lundi 29 janvier 2007

Pas la forme !

Moi : Aujourd'hui.... çaaaaa vôôôôô pôôôôô (à prononcer à la façon Zoombinis...Petit Coeur et Petit Crabe comprendront !).
Moi (me répondant) : Et pourquoi ça va pas ?
Moi : Et bien parce que ça va pas !
Moi (me répondant) : Bon, c'est pas comme ça que tu vas avancer ma fille ! Essayons de comprendre. Si tu ne peux pas dire pourquoi ça va pas, tu peux au moins dire ce qui ne va pas, non ?
Moi : Non, je sais pas, tout ou rien, ou tout et rien à la fois.
Moi (me répondant) : Là on est pas bien avancé, bon alors dans l'ordre : le boulot ?
Moi : Rien de spécial. Des réunions sans intérêt. J'arrive pas à travailler efficacement
Moi (me répondant) : le mari, les enfants ?
Moi : Ouais, non ça va...
Moi (me répondant) : Papa ? ç'est Papa ?
Moi : Ben ça n'arrange rien c'est sûr...

Fin de l'interrogatoire : ça va pas, c'est tout ! faut pas chercher...

Mon Toubib (qui essaye de me changer les idées) : "et tu travailles sur quoi en ce moment ?"
Moi : sur les antidépresseurs !
Rires...
Mon toubib : "Et ça t'étonne ?"

Mon Toubib essaye de me détendre. Depuis une semaine, une botte de radis languit dans le réfigérateur. Hier soir, je les ai sortis, avec l'intention de les préparer et je les ai oubliés... Ce soir en rentrant, ils sont toujours là sur la paillasse de la cuisine.
Je dis à Mon Toubib que je vais les jeter. Non, non, il ne veut pas. Il les prend, les prépare et les met dans une cuvette avec de l'eau. " Tu vois", me dit-il, "je suis doué quand même, je réanime même les radis" !

Bonne nuit à tous ! J'y vais moi aussi! Si je continue je vais finir par déteindre sur vous !

PS : Ne vous inquietez pas pour mes points : même pas craqué !

1 commentaire:

  1. Pour un article intitulé Pas la forme j'ai beaucoup rit.... cela n'étonnera pas ceux qui connaissent ton Toubib c'était comme si j'y étais tellement bien décrit, j'imagine aussi tout à fait la tête qu'il faisait...cela fait du bien de rire après une journée pas la forme non plus de mon côté et j'ai un peu craqué en fin de journée en préparant le repas mais rien de grave.La balance confirmera demain matin j'espère. Au menu ce soir Quiche salade pour mes garçons et velouté de courgettes (très bon je vous donnerai ma recette il faut avant que je calcule correctement les points) et jambon salade pour moi.

    Bienvenue à ma Bobine préférée sur le blog et encore plein de bisous pour te dire Merci d'avoir été et d'être l'ultime maillon qui me manquait pour commencer ce challenge. Bravo aussi à toi d'avoir eu la volonté de perdre ces quelques kilos que tu avais en trop mais que toi seule voyait.Tu y es presque félicitations

    RépondreSupprimer