dimanche 11 novembre 2007

Je me fais plus rare..

C'est que les échecs sont plus difficiles à raconter que les réussites... Mais peut être que la guérison passe aussi par raconter ses échecs ?? Alors, il vaudrait mieux que je me raconte davantage ! Bien, nous sommes donc dimanche soir... à la veille d'un nouveau lundi matin, où normalement "je commence" ! Quoi de neuf du côté des échecs?

La semaine n'a pas été trop calamiteuse : je n'ai jamais dépassé 40 points, j'ai été trois fois au dessous de 30 et cela fait deux jours que cela ne se passe pas trop mal : 21,5 points hier et 23,5 aujourd'hui... d'accord, il faut rajouter 2 points défalqués à chaque fois pour cause de jardinage intensif... mais bon ! c'est déjà mieux que rien. J'espère avec cela que la machine est lancée et que je vais inverser la tendance.

Je vais commencer par annoncer mon poids du jour : 103,3 kg. Je n'en suis pas très fière, mais c'est mieux que lundi dernier (104! kg aïe !!), moins bien qu'hier (102,9kg) mais chacun sait qu'il ne faut pas se peser tous les jours. J'espère en avouant ainsi jusqu'où je suis remontée, créer une espèce d'électrochoc qui m'empêchera de craquer ce soir (hélàs oui, la journée est loin d'être finie) et demain, bien sûr, faute de quoi, je n'y arriverai pas.

Je sais très bien ce qui me fait dépasser et que je n'arrive pas à contrôler : le petit verre d'apéro le soir, puis le petit verre de vin ... 1 verre, 2 verres, ça va... vous connaissez la suite ! La tentation est trop forte quand mon toubib ouvre une bonne bouteille (et il y en a quelques unes dans notre cave..). Et puis il y a le retour des courses avec le fromage dans le panier... et puis la bonne baguette tradition du boulanger près du bois ou le pain Gana du boulanger de V....s, et puis les petites boites de petites choses à tartiner, et puis, surtout.... LE PETIT BEURRE !!!


voilà donc mes fautes avouées... est ce que çà ira mieux après???

PS : 22h35. Je vais me coucher, j'ai tenu le coup ! Bises

2 commentaires:

  1. Je me fais également très rare sur ton blog. Mais je te lis de temps à autre. La seule question qui me saute aux yeux en lisant tes péripéties est la suivante : as-tu véritablement envie de perdre tous ces kilos ou bien cela te ferait-il simplement plaisir ?
    Voilà. Je pense que c'est une observation cruelle, et je suis désolée d'être aussi vache. Je le fais par amitié.
    Réfléchis, prends ton temps, et réponds à cette question.
    Et puis prends encore ton temps et choisis. Le moment et la méthode.

    Nous qui te lisons, avons perdu ou sommes en train de perdre des tonnes... mais tu es seule pour répondre à ta question. Désolée, c'est comme ça. Trouve ton chemin. En ce moment, tu donnes le sentiment d'hésiter, de tatonner. Fais une pause, mets toi au repos sur un banc, dans un canapé, sur la branche d'un arbre,..., et écoute toi.

    Bises. Avec mon soutien et mon amitié

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :-)

    Je me fais très rare tout court ces dernier temps. Mais je fréquente rigoureusement mon frigo et mes placards...

    Enfin, je voulais surtout te dire que je me reconnais un peu beaucop dans ce que tu écris. L'apéro, le vin, le fromage.

    On vient d'effectuer un séjour plutôt gastronomique en Toscane avec mon ami et bien entendu on a ramené tout plein de bonnes choses... Du jambon, des pestos de toutes sortes et du vin, du fromage, de l'huile. (On est parti exprès en voiture pour ne pas avoir de soucis de bagages !)

    En revanche, je n'ai pas encore eu ton courage pour remonter sur ma balance.

    Un autre début pour moi aussi ce lundi.

    Courage !
    Tydruk

    RépondreSupprimer