mercredi 21 mars 2007

Troisième jour...

Troisième jour de gestion difficile de mes points... Petit Crabe s'inquiète. Elle est persuadée (à juste titre au demeurant) que si mon poids stagne, ou si, pire encore, il venait à remonter à la suite de cette succession de dépassements de points, les conséquences pour mon entourage risquent d'être terribles...
Aujourd'hui donc, journée bien gérée jusqu'à ce soir. Petit déjeuner à 3,5 points, déjeuner à 7 points, parfaitement organisé puisque j'avais emporté mon sandwich, mes fruits, mon yaourt etc...
Ce soir c'était plus problématique... j'étais invitée comme intervenant dans un groupe de travail et à l'issue de cette intervention, j'étais conviée au buffet organisé pour le dîner.
Et là... je dois dire que je ne sais pas comment compter ce que j'ai mangé...J'ai essayé d'en manger très peu, mais au final ??? Mystère et boule de gomme !
Combien vaut un petit four (micro tartelette par exemple) de chez P., la marque de surgelés bien connue ? Combien vaut le pain suédois fourré style nordique (saumon et crème ?) de chez P. ? Et le macaron à la framboise du même fournisseur ? et les brochettes de poivron ? Aucune idée, je ne sais pas compter ça ! Je sais juste compter le 1/2 verre de vin qu'on m'a mis dans les mains à un moment donné et le 1/16 de camembert que j'ai voulu goûter (trop bon, soit dit en passant !)...

Merci à toutes de vos suggestions... Je vais tenter les fruits rouges surgelés, je n'y avais pas pensé. Pour la soupe faite le dimanche, c'est déjà mangé... Malheureusement, comme tout le monde adore ça, le mardi soir, il n'y en a plus !! Je retiens aussi la salade tomate et thon etc... J'ai mangé une délicieuse salade "panzanella" issue d'un de mes livres WW l'autre jour, il faudra que j'y repense ! Je retiens aussi la pierrade (mais avant, il faut que je me rachète un appareil...mon nouvel appareil à raclette ne fait plus que... raclette !)
Pour les plats préparés à l'avance, je fais ça aussi : je congèle toujours le surplus, mais je n'en ai jamais beaucoup d'avance car, comme pour la soupe, tout le monde en profite : Petit Coeur en emporte pour sa semaine loin de la maison, Petit Crabe en mange quand je rentre trop tard pour préparer quelque chose... Du coup, les réserves fondent comme neige au soleil !!

Bref ! je suis bien à plaiiiiiiinnnnndddddrrrrre ! Comme vous pouvez le constater. J'ai des problèmes insurmontables de fille au régime...

Vous me direz que s'il n'y a que ça, c'est pas vraiment très grave !!!

Bonne nuit à toutes (et tous)

PS : bienvenue winsty. Je suis allée faire un tour sur ton blog.... miam-miam ! Je ne sais pas si je vais y aller trop souvent...En raison du risque très important de craquage qui en résulterait !!!

9 commentaires:

  1. je te rassure, ton buffet, si tu as fait attention tu n'as pas dû trop manger, le seul problème pour toi est peut-être que ça t'a laissée affamée
    le petit four, tu n'as qu'à compter 1 pt, le pain suédois, 1 pt pour chaque petit pain, 1 point pour le saumon, le macaron aux framboises de chez Picard, il est marqué 4 pts sur mon CD Rom, mais il a l'air énorme, 62g, compte moins si c'était un petit
    les brochettes de poivrons, là encore dur à dire de loin, ça dépend si elles étaient grasses, parce que le poivron en tant que tel, c'est 0 pt

    oui c'est sûr qu'avec tous ces mangeurs ça part vite : augmente les quantités, encore, il n'y a pas de raison qu'il n'en reste plus pour toi!!!

    Allez courage!

    RépondreSupprimer
  2. Oui les buffets c'est un vrai casse-tete. Meme moi la pro du canapés je ne sais jamais à comnbien ils sont . Je dirais max 2pts par canapés salé et peut etre 3 pour les sucrés (plus de beurre et de sucre).
    Pour les journées difficiles, finalement j'en ai pris mon partie, j'ai craqué lamentablement 3 jours d'affilés (et quand je dit craquer c'est craquer)de toute maniere y'avait pas moyen de lutter j'y ensais encore plus et le 4eme jour j'ai repris normalement avec mes 25pts et j'ai quand meme tres bien perdu, donc ne te fais pas de souci.
    Et puis ya pas de raison que tu stagne avec qui je vais faire la course sinon ?

    biz sandra

    RépondreSupprimer
  3. les buffets c'est vrai, c'est terrible mais en meme temps on ne t'impose rien dans ton assiette. Chacun choisit ce qu'il veut donc bon c'est le bon côté des choses!
    pour les petits fours, dans le guide des sorties c'est 2 points le petit four...comme ça tu pourras compter la prochaine fois.
    je t'envoie des wagons de courage pour lutter contre tes crocodiles.
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer
  4. aller ptite cathie :o)
    courrage, tu rattrappe doucement le rythme :o)

    ça va aller :o)

    kiissssssss et courrage!

    RépondreSupprimer
  5. aller ptite cathie :o)
    courrage, tu rattrappe doucement le rythme :o)

    ça va aller :o)

    kiissssssss et courrage!

