jeudi 12 juillet 2007

Le regard, c'est ici !

Si vous venez de chez Isabelle, oui, oui, c'est bien ici qu'il faut regarder... je suis celle qui dépasse ! enfin d'habitude... Parce qu'aujourd'hui, non, pas de dépassement, même pas d'un quart de point !!

Au menu ce soir :

Poêlée de courgettes aux olives et herbes de provence (une des recettes envoyées par Sandra mais que l'on retrouve ici aussi en mettant seulement 1cc d'huile par personne et 2 CS de vin blanc!) : 4 pts (comme c'était mon plat unique, j'en ai mangé pour deux...)
Pâtes : 2 pts
Fromage rapé : 1cc (cadeau !)
Fromage blanc : 1 pt
Une nectarine
Un caramel : 1 pt
Deux boudoirs : 1 pt

Total de la journée : 22 pts Hip Hip Hip Hourra ! Vive moi !

C'est quand même curieux. Aujourd'hui, pas de problème, pas d'envie irrésistible de n'importe quoi en rentrant. J'ai pris le temps de faire la cuisine sans grignoter. J'ai mis ma confiture de fraises en pots... J'ai mis aussi mon caramel en pots ! Pas moyen de lui faire prendre une autre forme que liquide... J'ai fait une deuxième cuisson à ma confiture de pêches. Demain, je la mettrai en pots, elle aussi.
Je suis contente de ce que j'ai mangé. ça m'a fait plaisir, et je suis sereine.

Pourquoi est ce si difficile parfois et pourquoi parfois aussi facile ???

3 commentaires:

  1. bravo et surtout tant mieux!!!!
    peut-être que les deux points en plus t'apporte une zone de confort nécessaire
    moi je trouve que oui, 20 c'est pas humain et je te parles même pas des filles qui font 18!!!!
    ou alors il faut prendre des petites portions de tout

    hip hip hip bourra !!! Vive toi!!!
    et la même chose demain s'iou plait!

    RépondreSupprimer
  2. Yeeeeeess!!!!! Et une bonne journée dans tes points, une !!!

    Je pense aussi que les 2 points que tu as décidé de finalement t'octroyer (après les très bons conseils d'Isabelle) y sont pour beaucoup; mais aussi le fait d'avoir eu le temps de cuisiner bien tranquillement le repas du soir puisque tu étais libre l'après midi!! ... pas de stress!

    Ce que je peux te conseiller : cuisiner le double (voire le triple!!!!!) à chaque fois pour avoir de bonnes ressources dans ton congel, que tu ressortiras 2 semaines après pour avoir assez de diversité .... toujours choisir de bonnes nouvelles recettes légères à tester, et en prévoir la dose, pour que tu te régales et ne sois pas frustrée ensuite!

    EN tous cas je suis ravie de voir que tu es sur la bonne pente!!!
    Tiens le coup les 2 ou 3 prochains jours, ensuite on s'y habitue, et ca devient un vrai plaisir de rester dans ses points, tout en dégustant de bons petits plats, et surtout tout en étant récompensé par copine Tanita tous les matins!!!

    Bisous Cathie,
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. hhhhoouuurrraaaaaayyyyyyy

    you're a winner :o)

    vive les 2 point en plus hihi

    RépondreSupprimer