mardi 9 janvier 2007

Dialogue édifiant

A l'autre bout du fil, Petite Souris ; de ce côté, moi, sur mon portable :
Elle : Tu as réussi à te remettre au vélo (NDLR: d'appartement) depuis que tu as commencé ton régime ?
Moi : Non
Elle : Tu devrais t'y mettre en regardant ton feuilleton préféré : ça plus les infos, ça te ferait une 1/2 heure de sport par jour
Moi : Mmmmmmmm....
Elle : Tu sais, tu devrais laisser ton vélo dans le salon devant la télé, même si c'est moche c'est pas grave. Quand tu auras des invités, tu le mettras dans le cellier. Ton mari laisse bien ses haltères n'importe où, il pourra supporter ton vélo.
Moi : Mouais !
Elle : Si tu descends pas ton vélo de l'étage des filles, c'est pas la peine. C'est pas ton étage, tu n'en feras jamais du vélo. Il faut que tu en fasses devant la télé au moment des infos.
Moi : ça me saoûle de faire du vélo en rentrant du travail, et puis il faudrait que je me change, je ne vais pas faire du vélo en jupe.
Elle : Tu peux bien enfiler un caleçon en rentrant
Moi (exaspérée) : STOOOOOPPPPP!!!!
Elle : Comment, je n'entends pas, c'est complètement hâché, qu'est ce que tu dis ???

Coupure de téléphone. Un bisou à Petit Crabe et une livraison de draps oubliés plus tard, les mêmes, à nouveau en ligne.

Elle : oui, je te disais que tu devrais descendre ton vélo dans le salon. ça te ferait du bien, bla, bla, bla....

J'ai horreur qu'on me fasse la morale, qu'on me donne des leçons. Je ne supporte pas qu'on pointe mes faiblesses... Mais quand, même, à m'entendre.... Suis-je vraiment si motivée que cela pour perdre du poids ?

1 commentaire:

  1. Bon le vélo, je n'ai pas réussi. on va alors parler "miroir". As tu pris conscience de l'amie que tu regardes tous les jours dans la glace? Elle attend que tu lui souries, que tu lui dises que tu l'aimes, qu'elle est belle aujourd'hui...Elle souhaite s'envoler avec toi pour de nouvelles aventures, rien que pour toi. Elle est prête à tout...
    Souhaite lui bon courage tous les jours, elle te répondra aussi vite"Tiens le coup, vas y, c'est au début que c'est difficile après cela devient habitude.
    Petite souris

    RépondreSupprimer