    RépondreSupprimer
  6. Quelques jours d'absence (la mienne) et voilà que tu craques... ! Bon. Voyons le positif : c'est fait, c'est fait, c'est fini (j'arrive après la galère. Donc c'est facile). Et pour tout dire "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". N'est-ce pas ? Tu as craqué... Et alors ? Craquer c'est dommage, c'est ch..., mais ruminer, ça c'est dangeureux. C'est ça qui bloque la balance. N'as tu pas déjà remarqué : bon moral= bonne balance, humeur chagrine = balance chagrine ?... Tu es médecin, tu es trop scientifique! Moi je travaille du "chapeau"... pas vraiment scientifique, voire fallacieux, donc... mon explication vaut bien ce qu'elle vaut !!!

    Quoiqu'il en soit, je retiens les fruits surgelés -super- et je rajoute : les carottes -outre le fait que c'est long à préparer,... plus long qu'une plaque de chocolat!, c'est également long à mâcher et à digérer-, les mini tomates, les radis - même remarque que plus haut-, et en cas de déprime totale... lance toi et attaque le concombre comme une banane... Pas très élégant mais tellement dissuasif ! Si c'est machouiller qui est compulsif, il te reste aussi : le stylo à bille, le crayon à papier, l'élastique de bureau,...
    Pour ma part, tout ce qui est sucré appelle le sucre. Donc si j'ai envie de manger, j'essaie d'attaquer dans le salé. La petite boîte de thon au naturel (+ tranche de pain + asperges en boîte) plutôt que 3 morceaux de chocolat... Ca cale mieux. Et pour les buffets, la meilleure méthode que je connaisse c'est de ne pas commencer ! (même technique pour les sucreries = technique de l'évitement) Je ne pense pas que ce soit très courageux - c'est assez lâche en fait-, mais je dis que c'est efficace.... Et puis, se précipiter sur un verre puis deux, puis plus, d'eau... L'idée d'avoir à s'absenter pour quelques petits besoins est tellement terrible au bout d'un moment, que manger devient le cadet de tes soucis !!! C'est une technique comme une autre... Essaie la prochaine fois et dis moi ce que tu en penses.

    Je garde également en tête la remarque de mon ancien coach WW: "et une fois que vous avez craqué, vous vous sentez mieux ?". Très dissuasif également.

    Allez. Ce n'est pas grave de trébucher. Nous t'attendrons et nous serons toujours là pour t'aider à te relever. Tes Petits Crabe et Coeur, ne nous connaissent pas. Nous sommes ton armée de l'ombre, nous sommes "les kilos anonymes". C'est du costaud ! C'est du fidèle ! Tu ne retourneras pas en arrière. Non, non, non. Nous irons ensemble et jusqu'au bout.

    Bonne journée à toi et à toutes.
    Bisous aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que tu t'es trompée de fille c'est Petit Coeur qui est à la maison et mange ta soupe et tout le reste .... d'ailleurs je me demande où elle le cache Petit Crabe n'est pas là pendant la semaine. Enfin ce n'est pas bien grave tout cela.
    Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour ces moments de " craquages consécutifs, compulsifs etc...." c'est normal, nous passons toutes par là de temps en temps ou même souvent, il s'agit que d'un jour ou 2 ou 3 du moment que tu reprends vite la barre, ce que tu fais déjà il n'y aura pas de quatrième jour.Tes amies du blog ont laissé plein de témoignages, conseils, petits trucs et surtout plein de courage à diposition.
    Tu y arriveras, nous sommes avec toi devant derrière à coté peu importe nous ne te lacherons pas.
    Regarde le chemin parcouru, et moins celui qui te reste à parcourir, tu n'as pas envie de retourner en arrière alors tu trouveras le courage et la motivation pour continuer. C'est bien facile à dire tout cela, et je l'ecris pour moi aussi que j'en prenne de la graine car côté stabilisation je suis championne mais le problème ce n'est pas encore le temps de stabiliser.

    Gros Bisous et plein de courage cela va aller mieux

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Journaliste sur M6, je travaille sur une nouvelle émission qui aborde différents thèmes.
    Je suis actuellement à la recherche de personnes qui souhaiteraient témoigner sur leur rapport au poids. Des femmes ou des hommes pour qui le poids est une obsession, qui ont tenté des régimes à répétition et qui aimeraient venir en parler sur un plateau de télévision.

    Je reste à votre disposition pour que nous puissions discuter de ce projet.

    Cordialement,
    01 41 92 28 86

    RépondreSupprimer
  9. Ah non, je ne vais pas te plaindre !!! Mais plutôt venir te secouer les puces pour que tu repartes ...
    Comme Isabelle, je pense que tu as plutôt bien gérer la difficulté "buffet" (à moi de faire de même ce soir ... on verra) : tu as fait attention, peut-être trop au risque de t'affamer ... Mais c'est vrai que nous, les filles au régime, nous sommes peut-être trop exigente et ne comprenons pas pourqoi, d'un seul coup, on arrête de perdre du poids (satanés paliers !!!) ou on perd moins vite.

    Allez, courage !!! Y'a pas de raison que tes efforts ne payent pas. Ca va repartir.

    PS:quant à la soupe de légumes sans féculent, il semble bien qu'il soit nécessaire de compet 1 point lorsqu'elle est mixée (débat qui a eu lieu il y a quelques jours chez Aurélie : ce sont les filles qui vont en réunion qui nous ont donné l'info après avoir traité ce sujet avec une animatrice)

    RépondreSupprimer