lundi 23 juillet 2007

En vacances # 1

Nous voilà arrivées en Bretagne. Cette année, nous retrouvons les températures normales de saison ici… La succession de saisons caniculaires nous avait fait oublier que souvent la mer est aussi chaude que l’air ou plutôt que l’air est aussi froid que l’eau, et que l'été se conjugue facilement avec cirés et bottes !

Mais cela ne fait rien, je n’échangerai pas mon Atlantique contre toutes les Méditerranées du monde ! Je me sens bien ici, l’air est vivifiant, l’atmosphère pure, le sable blanc et la plage nettoyée par la marée deux fois par jour !

Nous avons sorti les pulls. Aujourd’hui, j’ai même regretté de ne pas avoir emporté d’écharpe ! Malgré tout, je me suis baignée… et j’en ai bien profité. Le plus dur était d’affronter le vent en sortant ! Ensuite, une petite heure de vélo, histoire de nous réchauffer et de reprendre ses marques.

Ce matin marché ! j’adore ces marchés de vacances ou s’entremêlent fruits et légumes, poissons et viandes, charcutier, fromager.. avec chaussures, marinières, pulls, robes, paniers d’osiers, objets d’artisanat, confitures et le reste !

Sur le plan des points, tout va bien. Petite Souris veille au grain et je fais la cuisine (si tant est qu’on puisse faire la cuisine dans une location où il y a le strict minimum en termes d’ustensiles !). 22 points hier, 22 points aujourd’hui et sûrement 22 points demain ! pas de balance pour vérifier le résultat, mais je suis sûre de maigrir !

Motivation ! motivation !

6 commentaires:

  1. Bonnes vacances Cathie !!!!!!!

    Pense à moi quand tu ira tu baigner dans la mer, j'ai hate de la voir !!!!!!! elle me manque

    Profite bien

    Bisous

    Didine

    RépondreSupprimer
  2. Vives les vacances!!!
    moi aussi j'adore l'Océan, avec un coup de foudre particulier pour les Landes je dois dire, mais la Bretagne aussi j'adore
    et puis c'est chouette en été l'eau est toujours à au moins 18 deg et on n'a pas froid dans l'eau (une fois qu'on est bien dedans)
    la méditérrannée peut être sympa quand on y va dans les rochers au petit matin, j'ai testé
    sur ce bonnes vacances, bon marché et bonne cuisine!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux qu'etre d'accord avec toi pour l'atlantique, bizarement moi l'ocean me semble plus vivant que la mer (va savoir).
    En tout cas je vois que tu as attaquéles vacances sportives, la balance n'a qu'à bien se tenir à ton retour.

    Biz et profites en bien
    sandralicious

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes vacances, Cathie. Je dois dire que, personnellement, je préfère la M2diterranée, peut-être aussi parce que c'est plus calme pour les enfants et que mon homme est particulièrement frileux (imagine : il a du mal à entrer dans la Méditerranée, alors dans l'océan... c'est quasiment mission impossible).

    Maintenant que tu m'as montré l'exemple en respectant tes points, il faut que je suive la voie que tu as tracée dès vendredi prochain à mon arrivée : petit avantage, nous sommes chez nous et avons donc sous la main tous les ustensiles nécessaires pour faire la cuisine sans problème (ou je eux compléter ...)

    Et en plus tu y associes le sport. Mais tu y es les bouchées doubles !!! Il faut dire que l'on est souvent plus motivé(e) en vacances : moins de stress, moins de problèmes, ça aide.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh la Bretagne! Rien que de venir lire ton post, je retrouve le sourire (je suis de Port Louis, 56, exilée en Suisse)Profites à fond de tout ça, des odeurs, de l'air, de l'iode... Bonne continuation, et bravo pour ta maîtrise des points (argh... les crêpes...!).
    Bises!

    RépondreSupprimer