jeudi 19 juillet 2007

2ème jour

Encore une journée de gagnée...Journée calme au bureau, une ou deux réunions, et puis une après midi à mettre la dernière main à un article, retour à la maison pas trop tard, malgré les embouteillages...
Et oui ! on croirait que personne n'est parti en vacances, ou alors que tout le monde va partir en même temps que moi ! Il y a presque autant de monde que le reste de l'année.

Voilà donc ma journée à 22 points, tout juste ! Trop bien !!

Petit déjeuner :3,5 pts
pain 3pts
beurre 41% 0,5 pts
confiture : *

Déjeuner : 4,5 pts
salade de tomates avec asperges
huile 0,5 pt
jambon de volaille : 1,5 pt
2 petits pains grillés suédois : 1,5 pts
faisselle fromage blanc 0% : 1 pt
pêche

Collation : 5,5 pts
2 petits pains grillés suédois : 1,5 pts
reste de garniture pour sandwiche (fromage blanc, tomates, poivrons, persil, jambon) 2 pts
2 biscuits bretons : 2 pts

Dîner : 8,5 pts
Thon en miette "Marie Galante" : 5 pts
spaghettis : 2 pts
Tomates basilic : 1 pts
sorbet framboise : 1 pt
Pêche : 0 pt
un boudoir : 0,5 pt

et une cuiller à café de la confiture de groseille que je viens de faire ! Miammmmm....

J'ai fait une affaire d'ailleurs avec ces groseilles ! 2,50 € la barquette de 250g... sauf que au final, la barquette pesait 500g. J'en avais acheté 3 et je me suis donc retrouvée à la tête de 1,5kg de groseilles... égrenées, cuites sans sucre pour commencer, puis passées au moulin à légumes (en en gardant quelques une entières). J'ajoute ensuite le sucre, je continue la cuisson encore 10 à 15 minutes... et le tour est joué ! En pots, une jolie étiquette....

Oui, je sais, je n'ai pas le droit de manger des confitures...mais, je vous jure ! ce n'est pas moi qui les mange !!!

2 commentaires:

  1. bien sûr que tu as le droit de manger des confitures!!!
    d'ailleurs j'en vois sur ton menu du matin
    une cc? ben oui, mais tu as le droit d'en manger
    t'as même le droit d'en manger plus si tu le comptes : 0.5 pt la cc c'est pas le drame
    "Tout est possible, tout est permis"

    bravo pour ta journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message!
    Je dois avouer que j'ai pas trop le moral depuis quelque temps, je ne perds quasiment plus, alors que j'en ai encore à perdre!
    Mais je ne désespère pas ;-) Je suis une boulimique de sport, et je garderai le cap quoi qu'il arrive. Je suis probablement à un palier, et ça me mange le moral! Mais je tiendrai le choc.

    RépondreSupprimer