mardi 5 juin 2007

Me revoilà !

Vous m'avez manqué pendant toute cette semaine... je me suis même demandé si moi, je vous avais manqué !!!

Donc me voilà revenue de mon île préférée et vous avez trouvé : c'est Belle-Île... Que certains appellent la Bien-Nommée, dénomination que j'approuve à 100% tellement cet endroit est magique ! On y ramasse des Pouce-Pieds, ces drôles de coquillages/crustacés qui ressemblent à des ongles greffés sur un pouce accrochés aux rochers. Il parait que c'est bon, mais je n'en ai jamais goûté ! Les Pouce-Pieds se ramassent au péril de la vie des pêcheurs car ils sont accrochés sur les falaises de la côte sauvage. Tous les ans, il y a au moins un pêcheur qui décède à la pêche aux Pouces-Pieds...
Sarah Bernhart y avait acheté un fort et avait fait construire toute une série de maisons à la pointe des Poulains, à l'endroit le plus sauvage de l'île. Un musée vient d'ouvrir là-bas et les jardins sont en train d'être réhabilités. Je me souviendrai toujours de cette première promenade avec les enfants dans les jardins de Sarah Bernhart qui étaient à l'époque à l'abandon, mais dans lesquels 70 ans après, on sentait encore la présence au travers d'un bassin, de la trace d'une allée, d'un banc de pierre face à la mer...
Claude Monet a peint à Belle ile toute une série de tableaux de Port Coton... les célèbres aiguilles de port Coton !
Et puis les Acadiens ! Le 29 septembre 1765, 78 familles Acadiennes exilées, librérées par les anglais, arrivèrent au port du Palais et furent intégrés par la population locale... Aujourd'hui il y a les maisons acadiennes, hautes, avec un étage et les autres maisons belle-îloises basses, et sans étages.
Quant à Chevènement, il y passe vraiment ses vacances, et en été, quand nous allons un peu tard sur une certaine plage, nous le rencontrons avec deux gardes du corps et il nage dans l'eau presque glaciale...

Retour vers la réalité... Après une semaine un peu molassonne côté régime, je reprends les choses en main... Finalement ça progresse quand même un tout petit peu chaque jour.. Je ne fais pas d'exploit, mais quand même, le poids de ce matin inaugure une nouvelle série ! Celle des 97... du jamais vu. Cela fait longtemps que je n'avais pas mis de réglette, alors voici celle de la semaine :

Reglette regime
Mon prochain objectif, est loin d'être atteint. Je l'espérais plus tôt... mais en même temps on ne peut pas faire un écart tous les trois jours et maigrir quand même !!!

8 commentaires:

  1. Ca, c'est sûr, on ne peut pas faire des écarts tous les 3 jours et maigrir, c'est d'une logique implacable !!

    Oui, tu as manqué...Et moi qui as le golf sous les yeux chaque jour, depuis maintenant quasi 2 semaines, sache que je pense à toi chaque fois que mon regard se porte sur la verdure...

    Contente que tu sois de retour et hauts les coeurs !! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. moi qui ai...hein...causer mal la France au milieu de la nuit, la Chupilie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bien sûr que tu nous a manqué!!!!!
    et bravo 97 ça se rapproche plus des 90 que des 100 (enfin selon ma logique personnelle toute anti-scientifique) donc tu vas être attiré magnétiquement vers le 90
    bises

    RépondreSupprimer
  4. ohh trop contente que tu sois revenue!!!!!!

    contente aussi pour ce 9!

    wwaaawwwwww :o)

    aller on continue comme ça :o)

    RépondreSupprimer
  5. Alors tu nous reviens en pleine forme et avec un joli 97 en plus c'est cool. Bises à toi

    RépondreSupprimer
  6. Welcome back de notre Belle Ile si bien nommée...
    C'est pas si mal ces 97 et ils seront bien vite effacés pour laisser la place au 6 et 5 .Ils sont là tout près ils attendent derrière la porte.
    Pour les 96 mon nouveau challenge pour toi rien que pour toi j'ai trouvé un super cadeau j'ai hâte de te l'offrir alors vite vite. moins 1,5 kg et voilà 20 kg d'envolés. Voilà une belle motivation servie sur un plateau.

    En ce qui me concerne Mai a été le mois de tous les excès, de prise de poids de perte de poids ( et oui finalement) de vitesse, de tension et de kilomètres.
    J'ai pris 4,5 kg souvenez vous mon excès suédois de 3 kg, et 1,5 kg en Provence. J'ai tout reperdu et même un kilo bonus en tout 5,5 kg en 1 mois finalement c'est pas mal de compter comme cela. Ce matin 86.400 kg et ce mois ci pas d'excès ça va bien comme cela.
    7060 km......
    et jusqu'à 19 /11 de tension.
    Donc on se calme et on se regroupe, je compte bien mes points, je note Bobine sera contente de moi.
    Bisous
    A demain pour un anniversaire spécial
    Avez vous deviné ?
    Il y a un indice si vous lisez régulièrement ce blog.

    RépondreSupprimer
  7. Chouette !!! Tu es de retour enfin ... bien sûr que tu nous a manqué.
    97 ? Mais tu avances : tu vas voir que le 90 va t'attirer comme un aimant et que tu vas y arriver plus vite que tu ne le penses.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Contente de te retrouver parmis nous, en plus avec un 97 qui bien sur va rapidement se transformer en 96 (sans les exces tous les 3 jours).

    Biz
    sandra

    RépondreSupprimer