dimanche 11 mars 2007

J'ai une question...

Comme vous ne le savez peut être pas, j'essaye de trouver toutes sortes de moyens de me donner des coups de pieds aux fesses pour tenir, avancer et venir à bout de tous ces kilos qui me pèsent.

Alors, j'ai fait ce blog.

Et puis j'ai fait aussi autre chose. J'ai créé un classeur excel dans lequel j'ai mes objectifs, une courbe de poids (sur laquelle je m'attribue mes étoiles...), des feuilles par semaine où je note tous mes menus et mes points, une feuille avec la calculette à points, une feuille avec des tas de calculs de points pour mes recettes fétiches... bref, c'est une occupation à temps plein que de tenir à jour tout cela et pendant ce temps là... je ne mange pas ! ça fait légèrement obsessionnel, mais tant pis !
Sur la feuille de calcul qui me sert à faire ma courbe de poids, j'ai aussi des calculs d'objectifs. Ainsi, par exemple, au début, je m'étais fixé de perdre autant que Petite Soeur, c'est à dire 11kg en 13 semaines... et puis aussi, une fois mes 10 premiers kilos perdus, j'ai fait un calcul avec une perte de 2 kg par mois.

Alors, voilà ma question : pour quelqu'un qui a beaucoup de kilos à perdre comme moi (45 en tout... encore 35 et des broutilles...) combien puis-je espérer perdre "en routine", une fois l'euphorie de la perte des premières semaines passée ? 1kg par mois ? 1,5 kg, 2kg ??? Une diéteticienne m'avait dit un jour que c'était 2 kg. Vu mes trois dernières semaines, ça me parait beaucoup... Qu'en pensez vous ?

Bon dimanche à tout le monde... Il fait beau, je vais essayer d'aller à la chasse aux points !

7 commentaires:

  1. deux kilos par mois soit un kilo toutes les deux semaines soit 500g par semaine...C EST FAISABLE!!!tu peux y arriver ma petite maman!!ne te pose pas de question, continue ton régime et tout ira bien!!
    tu c'est comment sont les balances!!très capricieuses: et que je monte et que je descende...mais elle ne résisitera pas longtemps à ta détermination!!
    allez, courage!!
    je t'embrasse fort fort
    ptit coeur

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Cathie :-)

    Je viens de voir ton commentaire chez moi, merci, ça fait plaisir :-).

    Alors pour essayer de répondre à ta question... 2 kilos par mois, ça correspond à la moyenne WW il paraît. Mais je pense qu'il ne faut jamais oublier qu'on est tous différents, il y en a qui perdent bien plus rapidement, d'autres connaissent des paliers importants et stagnent pendant des semaines, voire des mois...

    Les statistiques c'est super mais... Est-ce qu'on connaît beaucoup de familles avec 1,4 enfant ?

    Pour l'instant tu perds à un très bon rythme, pourvu que ça continue ! Mais si jamais ce n'est pas le cas, le plus important, je pense, c'est de garder les bonnes habitudes alimentaires acquises et de... patienter (oh que je n'aime pas ce mot).

    Je te souhaite une très belle semaine :-),
    A bientôt,

    Tydruk

    RépondreSupprimer
  3. Ma présence aux réunions WW depuis plusieurs années (attention aux rechutes) me laissent penser que 400g EN MOYENNE par semaine est imaginable. MAIS c'est une moyenne qui souffre de paliers. Je suis tout à fait d'accord avec toi Tydruck et avec ton analyse. Pour exemple, la plus récente de nos championne a perdu 3( kg en 2 ans ET sans conséquences sur son physique : pas de peau sèche, pas de basjoues qui tombent, pas de ventre avachi, ni de peau en accordéon, ... pas besoin de crème ou de bronzage artificiel pour cacher le manque de vitamines et encore moins d'ongles qui tombent. -je viens de voir cela chez une amie qui a fait un régime hyper protéiné rapide (trop ?), et qui est maintenant quasi annorexique-.
    En terme de motivation pour les commerciaux, on sait qu'il faut fixer des objectifs réalistes et atteignables, voire même dépassables. Ce qui encourage et booste plus, car le succès est la meilleure des motivation.
    Nous sommes toutes très admiratives de tes résultats. Avais-tu imaginé pouvoir atteindre un tel résultat en si peu de temps ET SEULE ? Non, bravo continue. Mais fais toi le plaisir de t'ETONNER et de t'admirer en te fixant des objectifs raisonnables et réalistes... Tu te feras le plaisir de les dépasser certaines semaines et de t'amincir EN BEAUTE. Car c'est cela dont nous rêvons toutes n'est ce pas ?
    Nous luttons contre des années de mauvaise hygiène alimentaire, contre des années de manque d'excercice, notre corps a une mémoire de tout cela... Et il a tendance à refuser notre nouveau chemin. Laissons lui un peu de temps pour s'habituer, un peu de résistance n'est pas surprenante, il va finir pas comprendre et se "reconditionner" dans l'autre sens. Nous avons le mental, lui le physique. Tous les marathoniens gagnent au mental.. Nous gagnerons ! Si tu perds plus de 400g pas semaine en moyenne, ce sera formidable. Vas-y, fonce. Et dépasse toi (tu le fais si bien déjà).
    Bises.

