mardi 6 mars 2007

Une armée de chats...

Et oui, moi aussi je suis chat ! Après ma petite visite quotidienne sur le site de Valérie, puis sur le site d'Aurélie, j'ai bien sûr fait le test. Et bien, mes chères amies, je suis chat, comme vous deux!

Voilà, voilà :

Animal complexe et double, à la fois froid et tendre, tu pourrais être Chat !

Beaucoup de personnes ont du mal à te cerner et se demandent parfois comment tu es réellement. Car au premier abord, t’es quand même un peu distant(e) et froid(e) avec les autres. C’est comme si tu te méfiais. Tu as besoin d’observer ton entourage de loin pour analyser les personnalités et te faire ta propre idée. A la limite, tu essais de voir ce qu’ils pourraient t’apporter mais tu ne cherches pas forcément une vraie relation. Car les gens qui comptent pour toi, ce sont tes proches, tes meilleurs amis et ta famille. Leur affection et leur protection te sont indispensables pour te sentir en sécurité.

Finalement, même si ce n'est pas forcément toujours très flatteur, cela me ressemble assez. Et puis j'ai toujours aimé les chats, n'en déplaise à Petite Souris (mais maintenant que je t'ai trouvé ce surnom, je comprends pourquoi tu ne les aimes pas !!). J'aime beaucoup ronronner : pour moi un chat qui ronronne c'est le signe du bien être absolu. Et puis c'est beau, gracieux un chat... Et contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est absolument pas hypocrite...Content ou pas content, ils nous le font toujours clairement savoir ! Non vraiment, j'aime bien les chats !

Et tout ceci me fait penser à la chanson des Pow woW :

Moi vouloir être chat
Me frotter contre tes bas
Je me ferai angora
Pour me blottir dans tes bras
Je te jure j'boirai plus
Que du lait je n'aime plus
La vodka
Moi vouloir être chat
Tous les soirs quand je te vois

Moi vouloir être chat
Retrouver les gouttières
Mes copines de litière
Mais toujours rester à toi
Prendre des mines chafouines
Me lécher les babines
Quand viennent tes copines
Moi vouloir être chat
Et ne risquer de tes doigts
Que leurs caresses sur moi

Moi vouloir être chat
Quand dehors il fait froid
Attendre mon repas
Tapi au creux de tes draps
Si un jour tu préfères
A mes félines caresses
Les canines d'un chien en laisse
Tu ne comptes pas sur moi
Pour dormir sur le sofa
Je te montrerai de quoi
Est capable un gros chat
A ce jeu là je suis le roi
Et la souris ce sera toi
Et la souris ce sera toi
Et la souris ce sera...


Mes parents ont eu plein de chats et il y en a encore un à la maison. Il y a eu Mouche, une chatte noire avec un col blanc, puis Mao, parce que sa Maman l'appelait en faisant Maaaaooooo et en plus ça veut dire chat en chinois, un énorme chat de gouttière tigré! Puis Kochka qui veut dire chat en russe, noir et élégant, Kutching, un siamois dont le nom vient de chat en indonésien... Et puis nous avons eu Haz Dû et ça c'est chat noir en Breton... Il y a eu aussi Lady, une très élégante chatte grise et Noisette, dont le nom rappelait la couleur de son pelage ! Petite Soeur me corrigera si j'en ai oublié, ce qui est évidemment très possible !

Message personnel pour Petite Soeur : Ne t'inquiètes pas, cela fait longtemps que tu ne m'enquiquines plus... Et pour les barbelés, j'ai fait ça toute seule, comme une grande sur le chemin de l'école !
Grosses bises soeurette. Je t'aime !

5 commentaires:

  1. que de chats!!!! miaou....
    Merci Cathie pour ta recette de tarte aux pommes!!!! Est-ce que je peux abuser et te demander les proportions d'oeuf et de lait? et aussi combien tu mets de beurre dans la pâte brisée...
    je dois y arriver à cette belle tarte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi aussi je suis Chat....
    je m'en doutais avant même de faire le test. Cela me ressemble tellement.

    J'aime beaucoup les chats, surtout les chats noirs, quand j'étais petite j'étais fascinée par les panthères noires et j'aurais bien aimé en avoir une à la maison... Papa m'a rappelé souvent une visite au zoo de la Palmyre où devant la panthère noire je m'étais exclamée " Papa regarde il y a Cassis " Cassis est le chat que tu as oublié Grande Soeur il est arrivé après Kochka tué par des chiens méchants.
    Je reviendrai plus tard ronronner les dernières nouvelles.

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Petite souris n'aime qu'un seul chat, C'est le sien, il est unique. quand il y a danger, elle lui permet de se cacher facilement derrière. Il la protège du vent, même du soleil suivant la saison.Elle est inquiète mais heureuse en voyant le poids de son chat fidèle diminuer rapidement.
    Mais où va t elle se réfugier maintenant?
    C'est un chat attachant, elle ne peut s'en passer! Ne trouvez vous pas çà étonnant pour une Petite souris! Mais cette dernière se pose beaucoup de questions car après avoir fait le test, Petite souris serait CHAT!!
    Petite Souris

    RépondreSupprimer
  4. Me revoilà après une journée de nouveau bien remplie et très active.
    Quoi de neuf depuis la semaine dernière ? La balance parfaitement stable depuis 8 jours, pourtant je ne suis pas encore en période de stabilisation il reste du chemin à faire . Depuis mardi c'est à dire hier je commence enfin à descendre à coups de 200grs seulement mais c'est toujours bon à prendre ou plutôt à déduire. Je veux y arriver pour le challenge de Juliette.
    Pas de pesée aujourd'hui j'essaie d'arrêter......
    Comme je l'ai raconté sur le blog de Juliette, j'ai fait des exploits Dimanche au Relais pour la vie pour la Fondation contre le cancer. 6 km de vélo - 3/4 heure de marche et événement du siècle j’ai couru 15 mn environ doucement mais je l’ai fait. Pas mal non ? Ceux qui me connaissent pourront juger. Bobine pourra témoigner si elle a un peu de temps. Elle peint des carrelages qu'elle posera dans quelques jours dans sa maison de vacances, ( Bobine est aussi une artiste point de croix, peinture sur porcelaine, couture et encore bien plus....)

    Autre exploit dont je suis bcp moins fière il y a 8 jours. Premier accident de voiture ( ma voiture actuelle est neuve 6 mois) en 24 ans de permis et au moins 350 000 kms parcourus rien de grave pare chocs et plaque à changer. Il ne faut pas caler devant moi quand le feu passe au vert.... .
    Lundi matin de retour de l'école pneu crevé j'avais une vis dedans, la semaine commençait fort.
    J'ai hâte d'être en week end, je vais voir ma nouvelle grande soeur, je suis heureuse que tu tiennes le coup surtout continue et Bravo nous sommes là aussi quand cela va moins bien.

    Moi aussi je t'aime très fort.

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle prends beaucoup de place la petite soeur même avec 13 kg en moins.

    De temps en temps je peux être très bavarde, et aussi,certaines me proposant de faire un Blog il y a quelques jours dans les derniers commentaires je parle un peu plus en passant par là.

    Bonne Soirée à toutes

    Petite Soeur

    RépondreSupprimer