samedi 23 juin 2007

Je suis là... je suis là...

Ne vous inquiétez pas... je suis là !

La semaine est passée à toute vitesse.. La maison est pleine de filles, de garçons, de toubibs (bon, d'accord, pas tant que cela, mais tout le monde est là en ce moment)... Je suis un peu débordée, j'ai essayé de faire de la cuisine le soir en rentrant et je me suis endormie avant même d'arriver jusqu'à mon ordinateur!!

Hier soir, soirée départ à la retraite de ma meilleure amie numéro 2... C'était très sympa ! Elle ne m'avait pas vu depuis longtemps et ses commentaires m'ont fait très plaisir ! Même si elle me dit arrête, tu es très bien comme ça ! Tu es très belle (wouah....ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas dit cela!)..

Elle avait fait tout le buffet elle même sauf deux plateaux de petits fours classiques, très bons, mais classiques, quoi ! avec de la mayonnaise sous la garniture. Mais pour le reste, géant ! en guise de pain, elle avait coupé en rondelles des espèces de gros bretzels et dessus il y avait de la tapenade maison, du confit d'aubergine maison, un petit mélange chèvre et herbes maison, des poivrons confits maison.... Et puis il y avait des mini quiches et mini pizzas maison... et des verrines tomates/guacamole maison... et puis des brochettes de légumes crus, et puis des carrés de mimolette et de gouda, et puis.... Ah ! j'oubliais, des mini gougères maison, et puis des rondelles de délicieux saucisson (comment je le sais ??? oui, j'avoue, j'ai gouté !)...

Côté desserts, des petits fours classiques (pas maison et que je n'ai pas gouté..) et des minis tartelettes aux mirabelles et d'autres aux cerises montmorency (maison de campagne pour les fruits...) et puis des brownies, maison et des fruits magnifiques : des énormes cerises blanches, des énormes rouges, des abricots, des fraises....

Je me suis fait plaisir ! Bien sûr j'ai dépassé mes points, mais c'était pour la bonne cause et pas pour un paquet de chips, de cacahuètes ou de biscuits industriels !!

Côté régime, reprise en main à peut près convenable. Je suis de nouveau à 98,6kg. je n'ai pas encore reperdu les deux kilos repris, mais c'est en cours... Prochain objectif... tenir le coup ce week end, pour passer en dessous des 98 la semaine prochaine !

Bonne journée à toutes !

PS : Bobine.... il pleut ! Le golf c'est pas possible quand il pleut !!! et puis en semaine, je travaille... Le golf plus la pluie plus le travail ! Non, ce n'était pas la bonne idée !!!

3 commentaires:

  1. mmmmm le buffet de ton amie me met l'eau à la bouche!!!!
    quel travail tous ces petites choses!!!!
    tu as eu raison d'en profiter ce n'est pas tous les jours que quelqu'un fait de tels efforts et il faut faire honneur
    de toute façon, tu verras que ces kilos vont vite repartir si tu te reprends en main, moi j'avais pris 800g en début de semaine, et c'est parti en deux jours à 22 points (donc sans rattraper)
    Bon week-end avec j'espère un peu de soleil, chez nous c'est l'été de rêve depuis plus d'une semaine, pourvu que ça dure = 25° le bonheur quoi!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, je n'y connais rien au golf... Ca se voit tant ça ??? ;-)

    Un buffet comme celui-là est un véritable rêve. Pas question de lui faire offense et de déclarer forfait... Merci de l'avoir testé pour nous... Si tu as les recettes, pense à nous !

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis un petit mot sur ton blog.
    Pense à toi et continue les efforts pour arriver à 98. Tous tes amis te soutiennent. Bravo aussi pour le fait de résister devant un buffet bien garni. Tu te contrôles et tu prends surtout ce qui ne va pas te faire de mal. Quel changement, c'est super de tenir le coup. Continue ainsi, n'oublie pas aussi que tu retrouves dans ta garde robe des choses que tu peux remettre sans parler des héritages faits par " Petite soeur" qui vit la même chose que toi. Bravo à toutes les deux, à toutes celles qui t'encouragent et font le même chemin.
    gors bisous.
    Petite souris

    RépondreSupprimer