dimanche 18 novembre 2007

une semaine de grèves

J'exagère toujours... 3 jours seulement, mais j'ai l'impression que cela fait une éternité !! La semaine a été difficile pour moi, comme pour tous les franciliens, bien sûr ! Je n'ai pas l'exclusivité..
Comme vous le savez peut être, je vais toujours au bureau en voiture. Toujours. Parce que de chez moi, il faudrait prendre d'abord un bus, puis un métro, puis un deuxième métro, puis un troisième pour finir enfin par 10 minutes à pied, soit environ 1h10 de trajet, alors qu'en voiture, je mets entre 40 et 50 minutes...
Donc, pendant les grèves, j'ai pris ma voiture. Mercredi, j'étais confiante. Je me disais que comme tous les jours de grève, tout le monde aurait pris une RTT ! Que nenni ! personne n'a pris de congés ce jours là... Et tous ont pris le même trajet que moi, ce qui fait que nous nous sommes trouvés (tous, vous dis-je) bloqués Porte des Lilas, moteur arrêté pendant 2 heures ! Ce jour là, j'ai mis 3h20 pour arriver au bureau. Record absolu battu !!
Le lendemain soir, nous devions aller au Cnam pour écouter la leçon inaugurale d'une nouvelle professeure (oui, oui, j'ai bien écrit professeure, ça vous gêne ? moi aussi). De mon bureau, il y a 4km.. Nous avons mis 1h30 !
Et vendredi matin, 1h45 pour arriver également !
La voiture, je n'en peux plus, je suis épuisée...et dire que demain, ça recommence.

Enfin, pour me distraire, mardi, normalement je fais l'aller retour à Marseille... Cette fois, c'est moi qui dois parler...L'aller-retour dans la journée !! folle que je suis d'espérer y arriver. Au début, je songeais à l'avion. Finalement, il parait que les contrôleurs aériens risquent de faire grève aussi. Je serai aussi bien dans une gare à attendre que dans un aéroport !!

Bref, au cas où vous n'auriez pas compris...j'en ai marre !!!

Côté régime, statu quo. Je n'arrive pas à compter mes points, mais hier matin, ma balance était en baisse (102,4kg..). Malheureusement, le délicieux dîner hier soir chez des amis a un peu tout fichu en l'air ! On verra demain matin ce que cela donne.. J'essaye de ne pas me prendre la tête en ce moment et ma première mission est d'essayer de destresser...

Parce que je suis stressée... Dimanche dernier, je suis allée à Roissy chercher Petit Coeur qui revenait d'angleterre. J'ai pris la voiture de Mon toubib, que je ne connais pas bien. Pluie, nuit, chaussée glissante, voitures à droite et à gauche, bref, un trajet un peu sur le qui vive. Arrivée à l'aéroport, avec 10 minutes d'avance, je me retrouve dans le hall de l'aéroport, je marche de long en large, je m'assois dans un fauteuil, je me lève, vais vers le panneau d'affichage, marche encore, sort à l'extérieur, rentre, retourne dans mon fauteuil, me relève... jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais un comportement complètement anormal... j'étais anxieuse, stressée, on ne sais pas de quoi, mais c'était horrible !

Depuis, j'essaye de me calmer... respire Cathie ! profondément... calme !! difficile.. surtout porte des Lilas, enfermée dans un flot de voitures !!

10 commentaires:

  1. ma pauvre, je compatis!!!!

    Porte des lilas, j'y ai habité pendant deux ans, pour moi c'est l'endroit du bonheur (bizarrement, mais c'est comme ça)
    oui, il faut absolument que tu te détendes, même si les circonstances font que c'est quasi impossible

    essaie de pratiquer des relaxations "éclair" au cours de la journée, juste fermer les yeux, quelques profondes expirations en chassant le stress
    encore mieux si tu peux faire le tour de tous tes muscles et les détendre l'un après l'autre
    je sais que tu n'aimes pas trop te détendre puisque tu n'avais pas apprécié la sophrologie
    mais ça pourrait t'aider à traverser ces moments pénibles et rester suffisamment ZEN

    bises et courage, j'espère que tout ça va bientôt finir

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cathie,
    Oui ça respire le stress ton article, c'est indéniable. Et tu as sûrement raison de dire que c'est par là qu'il faut commencer, car il y a des chances que le reste suive.
    En tout cas bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence.

