mardi 20 mars 2007

Compulsions

Aujourd'hui, j'ai réussi à rester (à peu près = 23/21) dans mes points, mais au prix de compulsions alimentaires terribles...

Toute la matinée, j'ai eu besoin d'avoir quelque chose dans la bouche... En l'occurence, j'ai pris mon petit déjeuner, en arrivant au bureau j'ai mangé une pomme, bu un grand thé, puis mâchouillé un chewing gum toute la matinée.
L'après midi c'était un peu mieux, j'étais en réunion, donc pas question de manger...
Et puis ce soir, retour à la maison, et ça repart!!! Pas vraiment de dîner de prêt et je rentre trop tard, il est près de 20 heures (au secours les filles, si vous avez des idées de menus légers, bons et vite faits.....pas plus d'1/4 d'heure de préparation). Alors je me compose un repas avec ce que je peux, j'ai envie du Jésus que Mon Toubib a entamé il y a deux jours, j'en mange 2 petites tranches. Puis je fuis la cuisine et me réfugie dans ma chambre. Et là les compulsions reprennent. Je prends un bonbon sans sucre, un autre, puis un chewing gum et quand il n'a plus de goût un autre... Et ça ne me satisfait pas !

C'est vraiment pénible des jours comme ça.

D'un côté, ça ne m'inquiète pas, parce que je me dis que demain ce sera passé et que je reprendrais sans problème. Et puis d'un autre, je suis terrifiée à l'idée de me retrouver dans l'impasse dans laquelle j'étais avant de commencer... Une spirale de procrastination... Demain, je m'y mets et il y a toujours un demain qui permet d'empêcher de commencer aujourd'hui !

Et c'est comme ça qu'on arrive au titre de mon blog "Aujourd'hui, je commence". Ce titre que je lui ai donné pour exorciser toutes les tentations de reporter à demain le début du régime !

5 commentaires:

  1. Ma solution à moi pour des jours comme ça c'est les pates, vite cuit, tu l'agrémente de ce que tu veux, jambon blanc, thon, légumes et tu as un plat complet vite fait qui en plus te calle bien.
    Pour les compulsion du soir as tu tenter le brossage de dents, ça parait bete mais parfois ça marche (ou alors c'est que je suis trop faineante et si je mange je vais devoir les rebrosser donc le double de travail).
    Autre petit truc pour le soir devant la telé par exemple ou l'ordi, je me prends des fruits rouge surgelé et je les mange un peu comme des bonbons comme ça j'ai ce sentiment de grignoter mais sans les mefaits. Pour l'instant ce sont mes seules solutions.

    Je te fais de grosses bises
    sandra

    RépondreSupprimer
  2. je suis plutot d'accord avec Sandra pour les grignotage, achetes toi des fruit surgelé c'est light et bons :o)

    et pour le repas les pates c'est un bon moyen ou une petite salade avec tomate concombre et thon :o)

    ou ce que je fait c'est boire bcp de thé le soir ça m'empeche d'avoir envie de grignoter en lisant ou en regardant la tv :o)

    courrage!!!

    Kissssss

    RépondreSupprimer
  3. Je te lit avec interetdepuis quelques temps mais je n'ai jamais posté de commentaires. J'ai pour ma part commencé WW il y a 15 jours. Tu es sans le savoir mon petit "boust" le matin quand je te lis, je me sens un peu moins seule dans cette aventure (je ne vais pas aux reunions)et quand je lis tes doutes et tes joies j'ai l'impression de lire mes sentiments.
    Je t'envois une grosse dose de courage, tu es sur la bonne voie ne baisse pas les bras!

    Quelle bonne idées ces petits fruits rouges

    RépondreSupprimer
  4. je renchéris sur les fruits rouges, comme j'adore, ça fait un peu fête, quand je n'ai plus de points c'est ce que je prends
    sinon, toi qui est une cuisinière émerite, pourquoi ne pas préparer des plats à l'avance le week-end et congeler ça
    les filles super organisées cuisinent en triple quantité, congèle le tout et le tour est joué
    pas forcément pour tous les soirs, mais pour éviter de foncer sur les pâtes tous les soirs, parce que les légumes ça cuit moins vite.....mais les pâtes ça coute cher 'en points'

    sinon moi j'adore les épinards surgelés hachés avec un peu de crème et ça cuit vraiment vite

    bon courage et adieu à ces méchantes compulsions, il fallait bien qu'elles reviennent te saluer, dis-leur définitivement 'adieu'

    RépondreSupprimer
  5. Les compulsions... voui, j'aimerais bien avoir une bonne parade contre ça. J'essaie de manger des fruits d'habitude (pommes, peches, tomates cerises)... et je finis par en manger des kilos...

    Sinon, quand j'ai vraiment envie de manger dans la journée et j'ai du temps, je vais faire du sport. Ca coupe l'appétit au moins pour deux heures.

    Des plats simples et légers ? Tiens, on a mangé une pierrade hier soir. Pas de préparation et c'est très convivial. Tu peux faire cuire tes légumes (champignons, poivrons, tomates...) sur la pierre avec la viande (pour faire léger : aiguillettes de poulet, de canard... coquilles St-Jacques.. miam).

    Bonne journée :-),
    Tydruk

    Une bonne soupe préparée le WE et que tu peux rechauffer en 5 minutes ?

    RépondreSupprimer