dimanche 28 janvier 2007

Le journal du dimanche

Non, je ne vais pas vous résumer les titres du Journal du Dimanche. Ce n'est pas moi qui suis descendue chercher le pain (et oui, chez moi il faut descendre chercher le pain), et je n'ai donc pas vu les titres...
Premier Acte important de cette journée de dimanche : la pesée.
(J'ai remis des piles dans la balance et elle fonctionne à nouveau. Je sais, ça vous est égal, mais tant pis, vous saurez tout).
Bonne nouvelle ! et je peux donc vous confirmer ce que j'ai commencé à vous annoncer hier... je suis descendue en dessous des 110 kg : ce matin, 109,3kg. Mon objectif numéro 2 qui était de remplacer le chiffre des dizaines par un zéro, étant atteint, j'attaque la descente vers l'objectif suivant : 106kg. Quand j'en serai là j'aurai perdu 10 kg. Je me donne au plus jusqu'à fin février pour y arriver...
Je suis contente de ces quatre semaines qui viennent de s'écouler, j'ai bien tenu le coup, ma motivation ne faiblit pas et je recommence à croire que le poids n'est pas une fatalité.
Petite Soeur et petite Souris ont osé me dire ce que tout le monde disait derrière mon dos : "Cathie a encore grossi...". Ma DRH m'a dit aussi : "ça y est tu as perdu du poids : combien ?".

Alors, une petite réglette pour faire le point (il a neigé cette semaine, rien à voir avec mon poids, mais ça explique le bonhomme de neige !!);

Diet weight loss

Voilà pour la séquence poids... Passons à la suite.

Je voulais aussi, une fois n'est pas coutume, publier ma recette préférée depuis 4 semaines. C'est une recette que mes filles aiment beaucoup. C'est une recette qu'appréciera aussi, j'en suis sûre, une certaine famille dont les membres masculins sont des fans de "chili con carne" tandis que le membre féminin enlève les haricots rouges... Ils se reconnaitront !!

Fajitas fourrées au boeuf (pour 4 personnes, 4,5 points par personne):

1 oignon
1 gousse d'ail
2 cc d'huile d'olive
1/2 poivron
1 courgette
3 tomates
240 g de boeuf haché à 5%
4 CS de haricots rouge au naturel
4 tortillas
sel, poivre, épices pour Chili

Emincer l'oignon, hacher l'ail et les faire fondre dans l'huile d'olive à la poêle. Nettoyer, épépiner et émincer finement le poivron. Détailler la courgette en petits dés. Ajouter poivron et courgette dans la poêle, laisser cuire 5 mn à feu doux.
Laver, éplucher et concasser les tomates. Les incorporer à la préparation, ainsi que les haricots rouges et les épices pour Chili. Saler poivrer. Poursuivre la cuisson 15 mn.
Préchauffer le four à 200°C. Plier les tortillas en cornet, farcir de préparation et mettre au four 10 mn. Servir avec crudités ou salade verte (à comptabiliser, bien sûr!).

Pour aller plus vite, je zappe la dernière étape, et je ne fais pas griller les tortillas. Et pour les points, j'ai beau compter dans tous les sens, j'arrive à 4,5 points maxi. Je pense que le 1/2 point supplémentaire marqué dans la recette WW est liée aux 8cc à café de sauce mexicaine, mais comme je ne sais pas ce que c'est, je mets les épices pour Chili et c'est aussi bon !!

Allez, je vous laisse, si c'est trop long ça va vous lasser !

Bises à tous ...


5 commentaires:

  1. Petite Question Cela fait combien de points en moins quand on enlève les haricots rouges ? je ne signe même pas je suis déjà demasquée.......

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les soeurs, la planète est en danger et vous vous faites tout pour l'alléger!Continuez ainsi tout le monde vous remerciera ensuite.
    17h00, on n'est toujours pas revenu de la plage. Je commence à m'inquiéter car les lumières de nos vélos ne sont pas terribles. Mais comme il y a déjà moins de Kg à traîner, je sens que je vais encore me faire dépasser dans les descentes.
    Bonne fin de dimanche à tous.
    Petite souris

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que Petit coeur n'est pas à un haricot rouge en plus ou en moins. Elle seule a le droit de faire pencher la terre et elle en est loin.
    J'espère aussi qu'elle se trompe dans le comptage des points car sa maman chérie s'inquiète aussi pour elle dans l'autre sens. Ne l'oublie pas Petit coeur, tu peux l'aider ainsi!
    Je crois que vous allez me reconnaître aussi!

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas le Petit Coeur qui enlève les haricots rouges.... c'est moi petite soeur et moi je compte les points. Alors combien en moins ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cathie,
    Je te suis silencieusemet depuis quelque temps ... le début de ton blog en fait.
    Bravo pour ce nouvel objectif atteint : à toi le suivant... Et avec ta volonté et l'aide des tiens qui ne sont jamais bien loin et te soutiennent, tu y arriveras !!!
    Merci pour la recette : je m'empresse de l'imprimer pour essayer rapidement.
    Bon courage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer