vendredi 15 juin 2007

J'y ai mis du temps...

A comprendre pourquoi depuis un mois, je fais du grand n'importe quoi en matière de régime... reste à savoir si d'avoir compris va améliorer les choses, rien n'est moins sûr, mais bon...

C'est parce que j'ai peur !!!

J'ai peur de franchir la barre des moins 20 kg ! Lors de mon dernier régime, il y a quatre ans, c'était la barre des 100kg qui avait coincé, alors que là, c'est passé comme une lettre à la poste... mais c'était pour mieux me bloquer deux kilos plus bas...

Quel est le symbole derrière tout cela ? est ce si dur que cela d'admettre que j'ai ENORMEMENT de kilos à perdre ? Est ce un espèce d'abîme qui s'ouvre ensuite devant le chemin qui restera à parcourir ? Est ce que le fait d'avoir perdu 2 tailles et d'avoir du coup renouvelé ma garde robe me fait croire que c'est fini ? Est ce que ???

Bon, on essaye de se remotiver... d'autant plus que des dérapages qui seront je l'espère contrôlés sont annoncés pour ce week end !!!

PS : Pesée à l'instant, 99,4kg, plus 2 kg en une semaine ! je ne suis pas fière. Le spectre des 100 kg pointe son nez à l'horizon...je suis découragée, même si je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

6 commentaires:

  1. bravo Cathie et oui ça va beaucoup t'aider cette prise de conscience!!!!!
    Parce que ton ennemi ne se tapit plus dans l'ombre (et c'est bien souvent le cas de la peur)
    Il n'y a aucune honte à avoir peur, peur de quitter ces kilos qui nous font une sorte d'armure.
    A partir du moment où tu prends conscience que c'est la peur qui te pousse à faire l'inverse de ce que tu voudrais, elle cesse d'avoir un pouvoir incontrolable sur toi. Tu la regardes en face, tu attends 5 min et après tu as le courage pour l'affronter
    et tu verras qu'elle ne tiendra pas longtemps
    c'est vrai qu'il faut un peu de courage pour oser la défier cette peur, mais tu verras par la suite que ce n'était pas si difficile
    si tu es DETERMINEE tu devras forcément y passer, donc vas-y maintenant!!!!
    Lance-toi des challenges pour la défier, tu me disais qu'il te fallait de grandes quantités, mais c'est ta peur qui te dicte ça aussi, donc fais-toi une petite assiette de trucs que tu adores, très riche, mais en toute petite quantité (en comptant les points bien sûr), défie - là cette peur, elle ne va pas te résister tu vas voir, elle va te tarauder un jour ou deux et puis elle va comprendre que tu as gagné (ce qui n'exclue pas qu'elle réapparaisse sous une forme ou une autre ailleurs, mais tu sauras à nouveau la débusquer)
    allez tous avec Cathie : je l'ai vécu cette peur et même si j'avais moins de kilos à perdre c'est quand même la même chose : la trouille de devenir mince, de quitter ce que j'ai toujours connu, quoi de plus normal, mais ne lui laissons pas dicter notre envie d'être en BONNE SANTE!!!!
    bises et je t'encourage de toutes mes forces

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cathie,

    Allez courage tu vas la passer cette étape ! Comme l'a dit Isabelle c'est déjà un grand pas d'avoir identifié ta peur alors maintenant tu vas la dégommer !

    Tu as déjà parcouru une bonne partie du chemin alors accroche-toi.

    Bises

    Lyin / Céline

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, on fait toutes un blocage - inconscient ou conscient - à un moment donné. Mais pour réussir à repartir, il est important d'en prendre conscience puis de l'identifier pour mieux repartir.
    Ca y est, tu as passé cette étape : maintenant, il faut te lancer et continuer pour montrer à ta peur que tu es plus forte et plus déterminée qu'elle.

    Bon courage pour passer cette barrière. Bizzz.

    RépondreSupprimer
  4. aller aller, au moins dis toi que tu as reussi a t'avouer que tu as peur!

    et on a toute cette crainte.
    celle du " et si tout compte fait, je faisais tous ces efforts pour rien", " et si perdre tous ces kilos ne changeait rien a ma vie" , "et si je reprenais en 2 mois ce que j'ai mis temps de temps a perdre????"

    ah que je connais ça... plus le " et si X cessait de m'aimer avec ces kilos en moins"

    bouhhhh aller on est toutes avec toi!

    RépondreSupprimer
  5. Non,non,non. Ne te décourage pas, ne laisse pas tomber les bras. Je sais que c'est long, qu'il faut toujours et toujours et encore toujours tout contrôler pour perdre quelques grammes et quelques kilos. Je sais aussi que c'est cela qui nous fatigue et nous lasse... Ne plus se laisser aller, ne plus se gaver, ne plus grignoter, ne plus, ne plus... Là est aussi la difficulté : il faut re-non-cer. Et ce n'est pas drôle. Et c'est si difficile quand le quotidien est si lourd. Et tout cela pour qui, pour quoi ?
    Ne te laisse pas aller, reviens-nous ! Il te faut faire le deuil d'un être très cher et de beaucoup de choses. Il est normal de recourir à tes anciennes habitudes/ refuge.
    1)Utilise ton mental positif et considère que c'est une période palier.
    2) regarde ta courbe de perte de poids et admire toi, s'il-te-plait.


    Souviens toi de ta réponse à "pour qui, pour quoi", Petit Scarabée... Là est ton chemin et ta route. Ta motivation va revenir.

    ... et arrête de nous mettre des messages à 5h39 du matin, c'est l'heure des poules ça !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. D'abord on ne se pèse pas la nuit, la nuit on dort et on élimine.....
    oui je sais facile à dire on fait ce que l'on peut la nuit on essaie de dormir....

    Bien assez rigolé ce n'est pas drôle et je n'aime pas te voir ainsi mais ne te décourage pas, essaie de te stabiliser un peu quelques temps mais stop les kilos en plus, une petite carte chance et tu recules de 3 cases et bientôt oui oui j'y tiens les moins 20 kgs tu ne peux pas t'aventurer sur le même chemin que moi surtout si celui ci est le chemin des excès.

    Isabelle et Bobine t'on donné de bons conseils, et nous sommes toutes là pour t'aider et te protèger des vieux démons qui rodent. Allez courage
    à dans quelques heures,

    Bisous

    RépondreSupprimer