jeudi 11 janvier 2007

Avec beaucoup de modestie...

parce qu'en la matière rien n'est jamais acquis, je vous fait part de mon nouveau poids depuis 2 jours : 113 kg tout ronds (et quand je dis ronds, je sais de quoi je parle !).

Reglette regime

J'ai trouvé un autre site avec des réglettes différentes : on s'occupe comme on peut !!

Dommage qu'on ne puisse pas mettre de titre !




Je vais me plonger dans les menus Top départ, mais à première vue, ils ne sont pas tous très attirants... Je vais avoir du mal avec le poisson poché/poireaux ou le filet de dinde/haricots verts, un peu moins avec l'escalope /carottes, et je pense que je vais mourir de faim avec les crevettes/salade/pain! Je crois que je vais commencer par les scampis au wok !

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce 3ème kg envolé.
    Comme promis voilà la recette de Ma Salade César

    Sauce pour 6 personnes 16,5 pts

    1 gousse d'ail
    1 oeuf
    1/2 cuillère à café de moutarde
    25 g de parmesan râpé ( le râper soi-même c'est meilleur)
    le jus d'un demi citron
    sel ou fleur de sel poivre
    huile d'olive 3 cuillères à soupe envion 12 cuillères à café
    persil
    on peut aussi ajouter du Tabasco

    Je compte 3 pts pour la sauce (ou 2.75 pour être précise cela dépend de la quantité d'huile.. et de parmesan..)

    Préparation de la sauce : faire cuire l'oeuf 1 min 30, puis cassez-le dans un bol mixeur et mixez-le avec tous les autres ingrédients

    Salade Iceberg ou coeur de laitue romaine

    filets de poulets grillés saupoudrés de paprika

    Sur la salade on peut rajouter du parmesan, j'ai mis 15 g et pris 100 g de poulet et un toast de pain de mie grillé 25g au lieu des croûtons revenus dans le beurre.

    Total pour cette portion 8.5 pts

    C'est délicieux toute la famille se régalera

    Bisous

    Petite soeur

    RépondreSupprimer
  2. Attention petit oubli dans la recette....

    J'ai oublié pour la sauce de la salade César il faut la mixer avec tous les ingrédients sauf l'huile que l'on verse en mince filet et on mixe au fur et à mesure

    RépondreSupprimer