mercredi 7 mars 2007

Alors là... chapeau !

Ce soir, impossible d'écrire autre chose... Je n'en reviens pas et ne suis pas prête d'en revenir ! Petite Soeur a couru ! Si vous me l'aviez dit il y a une semaine, je vous aurais ri au nez ! Petite Soeur ? courir ? IMPOSSIBLE !!
Et elle l'a fait ! Je suis épatée. Bravo !

Parce que vous savez, Petite Soeur, pas plus que moi d'ailleurs, n'a jamais été sportive. Déjà, elle m'a épaté quand elle m'a appris qu'elle faisait des randonnées, là bas, dans ses belles forêts de l'est... Qu'elle avait acheté un vélo (et même qu'elle s'en servait !), elle qui était toujours la dernière il y a quelques années lors des traditionnelles "journées vélo" de nos vacances... Et maintenant, elle court !!!

Bon ! heureusement qu'on se voit ce week-end, parce que je vais pouvoir vérifier qu'on ne me l'a pas trop changée...Je n'y crois pas... Courir ???

Moi, en tous cas, vous n'êtes pas prêts de me voir courir. Faut pas rêver ! D'abord parce que pour le moment j'ai encore beaucoup trop de kilos en trop... Ensuite parce que "à mon âge", ce serait dangereux ! Ensuite encore parce que je crois que je ne vais pas aimer.... Et puis encore parce que je serais ridicule, et puis que j'ai pas de chaussures, ni de jogging, ni de... ni de... et même pas de... Inutile d'essayer de me convaincre vous n'y arriverez pas. Je vais chercher autre chose à faire !

Bon allez, bonne nuit.... je vais aller compter les points de la soupe de pois cassés et de potiron que je viens de faire pour demain ! Je vous dirai si c'est bon ! Bonne nuit tout le monde !

7 commentaires:

  1. Pas d'affolement j'ai fait un essai mais je ne l'ai pas confirmé ! c'était juste pour voir mais je n'aime pas ça courir j'aime mieux marcher et encore plus lorsque c'est plat.... vous voyez le tableau une vraie sportive quoi !!! Faut pas rêver non plus en ce qui me concerne. De toute façon il y a assez de coureurs dans la famille . Mon petit coeur qui s'entraîne pour le semi marathon, Petit Coeur et Petit Crabe. Alors avec Grande Soeur nous n'allons pas leur faire de l'ombre.
    Je vais me coucher aussi car demain matin s'il ne pleut pas avec Bobine on marche.
    Bonne Nuit

    RépondreSupprimer
  2. je pensais aussi que la course c'était pas pour moi, parce que surtout au collège tout le monde se moquait de moi car je n'avais pas de souffle, pas d'endurance... Et puis un jour je me suis acheté de vrai chaussures, une tenue et hop, je suis partie et j'ai couru 20 minutes, j'étais assez contente. Petit à petit j'ai couru 30 puis 40 minutes, c'est le maximum que j'ai jamais fait. Ce qu'il me manque en fait c'est le courage de sortir mais sinon je me suis rendu compte que j'aimais bien ça, une sensation de liberté. Un peu comme quand je faisais de la moto.
    Merci Cathie pour les gentils mots laissés chez moi

    RépondreSupprimer
  3. bravo petite soeur!!!! mais alors c'est déjà fin????
    moi aussi la course ce n'est pas mon truc et tant qu'à faire du sport, je préfère faire de la danse, ou du jardinage, des trucs utiles ou esthétiques, le vélo aussi aux beaux jours, mais toujours avec des amis.
    Et merci Cathie pour la recette de la tarte, tu es géniale, je la ferai ce week-end sans doute!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. EH OH ???? Il y a quelqu'un ??? Il fait 0°,... Nous prtons pour une bonne ballade avec Petite Soeur. Rien ? Pas de réponse ? Pas d'admiratrices ? Tant pis.
    Nous partons gagner quelques points et perdre quelques grammes. Tout cela en quelques heures. C'est vraiment notre journée... celle des femmes, de celles qui se bougent (dans la tête,c'est aussi accepté !), et font bouger leur balance.
    Allez Cathie, on gagne cette année !
    Bises à toutes.

    RépondreSupprimer
  5. Heheee quel courage ! Moi non plus, j'aime pas courir mais je m'y force de temps en temps. Et puis, j'ai fini par m'acheter des rollers, bien plus fun :-). J'essaie d'alterner cela dit...

    Qu'est-ce que j'admire les gens qui sont sportifs, comme ça, naturellement. Qui mangent à leur faim, aussi simplement que ça, sans se priver. Qui boivent de l'eau 2 litres par jour et qui ne savant pas faire autrement.

    Là une fois de plus il faut dire qu'on est tous différents et hélas !, je ne fais pas (encore!) partie de ces bonnes gens...

    Bon jeudi :-),
    Tydruk

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi courir alors que l'on peut marcher???
    Félicitation à petite soeur quand meme et vive la marche ou le vélo.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  7. je n'aime pas courir mais j'essaie de le faire au moins une fois par semaine.

    pas facile facile; mais bon on fait ce que l'on peut :o)

    je prefere marcher ou aller a la salle de sport mais si je marche ou fait du sport alors je porte des poids au pieds et au poignet....histoire de m'alourdir un peu et que cela fasse plus d'effet qu'une simple marche :o)

    RépondreSupprimer