mercredi 11 juillet 2007

Repas... imprévu

J'arrête là tout de suite ce suspense haletant : Cathie est elle restée dans ses points ou non???

D'abord, mes points, c'est combien ? Chère Isabelle, je crains bien de ne pas avoir droit à plus de 20 points (femme, 52 ans, 1,71 m, 98 kg et pas vraiment d'activité physique...). Je ne peux décemment pas me compter des points d'activité physique, moi qui passe le plus clair de mon temps assise derrière un ordinateur et qui me lève une dizaine de fois par jour pour aller chercher de l'eau, chercher une impression, voir un collègue, aller déjeuner, en revenir, aller aux toilettes, chercher de l'eau, voir un autre collègue, descendre au courrier, remonter un étage,....

Alors, hélas, j'en reste à 20...

Voici donc mon repas imprévu de ce soir :
Crevettes à la sauce aigre douce : 6 points (j'ai mangé double dose)
Riz 4 points (idem, j'ai doublé la dose...)
Deux verres de vin : 3 points
Yaourt : 1 point

Total : 14 points (oups...) ce qui fait 23,7 pour la journée... encore trop...

Mais je suis dans un drôle d'état d'esprit le soir quand je suis dans ma cuisine. Je tourne en rond comme un lion en cage et au final, je me dis que tout ça m'est bien égal, que de toute façon je ne maigrirais jamais et que je peux bien continuer à manger... Que demain, il fera jour et que je me mettrai enfin au régime demain !
Et quand je m'écoute ou plutôt quand je relis tout ce que j'écris ici, parfois je me dis que je suis complètement immature. Comme un enfant qui ne se maitrise pas et qui cherche à savoir où sont les limites que son entourage (vous, en l'occurence) lui a fixées.
C'est comme si je cherchais à vous narguer. Regardez jusqu'où je suis capable d'aller, regardez ce que je suis capable d'ingurgiter... Le seul problème dans tout cela, c'est que la victime c'est moi, et que c'est à moi que je fais mal...

6 commentaires:

  1. ben moi je suis pas d'accord, je n'ai pas plus d'activité physique que toi : ordi, sinon marcher dans la maison pour faire lessives ou autres, je ne monte même pas d'étage
    et pourtant je me compte deux points d'activité physique par jour puisque la définition c'est :" essentiellement assise avec quelques déplacements"
    par contre mon chéri qui est devant son ordi 12h par jour et qui ne marche qu'une ou deux fois pour aller du bureau à la salle à manger, je lui compte 0
    mais toi franchement je te compterai deux, car il ne faut pas oublier le trajet pour aller au bureau
    je n'ai pas plus d'activité physique que toi, mais à 22 je perds du poids
    à 20 je perds encore plus, mais je n'arrive pas à tenir trop longtemps, quelques jours à peine

    donc je te conseille franchement de passer à 22, ça ne coûte rien, ne t'inquiète pas ça ne te fera pas prendre de poids
    par contre tu passes à 22 et plus aucun dépassement, qu'en dis-tu?
    je te garantie que tu vas perdre très vite et surtout tu vas récupérer cette énergie de "lion en cage"

    et ne plus doubler la dose, n'aie pas peur des petites quantités, n'aie pas peur de manquer, n'aie pas peur d'avoir faim, la faim c'est rien et tu ne manqueras de rien (je parle à ton enfant, là!)

    a demain, bises, douce nuit

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as raison, c'est à toi au final que tu fais du mal...Je connais ces moments de "lion en cage" en me disant "Il faut que je mange, IL FAUT QUE JE MANGE". Si tu as détecté ces moments-là, essaie de trouver une diversion pour ne pas te retrouver dans ta cuisine...Pourquoi ne pas utiliser ces moments pour prévoir tes menus, toi qui disais que le temps te manquait pour le faire ? Bon, tu pourras me répondre que c'est pousser au vice de prévoir des menus à un moment où tu sens que tu vas craquer pour des petits beurre ou une demie tablette de chocolat(au hasard, hein...).
    Bois des tisanes parfumées. Surfe sur le web. Ecris sur ton blog ou ailleurs ce que tu ressens, pourquoi tu tournes comme un lion en cage, ce qui ne va pas...C'est peut-être dur au début parce qu'on ne voit pas très bien ce qui ne va pas, et puis les mots finissent par se former et on est parfois surpris du résultat...
    Bon, je te dis tout ça mais tu es grande, ma chère Cathie (même si oui, notre comportement de craquage est tout ce qu'il y a de plus infantile...oui, je dis "notre" parce que bon, hein, moi je dis trop rien sur mon blog mais bon, c'est pas la gloire chez moi) et c'est TOI qui gères et c'est TOI qui as décidé d'aller jusqu'au bout.

    Suis les conseils d'Isabelle sur les 22 points, comme toujours, elle a sûrement raison.

    Ouf, j'ai terminé...et je t'embrasse bien fort, sur les deux joues. Courage. Je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  3. OUF ! Elle l'a dit, enfin une qui ose te le dire (Isablle, bien sûr !)... Trop peu de points, c'est de la torture... Mon expérience va également dans ce sens : pas gamine, pas grande, pas légère (55/1,56/70) taille manequin en somme... Le couperet est tombé : 17 points ! Oups. Qui peut survivre à une telle contrainte ???? Mon coach WW m'a astucieusment propossé de vivre sur 20 points... pour voir. Depuis quelques mois le résultat est simple : 55/1,56/54,8... Grandiose.

    La moralité de l'histoire : ne pas se flageller mais se tenir à une règle simple et supportable.

    Bonne matinée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Merci pour tes encourragements!

    attention la fille qui donne des leçon et qui est dans un état pitoyable moralement va tenter de te rassurer...un comble...

    1) Isa a raison, compte toi 22 points....

    2)l'envie de manger ( qui est differente de la faim) je connais bien ça pour le moment et bien j'ai trouver un truc qui me degoute a vie de t'empiffrer... il faut lire "l'hygiene de l'assassin" d'amelie nothomb...i y a un passage vraiment vraiment vraiment a vomir....

    3) bois du thé vert....c'est super bon et en plus ça te coupe la faim ou l'envie de manger...

    bref je sais je donne des leçon alors que pour le moment je devrais les suivre... mais crois moi que je ne les donne pas qu'a toi... j'en profite aussi là :o)

    kisssssssss
    et t'inquiete pas on va remonter n,otre moal et repartir sur la piste de la descente de poids

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cathie,

    Je suis totalement d'accord avec tous les commentaires que tu as déjà eu : passe à 22 voire 23 ou 24 points !!!
    Mais une fois que tu as fixé ton nouveau capital de points plus de dépassement.
    Tu maigriras peut-être beaucoup plus facilement car tu mangeras à ta faim en doublant les quantités s'il le faut. Et puis on ne peut même pas appelé ça doubler car les points et quantités ww ne sont qu'une indication (un repère)après c'est à toi de gérer si tu as besoin de manger 200 gr riz par portion et bien vas-y du moment que tu comptes bien tes points !

    Courage

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme je me reconnais dans ton témoignage!
    Et franchement je rejoins les autres commentaires, actuellement j'ai droit à 21 points et c'est vrai que si je m'y tiens, je maigris assez vite mais ces jours-ci, c'est plutôt 22 à 24 points que je consomme (et sans grande activité physique!) et je perd quand même, moins vite sans doute mais ça marche!
    J'ai l'impression que 20 points, ce n'est pas tenable très longtemps! Alors, n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer