jeudi 22 mars 2007

Retour de la sérénité !


Journée sereine aujourd'hui.

Madame ma balance a eu droit à tous les honneurs ce matin ! Elle m'a encore annoncé une perte de poids et je suis arrivée à 103,6kg ce matin, malgré les erreurs des derniers jours... Je sais qu'elle n'a pas encore dit son dernier mot et que cela peut à nouveau grimper, mais c'est un nouveau "poids le plus bas jamais atteint depuis... au moins 4 ans" !!

Pour fêter cela, et surtout pour fêter officiellement cette nouvelle étape, je vous gratifie de mon tableau d'objectifs...

Le passage en dessous des 100kg me faisant un peu peur, j'ai préféré me rajouter un objectif intermédiaire. Quand je serai à 102kg, je serai passée en dessous de 35 de BMI, et donc de obésité sévère à obésité modérée... Pas encore la lune, mais on s'en rapproche.

Journée sereine aussi parce que j'ai mangé normalement, que je n'ai pas dépassé mes points. A cette heure, il m'en reste même encore 1 que je vais peut être garder en guise de (tout petit) rattrapage de ces derniers jours ! On continue donc tranquillement, en attendant samedi, où j'organise un petit dîner à la maison avec des amis. Dîner qui, forcément, même si je compte tout et si je fais très attention, va obligatoirement me faire dépasser mon quota journalier !!!

10 commentaires:

  1. Bravo, félicitations :-) C'est vraiment super de voir le poids descendre. Surtout que les derniers jours n'ont pas été faciles ! Mais finalement, tu as su limiter les dégats et même provoquer une nouvelle perte.

    Je suis toute contente pour toi, grand sourire. Cela va sans doute te motiver encore plus!

    Très bonne soirée :-),
    Tydruk

    RépondreSupprimer
  2. je passe regulierement sur ton blog, et là je me sens obliger de te laisser un com lol,
    premierement pour te fair clap clap clap clap clap (= bravooooooooooo) pour ce beau resultat. J'aime comment tu te bats avec les tripes...je suis sure que tu vas y arriver!!!
    deuxiement: tu peux inviter des amis, en mangeant ww, sans qu'ils s'en rende compte et tout en restant dans tes points. J'ai avoué un peu plus tard à mes amis que je faisais ww, et ils en redemande de la cuisine ww!!!!
    tu peux aller voir sur mon blog, j'ai mis pleins de recettes ww, qui passent partout.
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer
  3. bravo c'est toujours génial d'atteindre un objectif et maintenant en route pour le suivant
    super que la serénité soit revenue!!!
    bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois j'avais raison pas de quatrième jour mais un retour à la normale et tu as certainement retrouvé ta motivation.
    Allez en route pour les 102 et moi pour les 88 cela fera 28 à nous deux et 14 chacune pas mal non ?
    On va fêter cela.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravvvoooooooo!!! :oD

    tu vois, meme apres un craquage tu peut toujours te motiver :o)


    et puis on est toutes là pour t'aider hihi

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau ! Tu nous étonneras toujours. Cathie-la-reine-du-thriller ! D'abord une petite musique angoissante (violons,clarinette), une voix off inquiétante ("j'ai dépassé mes points plusieurs jours de suite"), dans une semi obscurité les autres voix off ("on te soutient" "essaie les fruits surgelés" "plutôt que de manger, bois"...), à nouveau la musique angoissante, ambiance clair obscur, les voix sont feutrées, l'atmosphère est lourde... Et là, la musique s'amplifie, les violons et la clarinette vont crescendo, le coeur bat de plus en plus vite, la respiration est hachée, une trompette arrive du fin fond d'on ne sais où... La première voix off revient (gênée de la trouille qu'elle nous a mise ?!!): "ma balance m'a encore annoncé une perte de poids"!!! Roulements de tambours et trompettes de la gloire. Soulagement des lecteurs. Enthousiasme devant notre écran... C'est simple, moi, je ne vais plus au cinéma, je lis ton blog !!!
    Bravo encore notre belle. C'est super, fais-le nous le encore ! Les César vont te décerner une palme et nous sortirons nos mouchoirs en pensant à tes angoisses !
    Bises à toutes, merci à Aurélie pour ses recettes, et à toutes pour vos messages qui me motivent moi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo! Tes efforts sont recompensés, les 100 Kg ne seront bientot plus qu'un mauvais souvenir, tu peux être fière de toi :)

    Pour ma part j'en suis à -2,3 en 15 jours, je suis plutot contente. Et finalement je mange de tout mais en plus petites quantitées. Hier par exemple fajitas mexicaines, j'avais l'habitude d'en manger 2 avec beaucoup de fromage. Là je n'en ai mangé qu'une, avec peu de fromage. J'avais encore envi d'en manger apres(et surtout de doubler la dose de fromage lol)mais honnetement je n'avais plus faim. dur dur quand on est gourmande hihihi.

    Enfin le principal c'est que la methode fonctionne.

    Bisous et encore félicitatiohns!!!!

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour ta perte de poids et merci pour ton coms sur mon blog

    a bientot

    didine

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour avoir battu ton record depuis 4 ans, c'est vraiment un super résultat.
    Passer sous les 100 c'est un super objectif, n'est pas peur, au contraire réjouis toi d'y arriver bientôt !!!

    Bien à toi,

    Grobelix

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation cathie

    Le 4eme jours ne fut pas fatal finalement, super.
    Poids le plus bas atteint en 4 ans ça aussi c'est une grosse victoire.

    Continue comme ça et bientot plus de poids à 3chiffres.

    biz sandra

    RépondreSupprimer