mardi 19 juin 2007

J'ai rencontré Bobine !!

Week end chez Petite Soeur, là bas, vers les forêts de l'Est... Comme prévu, il y a eu quelques dérapages... Un excellent restau samedi soir (Menu : tartare de thon, filet de Saint Pierre aux coques et encornet, sorbets sur fruits frais) et un repas de midi qui m'a coûté tous mes points du soir (entièrement de ma faute... si je n'avais pas bu vin et champagne, le repas de ma soeur aurait été parfait !!)... Comme j'avais faim malgré tout le soir et selon mes mauvaises vieilles habitudes, j'ai fait n'importe quoi ! c'est terrible : quand je sais que la journée est fichue et que je dépasserai de toutes façons, je ne contrôle plus rien.

Et puis, j'ai rencontré Bobine.... Non!.... ce n'est pas qu'un pseudo pour commentaires !! Elle existe vraiment et Petite Soeur a de la chance de l'avoir pour amie !! Nous avons passé un bon moment tous ensemble. Le plus étrange, c'est que grâce à ce blog, nous n'avons pas eu besoin de faire connaissance : c'est comme si nous étions nous aussi déjà des amies de longue date !

Reprise sérieuse du régime aujourd'hui... Avec un poids à 99,1kg, je n'ai pas encore perdu les kilos repris la semaine dernière. mais bon, le comptage des points est reparti, les repas d'aujourd'hui ont été légers.

Petit déjeuner (pas faim...il faut faire passer le surplus du dîner tardif) 2 points
  • yaourt aux fruits 2 pt
  • pomme
Déjeuner (sur le pouce entre deux réunions) 6,62 points
  • sandwiche avec pain noir au seigle, tartare, jambon de volaille 5,62pt (les 0,12 pts sont une mention spéciale pour mon beau frère préféré)
  • yaourt 1 pt
  • pêche
Collation 1,5 pts
  • pomme
  • une barre WW aux myrtilles (miam... excellent !) 1,5 pt
Dîner 7,5 pts
  • melon
  • poulet basquaise 3,5pts
  • riz 4pts
  • fraises et framboises
Total : 16,61 pts

Demain, on continue... (enfin, vu l'heure ce sera tout à l'heure... Excuse moi Bobine de poster si tard, mais...je viens juste de me réveiller !!!)

2 commentaires:

  1. Et moi, j'ai rencontré Cathie ! Elle ressemble à son blog : lumineuse, pétillante d'humour et d'intelligence, courageuse... et imbattable sur le ratio points/aliments !!! Quelle joie et quel plaisir.
    Passons au moins plaisant. Le fait que tu te laisses plonger dès lors que ton nombre de points est dépassé -voir ton comportement de dimanche au soir-. Voilà qui m'est très familier, calamiteux, destructeur et défaitiste. Le résultat n'a pas tardé ! Comment lutter ? Pas de réponse pour l'instant. Je me dis parfois que je vaux mieux que mes pulsions, que ces dernières n'ont rien à voir avec la nouriture et que l'ensemble de mes provisions ne comblera pas ce que j'y recherche... Je m'autorise alors une pause détente, musique,tisane fortement parfumée, canapé (le meuble, malheureuse !), broderie/couture/... Du plaisir sans les points ! La prochaine fois, je penserai à toi et à Petite Soeur qui revient de la réunion WW avec un très bon score (enfin !). Voilà de quoi se motiver et se reprendre en main.
    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai de la chance d'avoir une amie comme Bobine mais j'ai aussi de la chance d'avoir une grande soeur comme T O I .
    Bien fini les compliments pour le moment. Quelle idée de faire n'importe quoi je me suis pourtant donnée du mal pour limiter les dérapages et ne pas te tenter, je n'ai pas fait les madeleines de chez Lea ( j'en connais certains (es) qui se régalent déjà juste à me lire) la journée n'était pas fichue même après du vin et du champagne...... mais bon comme Bobine je n'ai pas de solution contre ces pulsions qui reviennent à la moindre ouverture possible.
    Tu as tout de même été assez sage, surtout au restaut pas de pain ni de beurre et pas de fromage à aucun des repas, alors Bravo c'est déjà une victoire et un bel effort.
    Tu as aussi retrouvé ton sérieux dès lundi c'est bien.
    Maintenant je t'attends pour nos nouvelles règlettes (cela fait longtemps) dès que ces kilos revenus seront repartis.
    Comme Bobine vous l'a annoncé le score de ce matin est super.

    J'ai enfin perdu 600 grs en une semaine, cela faisait bien longtemps chiffre le plus bas sur mon livret ww. j'attaque les moins 17 kgs

    Règlettes pour la fin du mois tu vas y arriver. Je pense à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer