dimanche 7 janvier 2007

Un dimanche ordinaire

Comment faites vous, vous, pour que vos dimanches soient calmes, tranquilles, reposants, comme devraient l'être tous les dimanches des gens qui travaillent toute la semaine ? Moi, je ne sais pas faire. J'ai toujours un millier de choses qui doivent absolument être faites le dimanche, parce qu'elles n'ont pas pû l'être en semaine et les journées passent à toute allure.

Depuis ce matin 9 heures, j'ai :
  • allumé et éteint deux fois l'ordinateur pour qu'enfin les impressions puissent se faire par le réseau WIFI (c'est bien en théorie les "box" WIFI diverses et variées, sauf que parfois les ordinateurs un peu anciens, comme notre PC sous windows 98, ont du mal à se faire reconnaître et se cachent dans les recoins du réseau. Le problème, c'est que c'est justement celui là qui est relié à la bonne vieille imprimante et par lequel il faut passer si on veut imprimer d'un autre ordi...)
  • fait mon marché pour faire le plein de fruits et légumes pour la semaine. Sachant que Mon Toubib ne mange pas un seul fruit et que je n'en mange que deux par jour, j'achète toutes les semaines : 3kg de pommes, 2 kg d'oranges, 7 bananes, 4 poires, 12 kiwis, et selon les cas 2 mangues, 1kg de raisin, 1kg de pêches, des fraises, des framboises, des cerises, des mirabelles, des prunes (mais aucun scoubidou!)... et du melon bien sûr de juin à septembre !! Petit Coeur et Petit Crabe dans une moindre mesure en font une consommation immodérée comme vous pouvez le constater!!!
  • nettoyé le bas de mon réfrigérateur avant de le remplir à nouveau
  • préparé un déjeuner :
    • omelette aux truffes (le Chéri de Petit Crabe qui vient du Sud Ouest, nous a offert une truffe la semaine dernière...)
    • salade verte
    • et galette des rois (au fait, qui sait combien de points ça fait une part de galette des rois à la frangipane de 60 g très exactement ???)
  • tapé des balles pendant une heure et demie au golf près de la maison avec Mon Toubib (il fallait bouger pour ne pas s'encroûter...)
  • défait le sapin, rangé les boules et les guirlandes dans leur boîte, monté le tout au grenier, emballé le sapin dans son sac à sapin, emporté le dit sapin dans la rue, balayé, puis passé l'aspirateur dans le salon
  • préparé une soupe (de carotte à la coriandre), pour ce soir (dîner light après galette)
  • préparé un pain de courgette à la viande, à moins que ce soit un pain de viande à la courgette pour avoir un embryon de dîner demain soir en rentrant du travail
  • plus, vidé et rempli au moins deux lave-vaisselle (comment fait on le pluriel de lave-vaisselle ????? laves-vaisselle? laves-vaisselles ??? lave-vaisselles ??), fait tourner deux machines à laver le linge suivi du séchage...
Là, je me pose enfin ! C'était le dernier jour des vacances. Petit Crabe est repartie avec ses valises et ses sacs. Elle a fait son marché avant de partir et n'a pas oublié le reste de la soupe aux patates douces et au cabillaud qu'elle avait adoré, ni le reste de gratin de cabillaud d'avant hier, ni ses pommes, clémentines, kiwis, bananes, poires, etc... Ni non plus ses gâteaux secs, ses boites de petits pois et de mais, 2 douzaines de yaourts, des céréales, des biscottes, un petit pot de confiture et j'en oublie certainement.
Je suis un peu triste. C'était bien d'avoir tout le monde à la maison.

Une chose est sûre aujourd'hui, je suis contente d'avoir défait le sapin...Je ne sais pas si c'est l'ambiance morose des fêtes cette année à cause de la maladie de papa, mais le sapin était tout morose lui aussi. En général, nous le décorons une semaine avant Noël et il est beau jusqu'à nouvel an. Cette année, en mettant les premières boules un peu lourdes, j'ai senti comme une faiblesse, à Noël, il commençait à pâlir et à Nouvel An, c'était un sapin pleureur...Comme traditionnellement, nous le gardons jusqu'à l'épiphanie (on ne peut tout de même pas ranger la crèche avant que les Rois Mages n'aient eu le temps d'arriver), nous l'avons trainé jusqu'à aujourd'hui, mais quelle tristesse !
Sont ils coupés trop tôt ? de plus en plus tôt ? est ce qu'il en est des sapins maintenant comme des vêtements d'hiver qui sont en magasin dès le 1er août et d'été le 1er mars ? ou comme les galettes qui arrivent au supermarché en novembre ? et les chocolats de Pâques deux mois avant (comme ça on est sûrs qu'ils ne seront plus bons...) ?

Oui, comment faites vous pour vous reposer le dimanche ???

6 commentaires:

  1. Avant que je ne fasse mon entrée officielle....... voilà la pensée du soir
    Quand deux soeurs s'associent pour un tel challenge...... vous verrez que dans quelques mois la terre ne penchera plus du même côté vous pouvez compter sur nous c'est décidé nous sommes motivées et déterminées. Quand à nous nous comptons sur vous pour nous aider à compter nos points et decompter nos kilos.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de signer l'anonyme c'est moi la petite soeur j'ai un peu d'avance WW commencé le 3/10/06 avec 102,400 kg (pour 1.79 m)sur ma balance le fameux jour où tout commence première réunion WW avec une amie une vraie(que je remercie infiniement de m'avoir invité à l'accompagner aux réunions) j'ai perdu presque 11 kgs ils manquent 200 grs cela devrait être pour mardi prochain ce matin la balance hésitait mais il y a eu de la galette hier alors ca va moins vite mais c'était bon et m'a fait bien plaisir. J'ai de l'avance mais vous verrez ma grande soeur va réduire rapidement cette avance je sais de quoi elle est capable ..... Bravo d'avoir commencé

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    c'est chouette d'être venu faire un ptit bonjour sur mon blog!
    Bravo pour ton courage à démarrer ton "ré-équilibrage alimentaire"! Au fur et à mesure des kilos qui disparaissent, tu te sentiras de mieux en mieux!
    Je passerai de temps en temps te faire un ptit coucou!
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cathie

    Tout d'abord bon courage pour ton régime, en meme temps 2 soeurs si motivées ca ne peut que reussir.
    Pour les dimanches finalement je penses que l'idée du jour ou l'on ne fait rien c'est une utopie. En tout cas en ce qui me concerne, et moi en plus je n'ai pas l'excuse d'avoir une famille à m'occuper.
    Bon courage pour tout ces dimanches à venir.
    A bientot
    sandra

    RépondreSupprimer
  5. Il faut être célibataire pour ne rien avoir à faire le dimanche! Donc ne compte pas là dessus et pense au contraire que cela te fait bouger et qu'ainsi tu élimines. C'est la côté positif.
    Tous ces messages vont te donner du courage.
    Tiens le coup et bonne semaine. N'oublie pas tes tulipes qui avancent lentement mais surement.
    Bisous
    Petite souris

    RépondreSupprimer
  6. je devrais être en train de bosser alors je vais faire vite mais chuttt, il faudra pas le dire à maman!!!
    pour commencer toutes mes félicitation!!il faut avoir du courage pour commencer un tel régime, surtout après plusieurs tentatives infructueuses....en plus tu t'y est mise à fond et pour l'instant tu ne craque pas et ta motivation est là!fait moi confiance, elle n'est pas prête de partir!
    pour moi personelement qui suis une de tes plus ferventes admiratrices, je suis très contente que tu est entamé ce régime!pour ta santé d'abord (envie de te garder longtemps avec moi), pour ton bien être, pour que tu puisse t'aimer, ne pas te dévalorisé et que tu puisse être complètement fier de toi!moi je le suis en tous cas!et puis je dois dire que depuis presque une semaine...on mange très bien!!c'est très chouette d'avoir des petits plats délicieux et que l'on peut manger avec plaisir car light!j'y trouve aussi mon compte...
    alors voilà je suis de tout coeur avec toi et tu vas y arriver! ça va être long mais tu vas tenir!!courage!
    je t'aime fort,
    ton ptit coeur
    ps:compte pas les fautes!!!!!

    RépondreSupprimer