    PS: j'ai offert mes 3 dictionnaires à mes filles. Je file en acheter un autre. Je suis trop calamiteuse !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cathie

    Une moyenne entre 1,5 et 2 kg semble déja pas mal finalement. Des personnes arrivent à perdre plus vite mais on est jamais a l'abri d'un palier.

    Et puis finalement les objectifs trop gros on est deçu de pas les atteindres alors que les petits objectifs quand on les dépassent on est super content (enfin ça marche pour moi)

    Et puis comme le dit tydruk parfois il faut savoir patienter .

    En meme temps le principal est de reussir à maigrir sereinement. Tu auras peut etre des mois à 4kg et d'autre à 500gr. Mais tu maigriras (sans les ongles qui tombent)
    Ton parcours est deja super dans tous les cas.

    Pour le coté obsessionnel dis toi que je fait exactement la meme chose (en plus j'ai un tableau avec mes mesures alors tu vois)mais le principal c'est que cela marche pour toi.

    Donc continue sur cette superbe lancée.

    bisous
    sandra

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Vous savez quoi ? j'ai une nouvelle Grande Soeur, elle ressemble beaucoup à mon autre soeur mais le visage est plus joli, la coupe de cheveux plus sympa, une garde robe plus diversifiée et mieux portée, tout est mieux même sa santé. Je sens que je vais préférer cette nouvelle soeur, j'oublie déjà l'autre.

    Quelle belle première étape, belle victoire, belle réussite, belle motivation et déjà belle récompense. B R A V O
    Continue sur cette lancée et tout comme les copines je pense qu'il faut des objectifs raisonnables et réalisables ( excuse moi Bobine je copie..... mais je pense tout comme toi)
    Objectif par mois je dirais 1,5 kg.
    Tu peux te faire un tableau de plus
    avec les paris de Ptit Coeur, tydruk, Bobine et petite soeur et chaque mois l'une de nous gagnera

    Je t'embrasse très fort
    Bonne Semaine

    RépondreSupprimer
  6. moi je pense que 2kg par mois c'est tout a fait faisable!Donc tiens toi cet objectif :o)

    je fais exactement la meme chose que toi, j'ai un fichier excell avec ce que je mange ,le poids que je souhaite, la perte de poids journaliere et le poids journalier et dans une farde, je note tout mes sentiment par rapport a la nourriture et je m'apperçois que ça m'aide.

    Pour la nutritioniste ( qui m'a elle meme conseillée WW)j'ai fais un fichier excell avec une courbe de poids hebdomadaire :o)

    se surveiller sans trop se priver c'et qd meme plus amusant :o)

    RépondreSupprimer
  7. Bjr Cathie,

    Je suis tomber sur ton blog vraiment par hazard, je te felicite d'avoir pris cette décision et je ne peux que t'encourager à continuer.
    Je vais commencer par me presenter ca sera deja pas mal. Je suis un jeune homme de 25 ans qui habites pres de nancy. Le 25 mai de l'année derniére, ma copine m'a dit "byebye". La raison officielle : c'est plus pareil, la raison officieuse : t'a grossi, je vais voir ailleur. Je me suis jurer de la revoir quand je rentrerais de nouveaux dans du 38. En effet, à ce moment là je rentrais dans du 50 et pesait 110 kg... Au debut, je dois avouer que j'etait abattut et moralement completement détruit. Et puis, je me suis mis a courir (j'ai fait 100m la 1ere fois et apres j'etais creuver). Le fait de se dépenser et de dépasser ses limites m'a redonner une certaine confiance en moi. Et puis j'ai eu des hauts et bas enfin comme tout le monde je suppose... mais je n'ai jamais jamais jamais abandonner.
    Aujourd'hui, ca fera un an dans 5 jours que j'ai commencé tout ca, je pése 77 kg, je rentre dans du 40 et cours 15 km en 90 min tous les 2 jours. Je dois dire que ca n'a pas été toujours facile loin de la. Je m'etait fixer de descendre a 70 kg pour rentrer dans du 38, mais j'avoue que ca commence a devenir vraiment dur de perdre les derniers kg. Alors je viens d'acheter quelques livres afin d'etre plus efficace. Ces livres sont les suivants :
    Brûleurs de Graisses
    Courir pour maigrir
    Ces 2 livres sont aux edition vigot et je les ai trouver facilement chez decathlon.
    Vidal - le guide sport et santé, je l'ai trouver chez cora.
    J'espere que ces livres t'aideront et qu'ils te permettront d'atteindre tes objectifs, mais n'oublie pas de consulter ton medecin si tu veux reprendre une activité physique. Si jamais tu veux discuter un peu de tout ca, je te donne mon adresse msn : fly_tagart@hotmail.com . Je te souhaite bonne reussite dans ton projet et n'oublie pas, il faut 3 choses pour réaliser n'importe quel projet: du temps, des moyens et surtout de la volonté.

    Matthieu

    RépondreSupprimer