dimanche 4 mars 2007

Dimanche...

Dimanche calme, fin de vacances pour les filles, Mon toubib est de garde à l'hôpital jusqu'à demain..
L'occasion de faire un peu le point...
  • Sur le régime. Quelques difficultés à tenir cette semaine, même si globalement je n'ai pas dépassé mes points (2 points de plus, sur les 6 premiers jours). Mais les vieux démons reviennent au galop... envie des chips que mon mari laisse traîner, envie du fromage qu'il a rapporté de chez ses parents, envie d'un petit verre d'apéritif en revenant de promenade, envie de... tout ce qui se mange et n'est pas bon pour moi. Cette semaine était aussi celle d'une balance stagnante, voire même "augmentante" ! Le jour de ma pesée "officielle" étant le lundi, pour le challenge de Juliette, on verra demain ce que ça va donner, mais je ne suis pas trop optimiste.
  • Mon placard à vêtements : point tout à fait prosaïque, mais on ne peut plus nécessaire... Il faut que je m'achète absolument un pantalon, même si je continue à maigrir, parce que je n'ai plus rien à me mettre pour aller travailler !!! Pour le reste, nettoyage de placard : je me suis débarrassée d'un tas de vieilleries que je gardais "pour quand j'aurais maigri" et que je ne remettrai jamais..
  • La vie, les amours, l'amitié. J'ai passé l'après-midi avec Petite Souris à échanger sur nos vies, nos amours, nos états d'âme, nos bleus à l'âme, nos bonheurs... Grand moment d'amitié et de sérénité.
  • Mon travail : pas beaucoup de réflexion... surtout la confirmation d'une résolution : ne plus (trop) laisser mes week-ends se faire envahir par un rapport à relire, un article à finir, ou je ne sais quoi d'autre encore !
Et avec toutes ces réflexions, engranger plein de force morale pour entamer une nouvelle semaine....

Bonne soirée à tous et à demain !

PS : je vous abandonne pour accompagner Petit Crabe qui retourne dans son foyer... avec une voiture pleine de livres et de fringues !!

3 commentaires:

  1. ah Cathie, mais tu perds déjà tellement vite du poids, laisse à ton corps le temps de reprendre son souffle!!! c'est peut-être pour ça que tu as ces envies, parce que quand on stagne un petit peu, on se dit "à quoi bon?"
    allez, ça va repartir, et accorde-toi des petits plaisirs dans tes points, pour ne pas être dans la frustration...
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Comme isabelle, je suis pour les petits plaisirs qui font tellemnt de bien et qui permettent parfois de ne pas craquer.
    Apres 10 kg de perdu tu peux bien d'acheter un nouveaux pantalon meme si tu sais que bientot il sera trop grand ça fait tellemnt de bien d'acheter une, voir plus, taille en moins (perso j'acheté un pantalon en 46 cela faisiat plus de 3 ans que je n'étais pas rentré dans un 46 et beh j'etais super contente).
    Et puis ne t'en fais pas trop pour la pesée d'aujourd'hui tu as deja tres bien perdu ces dernieres semaines tu te rattraperas sur les semaines à venir.

    Bisous et tres bonne semaine
    sandra

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil que les copines pour la balance. Et pour les fringues, moi aussi j'en ai plein dans mon placard que je gardais pour pouvoir les remettre et je suis sûre que si un jour je peux les remettre j'aurai envie de trucs nouveaux, mais que veux-tu on est comme ça, garder des témoins du passé, s'accrocher à ça. Est-ce utile, je ne sais pas trop. Mais au jour d'aujourd'hui je ne peux encore pas m'en défaire. Par contre je sais qu'il est important d'être bien dans ses fringues à tout moment de l'amaigrissement alors s'il faut un nouveau pantalon, voire 2 et bien go! Et là je rigole doucement car c'est un principe auquel je crois dur comme fer et que je ne m'applique cependant pas.

    RépondreSupprimer