dimanche 14 janvier 2007

Une bonne journée

D'abord, la balance est positive ce matin... Après les 112,4 kg des deux derniers jours, ce matin, elle s'est risquée à 111,9 kg. Ce qui signifie que j'ai perdu 4 kg depuis le début. Je vous le concède, c'est beaucoup, c'en est même bizarre tellement c'est beaucoup. Pourtant je vous le promets, je mange mes points, je ne fais pas plus de sport qu'il n'en faut (c'est à dire pas plus d'une fois par semaine), j'ai fait un petit écart (dîner chez une amie)... Ca ne va sûrement pas durer, mais je prends ce qui vient...

A propos de ce dîner. D'abord, merci à cette amie de Mon Toubib avoir si bien respecté mon régime. Bien sûr j'ai mangé un peu trop de points, mais dans l'ensemble pas de désastre et c'était grâce à elle. Voilà le menu :
Apéritif : champagne, mini brochettes de poulet, petites sauces et des chips (pour les autres)
Entrée : brochettes de crevettes et ananas, sausse mousseline
Plat : curry de poulet, riz, mini bol d'acras et petits dés de tomates fraîches
Pas de fromage : génial, j'aime tellement ça que j'aurais eu du mal à résister
Dessert : compote framboise/rhubarbe en verrine, un carré de gateau au chocolat et quelques framboises
Tout était joliment présenté directement sur les assiettes, pas de deuxième service, bref génial. Merci à Elle !

Aujourd'hui dimanche, je me suis fait un super petit déjeuner (à 4,5 points quand même!) :
Thé (de chez Mariage Frères : pleine lune, j'adore!)
un grand toast grillé (2) avec un oeuf brouillé (2,5)
un demi pamplemousse avec sucre vanillé (*) et cannelle
Dégusté tranquillement,un vrai plaisir...

Pour déjeuner : un repas retour du marché
Entrée : coquilles saint jacques gratinées (merci petite soeur pour la recette !) (2) et un peu de pain (1) pour la sauce...
Plat : pot au feu de lotte (j'ai mis trop de légumes, on a pas tout fini ...) (2,5)
Une pomme au dessert

Une collation en revenant du golf : Un yaourt aux abricots (2) et deux mini madeleines (1,5 pts ?)

Et pour le dîner... je vous le dis plus tard, parce que là tout de suite, il faut que j'aille le préparer !!!

[quelques heures plus tard...]

Vous voulez savoir la suite ?? et bien la voilà et elle est aussi bonne que ce qui a précédé :
D'abord une soupe aux pois cassés (2), à laquelle j'ai rajouté une demie saucisse de volaille (1) coupée en morceaux... un régal pour tous, même ceux qui me regardent, vaguement amusés, compter et recompter les points.
Des aumonières de Ricotta à la tomate et au basilic (3), recette que j'ai voulu essayer en vue d'un prochain dîner chic... et bien c'est très joli et très bon.
et pour finir 4 abricots secs (1), moelleux à souhaits, achetés ce matin au marché, après que je me sois rendue compte que finalement c'était beaucoup de plaisir pour peu de points !!

Post sciptum : si vous insistez un tout petit peu, je vous donnerai mes recettes !

2 commentaires:

  1. Et de 4 bravo c'est super après 2 semaines ça c'est un départ top! Tu vas voir au fur et à mesure tout va s'organiser de mieux en mieux, le calcul des points, les idées recettes, les courses, les invitations, les "craquages" ( maintenant on a le droit d'inventer des mots.....alors faut pas se gêner) et au bout de quelques mois certains jours on y pense même plus.
    A plus tard grande soeur c'est l'heure du dîner.

    RépondreSupprimer
  2. Hello j'arrive un peu en retard, mais je voudrais bien la recette des aumonières ricotta-basilic ! Je découvre ton blog bien sympa et vivant, bravo et bonne continuation!

    RépondreSupprimer