dimanche 21 janvier 2007

Balade à vélo

Après midi calme (si on peut dire) à la maison. Marché, cuisine, comme un dimanche et à quatre heures, coup de fil de Petite Souris...
Elle : Je vais faire du vélo, tu n'as pas envie d'en faire avec moi ?
Moi (la tête en forme de point d'interrogation) : Maintenant ? Où ça ? De toutes façons, j'ai pas de vélo...
Elle : Mais non, je vais faire 1/2 heure de vélo d'appartement, fais en en même temps que moi, on va bavarder pendant ce temps là...
Moi (gros soupir intérieur et in petto: décidément, elle ne lâche pas facilement ! ) : silence
Elle : Allez, tu vas gagner des points...
Moi, après hésitation : Bon, je monte faire du vélo
Elle : On a qu'à faire la balade à la plage de B.... (une plage à laquelle nous allons régulièrement en été)

Je monte l'escalier pour gagner l'étage des filles où se trouve le vélo d'appartement. En passant, j'ouvre la porte de la chambre de Petit Coeur. Je les trouves toutes les deux dans la même chambre en train de travailler. J'explique qu'on va faire du vélo ensemble chacune de notre côté en restant branchées au téléphone.
Petit Crabe est écroulée de rire. Manifestement elle pense que sa mère et sa meilleure amie sont tombées sur la tête...

Et nous démarrons, presque en même temps, pour une petite demie heure de vélo. Petite Souris pédale plus vite, je suis péniblement. Je suis essouflée quand mon coeur bat à 115/mn. Elle crapahute devant allègrement... Pendant ce temps, nous bavardons. Enfin, c'est surtout elle qui parle, moi, je pédale, je ne peux pas faire deux choses à la fois... Nous parlons bien sûr de la plage de B.

Petit Coeur pointe la tête dans la chambre d'amis : "C'est quoi ce trip à la plage de B. ???". Je lui explique. Elle est morte de rire, elle aussi...

Finalement, je suis contente : 25 minutes de vélo, 5,4 km de fait et 202 calories consommées...C'est mieux que rien non ???

1 commentaire:

  1. Quand repart on faire une balade? Tu ne penses quand même pas que je vais te lâcher les baskets comme çà!
    Petite souris

    RépondreSupprimer