lundi 5 mars 2007

Un horrible fait divers...

Pendant les vacances, nous avons reçu une lettre du directeur du lycée de Petit Coeur nous annonçant le décès d'un élève de première "dans des circonstances dramatiques impliquant un de ses camarades de seconde".

Nous avons bien sûr longuement supputé sur ce que pouvaient bien être ces circonstances dramatiques. Nous avons eu le fin mot de l'histoire aujourd'hui.

L'élève de seconde a étranglé à mort son camarade (peut être pour une histoire de coeur, disent les journaux). Puis pour tenter de faire disparaître le corps, il a essayé de le découper en morceaux. n'y arrivant pas, il a demandé à une amie de lui rapporter une bâche et de l'acide chlorhydrique... Les parents sont arrivés sur ces entrefaites...

Nous n'en savons pas plus, mais c'est bien assez. Petit Coeur qui connait la soeur d'une élève de seconde qui était dans la même classe que le meurtrier a entendu dire que ce dernier était un jeune homme adorable que tous en classe appréciaient énormément.

C'est horrible et mes filles sont très secouées par cet évènement qui se produit dans leur entourage, leur milieu, qui touche des gens qu'elles connaissent (même si elles ne connaissaient pas les deux garçons directement, elles fréquentaient le même établissement, connaissent une soeur, un frère ou le frère d'un copain, etc..).

Voilà pour ce soir, je n'ai pas envie d'écrire autre chose. Nous sommes en fait tous choqués par cette nouvelle que nous retournons cent fois dans notre tête, à la fois pour en éprouver la réalité (c'est un cauchemar ? Non, c'est bien vrai...) et à la fois pour tenter de trouver une hypothèse plausible pour expliquer ce geste insensé.

A demain....

2 commentaires:

  1. J'ai découvert ce fait divers dans le journal la semaine dernière et ça m'a glacé le sang : ça pourait arriver près de chez moi !!!
    Je ne pensais que quelque que je connaissais puisse être touché directement ...
    J'espère que ta famille (surtout tes filles) pourra laisser cet évènement derrière elle.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui travaille dans l'éducation, tous ces faits divers me glacent toujours le sang. Ce qui est difficile c'est de ne pas déceler la détresse avant le drame. Mais bien souvent la plus grande détresse se cache sous des traits angéliques; c'est ce qui la rend malheureusement indétectable.

    RépondreSupprimer