    RépondreSupprimer
  3. Bouh que de stress, ça doit etre l'horreur...
    Par contre moi la porte des Lilas, meme si je ne sais pas si c'est de ça qu'il parle et bien je pense a ginsbourg..."je fais des trous,des ptits trous encore des ptits trous..."
    aller courrage, respire a fond!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cathie,
    Contente de te retrouver, espérons que ces maudites grèves vont bientôt cesser car les gens en ont marre et Dieu sait ce qui pourrait se passer si cela devait se prolonger....
    Je te souhaite beaucoup de courage, je ne te parle pas d'autre chose car ce n'est pas le moment.
    A bientôt
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  5. Essaie donc une activité manuelle compatible avec la voiture, le métro, le canapé du salon, l'avion, la salle d'attente des aéroport, le bureau,(*) : le tricot et/ou son cousin le crochet. Non, non, ce n'est pas mémé du tout. C'est tendance! Je dirais plus, c'est in! La superbe Julia Roberts est une adepte, et ses copines de Hollywood le sont également ! (et tu as vu leur silhouette ?) Je ne plaisante pas, essaie pour voir. Je m'y suis remise, j'ai plongé ma tête dans une merveilleuse utopie/escroquerie "400 points de tricot" !! (des splendeurs, mais il faut compter tout et tout le temps et dans tous les sens. Ils sont honnêtes ils n'ont pas écrit : 400 points faciles de tricot). J'ai rouvert mes magasines des années 70, les "100 idées" et autres,... et me voilà les aiguilles n°8 à la main... Je suis bien consciente que les jours de grêve dans la foule du métro ce n'est pas idéal, mais avec des aiguilles courbes, c'est fou ce que l'on arrive à faire. La seule crainte, c'est celle de l'entourage... Noël approche et rappelle quelques souvenirs terrifiants à certains !!! :-)))

    (*) je déconseille, le cinéma, le théâtre, la salle de concert, bien que cela soit possible... c'est démoralisant pour les autres spéctateurs, c'est tout !

    Ou alors chante avec France Gall : déstresse, sur lair de "débranche" !!

    Hauts les coeurs ! Tiens le coup ! On est avec toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bon. Voilà tu t'es perdue !??? Ou es tu ? Coincée dans un embouteillage. Avalée par un autre. Gobée par des automobilistes en rage, des piétons harassés, des cyclistes agaçants, des motards bruyants ...? Ou peut-être au fond de ton lit, sanglotante de fatigue, de ras-le-bol,...? ou en train de faire une super bonne grasse matinée de rêve : musique, thé chaud, bon bouquin ?

    Bon W E

    RépondreSupprimer
  7. je viens tous les jours faire un petit tour mais pas de Cathy.
    j'espère que tu n'es pas restée coincée à Marseille ou que tu ne t'es pas fait enlever par la mafia (je ris) enfin pour te dire que j'espère que tu vas mieux, que le stress a baissé d'intensité et que tu récupères de ces abominables heures passées dans les embouteillages.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Alors là,je crains la Bérézina, Waterloo, la capitulation, le fiasco !! Mais tu n'as pas compris ! Nous, ce que l'on veut c'est te lire, t'endendre, t'écouter... Que tes kilos te bousillent la vie... ce n'est pas l'Essentiel. Parle nous de toi, de tes expositions, de ton boulot passionant, de tes filles surpreantes,... Et des kilos à l'occasion seulement, et seulemnt quand le mental le permet. Reste avec nous c'est tout... s'il te plait.. Allez un sourire.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cathie

    Juste un mot en passant pour te souhaiter une bonne journée. Bon ben en fait ça fait plus d'un mot...
    BIses et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  10. bon et bien toujours rien j'espère vraiment qu'il ne t'es rien arrivé !
    je t'embrasse Amatxi

    RépondreSupprimer