samedi 6 janvier 2007

Euphorie

C'est l'euphorie ! Je sais, normalement il ne faut pas se peser tous les jours... mais ne le dites à personne, je me pèse QUAND MEME tous les jours... Je fais ça depuis des années et je ne vois pas comment je pourrais m'en passer d'ici longtemps !
Bon alors voilà : 113,9 kg.
J'attends encore un jour ou deux pour vous le confirmer, mais on dirait que je vais arriver à mon premier objectif. A ce poids là et à mon âge (avancé), 1kg, c'est la marge de manoeuvre, l'intervalle de confiance... On se dit : "bon, ça va, je me maintiens". Et puis le lendemain, quelques grammes plus haut, on est toujours dans l'intervalle... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'on y est toujours, mais en haut de la fourchette. Et puis on est obligé de décaler le fameux intervalle d'un cran vers le haut. Et voilà, c'est comme ça que jour après jour, fête après fête, on se retrouve avec 40 kg de trop et 20 années de plus !!
N'empêche que là, je l'ai décalé d'un kilo vers le bas, mon intervalle de confiance ! Plafonné à 115 maintenant. Interdit de dépasser !

Ce matin, j'ai avoué à Petit Coeur et Petit Crabe que j'avais un blog ! je l'avais annoncé il y a deux ou trois jours "je vais faire un blog" et puis ce matin, quand petit crabe m'a demandé si j'avais perdu du poids, j'ai dit : tu le sauras sur mon blog ! Elles ont trouvé ça très bien, et sympa, et bien écrit... Petit Coeur est persuadée qu'elle ne pourra pas écrire aussi bien.. Ne crois pas ça Petit Coeur, il suffit de laisser courir les idées, même dans le désordre, ça n'a pas d'importance. Ecris, comme tu penses, tu verras... libère toi !

Bon enfin, pour le moment, ça m'occupe à temps plein ce régime : j'écris sur mon blog, je lis le blog de mes compagnes d'infortune, je fouille de fond en comble dans mes livres de recettes WW. Je fais des listes de menus, des listes de courses, et je rêve du jour où je pourrais enfin rentrer dans n'importe quel magasin pour m'acheter des vêtements ! Depuis hier, je n'ai fait que celà ! (en dehors de préparer des repas WW et de compter mes points !). J'ai aussi passé mon après midi d'hier à échanger avec Petite Soeur des recettes WW. Enfin, pour le moment l'échange est à sens unique ! Elle a commencé WW il y a deux ou trois mois, elle a perdu plein de kilos (bravo), et elle me fait partager les recettes qu'elle aime !Merci, merci, merci !

Bon, allez, il faut que je vous laisse... Meilleure Amie arrive tout à l'heure pour dîner.

1 commentaire:

  1. Arriver ici un peu par hasard.
    Ton blog est super sympa.
    Moi aussi je suis au regime. Je sais ce que c'est..
    Courage a toi!!

    p'tite boulle.
    http://kalories.skynetblogs.be

    RépondreSupprimer