lundi 5 novembre 2007

Lundi 5 novembre...

Je n'ose plus rien dire sur l'avancement de mon régime ! Simplement, je commence à beaucoup réfléchir et à comprendre quelques petites choses !
La découverte du week-end, c'est qu'il ne faut pas que je compte sur l'aide des autres. Les autres mènent leur propre combat contre leurs propres démons. Chacun son problème donc ! Je vais commencer à être égoïste. Pourtant je déteste ça, j'aime que les autres soient heureux et bien dans leur peau autour de moi : empathie, empathie... Malheureusement, je me détruis moi même !
Je vais donc compter uniquement sur moi et essayer de faire abstraction des problèmes des autres...

Sur ce... reprise du travail ce matin ! Je me sauve..;

6 commentaires:

  1. Très bonne résolution contraire à ce que tu es. Mais depuis longtemps, je te le dis :"Pense à toi!"
    Les autres ne s'en porteront pas plus mal, tu verras. Ils comprendront ou réaliseront enfin tout ce que tu fais pour eux avant ton propre plaisir.
    Courage ma belle, tiens le coup, reprends toi vite et fais enfin ce que tu as envie de faire pour toi.
    Bisous.
    Petite souris

    RépondreSupprimer
  2. Ah Cathie, serais tu en train de faire une avancée ? De grandir ....
    Tu sais ne crois pas que, parce que tu vas prendre soin de toi que les autres t'aimeront moins. Il n'est pas question non plus de tourner les talons et d'ignorer tout le monde, seulement savoir faire la part des choses. Je dirais même que ce sera peut être le contraire ! Surtout dans ce domaine. La réussite, quand le problème est important force le respect, de toi-même (très important) et des autres (ce qui compte aussi).
    Ensuite, quand ta santé est en jeu, crois tu s'il t'arrivait qq chose que tu pourrais toujours être aussi efficace pour rendre les gens qui t'entourent heureux, je ne le crois pas.
    Alors réfléchis bien. Je ne crois pas, dans ton cas, que se soit faire preuve d'égoïsme le fait de se prendre en mains.
    Grosses bises pleines d'encouragements.
    Et bonjour à Petite souris qui s'est faite bien discrète ces derniers temps ....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de relire mon commentaire et franchement si tu as compris ce que je voulais te dire et bien tu es super douée car c'est clair comme du jus de chaussettes !
    J'ai vu sur "Motivons nous" que ta courbe recommençais à descendre, c'est chouette.
    Tu sais il n'y a pas de petites réussites mais des réussites tout court.
    Gros bisous, tiens bon.
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  4. yeahhh tu commences a piger, enfin je dis ça hein, mais j'ai du mal quand mal mais une fois que tu prend conscience de pleins de choses, c'est plus facile de les appliquer dans la vraie vie tu verra!!
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer
  5. Alors je viens renchérir sur le sujet!!!

    ma mère s'est toujours sacrifiée pour nous, faisant tout (souvent à notre place)
    et aujourd'hui la seule chose que je voudrais c'est qu'elle en fasse un peu moins!!!!
    et qu'elle en ait fait un peu moins dans ma jeunesse pour que je sois boostée à faire les choses moi-même

    les enfants, jamais contents!!!
    mais c'est vrai, super-maman, c'est génial, mais pas tant que ça pour les enfants, finalement....

    j'aurais rêvé que ma mère pense plus à elle

    je te dis : jamais contents les enfants,
    alors pense à toi en PRI-O-RI-TE
    et tes proches ne s'en porteront que mieux, je t'asssure, tu vas gagner sur tous les tableaux!!!

    grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. j'dis les enfants, mais finalement, le mari, c'est même topo, hein???? clin d'oeil appuyé!

    RépondreSupprimer