samedi 30 juin 2007

Journée noire...

Il y a des jours qu'il vaut mieux s'empresser d'oublier... celle d'hier était de celles là pour ma famille ! tout le monde y a eu droit ! Oh!, rien de grave, mais quand ça s'arrête on est plutôt content !

Dès les premières heures l'agression de mon toubib...j'en ai déjà parlé...

Vers midi, SMS de mon Petit Coeur (je vous rappelle, je suis en Autriche...) "fuite au robinet du WC en bas. peux tu m'envoyer le numéro du plombier?". J'appelle ma fille, puis le plombier...qui promet de passer l'après midi...

Entretemps, nouvel SMS de mon Petit Coeur (je suis toujours en Autriche...) "panne générale d'électricité...ouf, chez les voisins aussi".

Le plombier passe, le robinet est réparé et l'électricité revient....

17h30, nous arrivons à l'aéroport de Vienne : "vol AFXXX 19h55 destination PARIS CDG2 retardé"... prévu à 20h30....On se dit qu'on aura du temps pour les courses..on enregistre...on fait les courses : speck, pumpernickel,viande de boeuf fumée... j'évite la sachertorte et je prends des "Mozartkugel" pour le bureau (boules, avec chocolat et pâtes d'amande... je n'en gouterai pas !!)

19h00 : nouveau retard, le vol est cette fois ci affiché pour 21 heures et un peu plus tard pour 21h25....on prend notre mal en patience et on fait un deuxième tour des boutiques !!

21h00, on embarque. ça traîne un peu à cause des contrôles de polices quelque peu méticuleux !!
21h40 le commandant nous souhaite la bienvenue et s'excuse pour le retard du à une "panne" à Paris, avant le décollage... on aurait préféré ne pas le savoir !
22h00, nous sommes au bout de la piste d'envol, l'avion s'est arrêté...
22h10, le commandant prend la parole : "en raison d'un problème technique, nous retournons à l'aire de stationnement."
22h20, toujours le commandant : "nous avons un problème d'ouverture des vannes de transferts du carburant entre les réservoirs, nous allons reprendre du carburant pour pouvoir décoller..."
22h40, le même :"nous avons réussi à fermer les vannes (Ah ? elles étaient ouvertes???), nous allons maintenant remplir nos réservoirs...(charmant, on va partir complètement bourrés de kérosène...)"
23h00, encore lui :"nous allons maintenant pouvoir décoller, le temps de vol est de 1h40, la température à l'arrivée est de 16°C,....bla bla bla...". Je déteste l'avion. je n'en mène pas large. je me dis qu'après toute cette journée, il ne manquerait plus que l'avion tombe en panne à 8000 m de haut !!

0h40...nous atterissons à Roissy ! taxi et dodo ! ouf, la journée est finie

6 commentaires:

  1. Pas sympa ta journée ! ... Je te souhaite un meilleur week-end.

    RépondreSupprimer
  2. y'a des jours comme ça...
    j'adore les mozartkugel, ça me rappelle tellement de souvenirs, des amis que j'avais été voir à Salzbourg (en plus j'adore Mozart dont j'ai lu toutes les correspondances et dont j'ai bien sûr l'intégrale en CD)
    ceci dit, je crois que c'est pâte d'amante+chocolat donc en effet mieux vaut s'abstenir, ça doit coûter un dîner de points
    grosses bises bon week-end
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. rhhhhaaaa les Mozartkugel :o)

    aller aller je pense que tu en rigolera plus tard decette journée!! :o)

    RépondreSupprimer
  4. Juste un peutit mot au petit matin, pour te dire que nous ne t'oublions pas, que nous pensons à toi.
    J'espère que cette journée noire aura été suivie de quelques aubes plus heureuses et que malgré tous ces coups de bambous sur la tête, tu poursuis ton chemin et ton combat.
    Le temps qui passe n'est pas qu'un ami. Je ne voudrais pas que tu te lasses. Sans nouvelles de ta part, je crains les écarts répétés. Ils sont nos pires ennemis : non seulement par le manque de résultats, mais ausssi parce que chacuns de nos renoncements et de nos efforts nous pèsent de plus en plus... Cercle vicieux par excellence : pas de résultats, pas de motivation, quelques écarts, pas de résultats,moins de motivations, d'autres écarts,..., etc.
    Cathie, j'espère (d'abord que la météo va se remettre au soleil pour le moral... mais tu n'y peux rien me semble t'il) que tu as retrouvé le moral, que ton toubib se remet, que tes demoiselles réussissent leurs oraux et,- merveilleuse cerise sur le gâteau-, que tu vas nous surprendre agréablement très bientôt.
    Bises, nous sommes à tes cotés.

    RépondreSupprimer
  5. ... désolée, mais le matin, je fais des fautes d'orthographes et de frappe... la brûme sans doute !! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. coucou Cathie on pense à toi!!!!

    RépondreSupprimer