jeudi 5 juillet 2007

Me revoilà ! Episode 2

Oui, il y a déjà eu un "me revoilà !" il y a quelques temps... mais me revoilà encore ! Merci, merci à toutes celles qui me rappellent à l'ordre et qui me soutiennent !

Bobine, tu n'imagines pas à quel point tu as raison...

Pour mémoire et pour les autres, voilà ce que tu m'as écrit tout à l'heure :
"Le temps qui passe n'est pas qu'un ami. Je ne voudrais pas que tu te lasses. Sans nouvelles de ta part, je crains les écarts répétés. Ils sont nos pires ennemis : non seulement par le manque de résultats, mais ausssi parce que chacuns de nos renoncements et de nos efforts nous pèsent de plus en plus... Cercle vicieux par excellence : pas de résultats, pas de motivation, quelques écarts, pas de résultats,moins de motivations, d'autres écarts,..., etc."

C'est exactemement cela. Je ne peux que me reconnaître à 100% dans cette description. Je regarde mes courbes qui stagnent d'abord, la motivation commence à tomber, il y a des écarts, tellement d'écarts que le respect de mes 20 points devient presque l'exception... bien sûr les courbes commencent à s'inverser, voire même à grimper... et le cycle infernal est bien installé. Je n'arrive pas à le repousser. Et de dépit, j'en rajoute encore ! Petite soeur, dimanche j'aurais juré ne plus jamais manger 1/2 tablette de chocolat... et lundi, je l'ai fait !!!

Tous les jours, je me dis "aujourd'hui je commence" et tous les soirs ce sera pour demain ! Au secours !!!

Ce matin, j'ai tiré un nouveau trait sur mon tableau de poids, comme pour un nouveau départ. J'ai aussi remis les compteurs au bon niveau pour les objectifs de poids (objectif 2 kg par mois, et objectif Bobine). Avec les anciens compteurs, je devrais déjà être à 95 ou 96 kg alors que je suis à nouveau à 99,9... Donc pour ne pas continuer à me saper le moral en regardant tous les jours l'étendue du désastre, je repars à 99,9...

Ce soir, j'ai limité les dégats. J'ai mangé 25 points aujourd'hui... Demain j'essaye de ne pas dépasser 24 ! Je me sens un peu mieux de ne pas avoir explosé mes points aujourd'hui. j'espère que ces dispositions continueront demain !!

4 commentaires:

  1. La prise de conscience est la plus importante ! donc tu es bien partie, il te suffit juste de rester à ton nombre de points "prescrits" par ww surtout ne pas en enlever même pour rattraper ton soit disant retard !! va à ton rythme et à celui de ton corps et la mme balance suivra ! gros bisous bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci de me citer. Si tu savais comme je lutte encore chaque jour ! Ma stabilisation a été parfaite. Le poids est idéal... mais les rechutes si faciles, et les écarts un peu trop fréquents... Chaque fatigue, chaque placard de la cuisine, chaque invitation,... Tout est un combat. Mais je veux et je le veux pour toi aussi.
    Chuter n'est pas grave. C'est de se laisser aller qui est grave, c'est de se décourager, c'est de perdre l'estime de soi.
    J'ai fait une photo de moi après stabilisation (grand sourire, t-shirt pétant de lumière) et je l'ai classée dans mon fichier à "MA Victoire)... De temps en temps, je la regarde et je me redonne confiance...
    Je trouve que ce que tu as réussi jusqu'à présent mérite aussi une photo-soleil,... pose la dans ta cuisine, dans la boîte de biscuit, sur les plaques de chocolat,.. fais toi confiance. Une marche après l'autre, tu vas retrouver ton rythme et ton succès.
    Bises.

    (j'ai repris "mon" challenge depuis une semaine... 18 points, trop difficile ! mais à 20 points j'y parviens et plus d'écarts, donc bon moral et la pente s'est inversée... A ton tour !)

    RépondreSupprimer
  3. aie aie cathie, ne te decourrage pas maintenant!!!!
    on se doutais toutes que si tu avais " disparu" c'est que ce n'etais pas bon signe!
    mais on est là et le fait que tu en a conscience alors c'est deja un grand pas!

    on est là!

    RépondreSupprimer
  4. aie aie cathie, ne te decourrage pas maintenant!!!!
    on se doutais toutes que si tu avais " disparu" c'est que ce n'etais pas bon signe!
    mais on est là et le fait que tu en a conscience alors c'est deja un grand pas!

    on est là!

    RépondreSupprimer