vendredi 23 mars 2007

No comment...please !

Ne me demandez surtout pas combien de carrés de chocolat j'ai mangé ce soir....

Au secours Petite Soeur, j'ai besoin d'aide !


Ps pour Bobine : Hélas, le film n'est pas encore fini ! Il y a un rebondissement de dernière minute...

9 commentaires:

  1. Je viens à ton secours dès demain, tu veux savoir combien de points les carrés de chocolat..... moi aussi je sais craquer ce soir soirée chez des amis et super craquagessssss.
    A tout à l'heure après quelques heures de sommeil.

    RépondreSupprimer
  2. Je crains de ne pouvoir rien pour toi : moi aussi, j'ai fait un énorme détour chocolat en regardant le sidaction hier au soir. Tout d'abord j'ai fini la boite de dégustation des chocolats du monde (cadeau -?- de maman pour mon anniversaire), puis j'ai fini toutes les amandes enrobées de chocolat noir ou au lait d'un sachet offert par une amie -?- qui est aussi WW...
    Pas de panique, nous avions certainement besoin de potassium, magnésium ou autres !!!
    Non, en fait ce n'est pas cela. C'est plus subtil. Hier matin, je suis montée sur la balance. Première fois depuis une semaine. Résultat super satisfaisant. Donc journée sur un nuage. Je crains que le craquage chocolat soit du domaine de la "récompense/auto destructrice". Un truc que je connais et pratique pour mon plus grand malheur ! Je te simplifie le mécanisme : j'ai du mal à me faire maîgrir dans la tête. Quand mon corps y parvient,ma tête l'en empêche.. et craque !! Et la compulsion-boulimie (efficace)revient. Mon ancien ancien corps me tire vers le bas. Je sais que mes kilos sont le signe d'un "truc" plus profond, un quelque chose qui est du ressort du psy, un truc que je ne me suis toujours pas avoué. Je me maltraite... Je me cache sous mes kilos... Je m'évite et ne me regarde pas avec mes kilos (devine combien il y a de miroirs chez moi... rares)... Le regard (les psy disent le désir) de l'autre est-il si terrifiant ? Avec mes kilos, je suis moche. Petite Soeur a vu la photo qui tue, elle peut témoigner. Mais que vais-je devenir avec ma nouvelle enveloppe ? D'ailleurs, tu vois, je l'appelle une enveloppe. Ce n'est pas moi !! Mon poids n'est qu'une manifestation psycho-somatique. Quand l'un va mieux l'autre partie plonge... !!! Il faut que je trouve à partir de quand j'ai commencé à me cacher ainsi, quel est le déclencheur tapi dans l'ombre de ma tête ?
    BON. On arrête la psy deux secondes. Dans un cas manifeste de crâquage, j'écris "CHOCOLAT" sur mon petit carnet. Et je n'inscris pas le nombre de points déprimants que cela représente. Il suffit de faire attention les jours qui suivent : pas de dépassement, de la marche à pied, des repas très équilibrés, et HOP, l'affaire est classée. Nous nous sommes punies, il n'est pas nécessaire de se flageller en plus !!!
    Concluons dans la gaité : sacrée bonne soirée entre copines, nous nous sommes gavées de chocolat!!! C'est fini et on reprend le train-train quotidien : menus, points et petit carnet.
    Allez, bonne journée. Garde le moral et tes bonnes habitudes. Par coïncidence, nous avons craqué le même soir ! C'était fête, et voilà tout.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou,

    je te laisse un lien qui vas surement t'aider !!!

    tu peux calculer ton nombre de points par aliments avec

    j'espere que cela te sera utile

    http://alcwebmarketing.com/1001_trucs_pour_perdre_du_poids/CalculetteWW.html

    a bientot

    didine

    RépondreSupprimer
  4. http://alcwebmarketing.com/1001_trucs_pour_perdre_du_poids/CalculetteWW.html

    RépondreSupprimer
  5. ne te tracasse pas, ça va aller,
    Bobine a raison, elle vient de dire exactement une phrase qu'il y a dans mon livre :o)

    "la personne en surpoids doit d'abord penser comme une mince et se voir comme tel pour que la perte de poids et les complusion alimentaire s'attenue jusqu'a disparaission, mais avant tout ça, la personne en surpoids doit savoir de quoi elle se protege avec cette enveloppe de graisse...car elle se protege de quelque chose....."

    bref moi ça m'aide bcp de me faire un petit carnet sur ce que je ressens par rapport a la nourriture ( je ne le fais pas sur le blog).
    Il m'aide a reflechir et a me parler a moi meme, me raisonner :o)

    bref rien n'est perdu, la guerre est longue mais elle en vaut la peine :o)

    RépondreSupprimer
  6. Le tout c'est de reprendre sérieusement maintenant. Il y aura toujours des craquages, je crois que c'est normal (on est des filles).
    Un petit tour en vélo et ça ira mieux.

    Biz
    sandra
    il veut jamais publier mon com il va voir de quel bois je me chauffe non mais

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour :-)

    Hei ! Sourire ! Tu as mangé trop de chocolat hier soir ? Horrible ! Depuis combien de temps tu es au régime ? Depuis combien de temps tu fais très attention ? Combien de kilos as-tu déjà perdu ? Tu connais la réponse à toutes ces questions.

    Maintenant, pense à ta façon de t'alimenter d'avant le régime. Combien de points pouvais tu manger tous les jours pour arriver à ton poids maximal ? Pendant combien de temps ?

    Tu vois bien que le dérapage d'un soir est certes un signe de fatigue ou de lassitude lié à de nombreuses raisons variées, complexes etc... mais ce n'est en rien quelque chose de fatidique ! L'important est de pouvoir tirer un trait, de pouvoir s'arrêter, de se dire : mais je n'en ai pas besoin ! Et hop, tu te remets à compter les points, à manger équilibré.

    Si tu fais attention pendant toute la semaine (hum, j'ai l'impression de l'avoir déjà dit quelque part aujourd'hui...), ta balance n'aura même pas vent de ces quelques carrés de chocolat.

    Bisou,
    Tydruk

    RépondreSupprimer
  8. Bon j'arrive un peu tard, mais c'est sûr en se couchant à 3 h du mat je ne pouvais pas être aux urgences du blog à 8 heures. Heureusement Bobine est passée par là et une fois n'est pas coutume je pense comme elle. Ok on a craqué toutes les 3 nous en avions besoin sans aucun doute mais aujourd'hui on repart correctement et les dégâts seront limités voir rectifiés. Ce soir à nouveau dîner chez des amis, mais j'ai dès ce matin recommencé à noter et à compter. Tu reçois des amis ce soir, même si tu dépasses tes points ce n'est pas grave seule condition demain dimanche c'est de nouveau du sérieux et on repart sur la bonne voie pas celle du hangar à kilos.... Je suis motivée pour 2 cela change des derniers jours donc il y en a pour toi, alors promis demain les bonnes habitudes reviennent à ton secours.

    Allez courage je pense à toi et t'envoie plein d'energie positive Très bonne soirée et bon dîner tu nous donneras ton menu ?
    Je pars chercher des fleurs pour ce soir.

    Bisous

    RépondreSupprimer