mercredi 3 janvier 2007

un billet par jour

ça m' étonnerait que je tienne le rythme ! Non, pas du régime, pas encore ! Non, du billet posté tous les jours... Va falloir trouver le temps, en plus de tout ce que je fais déjà.

Aujourd'hui, reprise du travail après presque deux semaines d'interruption. Je n'ai pas eu le temps de lever le nez. Evidemment, il y avait un rapport à rendre le 31...un tout petit peu de retard. Nous aurons fini demain si tout va bien! Partie à 7h30 de la maison, retour à 8 heures du soir, complètement affamée. Heureusement, j'avais mon menu en tête et Mon Toubib avait commencé à préparer le repas. Sinon, le régime aurait tourné à la catastrophe.

A midi, restaurant japonais. Sympa le japonais pour tenir le coup ! J'adore les sushis et les makis. J'ai compté 0,5 point la pièce. J'espère que c'est bien ça. Avec un mini bol de soupe miso et une petite coupelle de crudités, je ne pense pas avoir dépassé les 6,5-7 points. Nickel ! Dommage que je ne puisse pas y aller tous les jours : les collègues avec qui je déjeûne ne sont pas tous des fans du Japon...

Par contre, il faut que je résolve le problème des repas du soir. Si je rentre tous les jours aussi tard et que rien n'est prêt d'avance, je ne tiendrai pas une semaine. Et comme il parait que c'est dans la durée que ça se passe !! c'est mon plus gros souci et ç'est là qu'est le risque de grignotage et de craquage devant les chips, l'apéro et le petit sandwich pain fromage "en attendant". C'est là que je les ai pris tous mes kilos, en dînant deux fois tous les soirs : une fois en arrivant, et une fois à table. Ben oui quoi ! j'ai plein de kg à nourrir moi. Entre nous, c'est un truc rassurant quand on a plein de kg et qu'on commence un régime : au début, on a plein de calories à manger, tellement qu'on a du mal à en venir à bout. Et il y a toujours une bonne âme pour vous dire : je ne t'ai jamais vue autant manger que depuis que tu es au régime !!

Bon, en tous cas, pour aujourd'hui, ça a marché et pour demain, soir, j'ai décidé de faire les croques- paysans et salade du livre "juste 5". Demain midi, on verra avec qui je déjeune... japonais, chinois (peu probable), brochettes/haricots verts, turc, ou plats plus élaborés de deux autres restaurants. il y a le choix dans le quartier.. Il faudra que j'apprenne à compter les points "Restaurant", pour éviter de me faire piéger.

Cette histoire de régime tourne déjà à l'obsession : pour le moment je suis centrée là dessus et n'arrive même pas à exprimer autre chose... tant pis. Une chose après l'autre. Commençons par me libérer des kilos avant de me libérer l'esprit !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire