lundi 15 janvier 2007

Manman d'ados

Vous connaissez peut être le blog Pauvre "Manman" d'ados ? Et bien ce soir je me suis sentie solidaire... Oh rien de bien grave, mes z'ados à moi sont plutôl cools, j'ai beaucoup de chance. Mais quand même, y a des trucs qui m'énervent parfois !

Le contexte : tout à l'heure, à 23h59 s'achèvent les inscriptions aux "concours". C'est tout par internet, il ne faut pas rater une étape, valider, contre valider, mettre le code ici, imprimer le bordereau là, etc... Nous avons tout fait, tranquillement pendant les vacances. J'ai recherché tous les papiers nécessaires (surtout, ne jetez rien, ça peut toujours servir, et ce ne sont jamais les mêmes qui servent !)

Et bien ce soir à 21 heures et des bricoles, coup de téléphone de Petit Crabe : Manman, t'est sûre qu'on a validé, fallait mettre un code quelque part, on l'a fait ??? (Elle est anxieuse, ça c'est normal)
Moi : ben, j'sais plus. T'as qu'à regarder (petit crabe a un accès internet là ou elle est, et un ordinateur bien sûr)
Elle : "oui, mais je peux pas, j'ai pas mon code"
Moi : "et il est où ton code"
Elle : "ben ch'sais pas, quelque part sur mon bureau" (à la maison, bien sûr)

Là, déjà, il faut rester calme... vous comprenez que c'est vous qui devez aller chercher où elle a bien pu mettre le code, puis vous connecter pour vérifier que tout est en ordre... Mais il y a une deuxième étape :

Elle : Et Maman, y a autre chose. Tu sais, il faut le bordereau avec les pièces justificatives et il faut donner le certificat des JAPD (NDLR : journée d'appel et de préparation à la défense, ou quelque chose comme ça)
Moi (je vois venir...) : et il est où ce certificat ?
Elle : ben ch'sais pas. Tu sais on (??? qui ça on ?)avait dit qu'on laissait tout ensemble, ça doit être avec tes papiers et il faut que je le donne à Mme X. demain matin
Moi : Ah! oui (NDLR : je rappelle pour mémoire que petit Crabe ne vit pas à la maison en semaine et que si elle a besoin de ce papier, il va falloir lui apporter exprès demain...). Bon, je vais chercher, je te passe ton père pour vous organiser pour récupérer le papier.

Je pars fouiller dans mon désordre. Je trouve très vite et je redescend. En attendant Petit Crabe a raccroché. Je la rappelle, je la rassure, tout est en ordre et je lui passe son père une deuxième fois (la première fois apparement, ils avait parlé d'autre chose).

La conversation débute par quelques échanges sur l'heure du rendez vous et puis....
Elle : Et puis tu penseras aussi au bordereau ?
Mon Toubib : Tu peux pas nous faire les choses en une seule fois ? Quel bordereau ?

Elle entreprend d'expliquer à son père de quoi il s'agit... Lui, qui n'a pas suivi l'ensemble de la manip, se fait réexpliquer trois fois de quoi il s'agit, n'y comprend rien, pose des questions sans voir les signes desespérés que je lui fait (genre : laisse tomber, je sais de quoi il s'agit !) Pendant ce temps, je bous, car je sais que le fameux bordereau ne peux pas être imprimé ce soir, et qu'il faudra donc se connecter demain à l'aube avant le départ de Mon Toubib pour l'imprimer afin que notre Petit Crabe adoré, mais qui se laisse un peu porter, puisse finaliser les inscriptions...

Fin de l'épisode ! je les z'adore, mes z'ados !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire