trop tard
13)c'est parce que la pile de la balance est usée (vous n'imaginez pas, vous qui ne montez qu'occasionnellement, environ deux fois par an sur cet engin, comme les piles peuvent s'user vite !!)
14)c'est parce que j'ai mangé trop de fibres (c'est vrai quoi... ça fait du volume et qui dit volume, dit poids !)
15)c'est parce que quand on déplace la balance, il faut la réinitialiser sinon elle raconte n'importe quoi (c'est vrai, c'était dans la notice de la balance que j'ai acheté pour la maison au bord de la mer...)
16)c'est parce que le chauffage est en panne et que la balance a froid
17) Bon, là je n'ai franchement plus d'idées !ou alors ça ne va plus être crédible...

Mais quand même avant de partir (me coucher...), je voudrais saluer ma famille, autrement dit, le clan des Petites (inclus Petite Souris, qui est la Grande Soeur que je n'ai pas), les amies (et donc Bobine), les fidèles (Valérie, Isabelle, Maria, Aurélie, Sandra), les nouvelles qui bientôt seront dans la même catégorie que les fidèles (Emmy, Tydruk) et les toutes dernières arrivées comme Lily (Bienvenue sur mon blog, Lily ! nous allons pouvoir faire plus ample connaissance !)
Et en plus de vous saluer toutes (et bien sûr toutes les autres que j'ai oubliées, pardonnez moi...) je voudrais vous dire que sans vous, cela fait bien longtemps que mes démons seraient revenus (commme ce soir où ils ont plus que pointé le bout de leur nez, mais grâce à votre aide, il n'y en a qu'un, le "petit apéro, j'en reprendrais bien un second" qui a réussi à passer...)

(1) Au fait Petite Soeur, la date est fixée...

3 commentaires:

  1. Et moi aussi, je voudrais te saluer, saluer ta détermination et ta volonté, ton courage et ta bonne humeur :-).

    Mais parlons des choses sérieuses. Les balances !

    Ce matin, aujourd'hui même, la mienne me fait les yeux doux et m'annonce une perte. Bon d'accord, je n'aurais pas dû me peser avant demain, mais j'y reviens...

    Donc, je connais trop bien cette petite gârce, alors je ne me laisse pas convaincre si facilement que cela. Je redescends et je remonte encore 2 fois... Pas de changement. Chouette ! Bon allez, encore une fois pour être SÛRE. Et Là, bien évidement - une reprise !

    Mais je suis têtue. Et trois heures plus tard elle m'accorde une perte et plus importante que ce matin. Tout cela pour me destabiliser bien sûr.

    J'aurais abusé de sa patience ? Possible, elle est capricieuse, fainéante, fière et moqueuse...

    Voilà la seule et unique stratégie à suivre : solliciter ses faveurs une seule fois par semaine et si possible, encore plus rarement. Entre les deux fois : la garder dans un placard bien sombre ou sous un meuble. Alors seulement elle daignera me donner les vrais résultats, mon véritable poids... de peur que je l'abandonne définitivement !

    Bonne fin de semaine :-),
    Tydruk

    RépondreSupprimer
  2. ah aujourd'hui j'arrive a mettre un comm ici lol

    et bien en parlant des balance elle m'a afficher une perte ( d'eau je ne me leurre pas hihi)

    mais je n'arrive jamais a tenir 1 semaine sans me peser est-ce grave docteur???

    Bouh les madame recusette deteste qu'on leur monte plusieurs fois dessus d'affilée, ça les perturbe on dirait....car la mienne fait exactement la meme chose!

    pauvre petite chose electronique qui n'arrive pas a gerer le stress de leur job :os

    RépondreSupprimer
  3. Toi sans nous; nous sans toi, ben voilà toutes et tous ensemble on est plus forts,NA! on finira par les avoir ces kilos, quoiqu'en disent nos balances capricieuses

    RépondreSupprimer